★Chapitre VII★

193 3 0
                                    

Au bout d'une demi-heure de route, on arrive enfin à la maison ! À première vue, ça n'a pas changé, toujours aussi petite ! C'est fou comment en presque dix ans elle est restée intacte, du moins à l'extérieur

К сожалению, это изображение не соответствует нашим правилам. Чтобы продолжить публикацию, пожалуйста, удалите изображение или загрузите другое.

Au bout d'une demi-heure de route, on arrive enfin à la maison ! À première vue, ça n'a pas changé, toujours aussi petite ! C'est fou comment en presque dix ans elle est restée intacte, du moins à l'extérieur.

Je descends de la voiture et porte ma main droite sur mon ventre tout en admirant la maison, ça peut vous paraître bizarre, mais je me revois moi et ma famille, en train de rentrer du cinéma tout souriant, piochant encore dans le gros paquet de pop-corn que nous avons l'habitude de toujours piquer à la fin du film. Mine de rien, ça me rend triste, savoir que ça ne se produira plus jamais, pas forcément parce que je suis plus âgée, non, mais parce que la famille dans laquelle j'étais est... Partie en fumée... Enfin bref ! Bientôt, je vais avoir ma famille, avec un bébé et un mari formidable !

"Tu viens ma chérie ? Demande ma mère en me rejoignant avec un grand sourire, tout en me sortant de mes pensées.
-Oui, j'arrive. Dis-je en souriant et en la suivant.
-Je te laisse l'honneur d'entrer la première ! Dit ma mère, toute excitée.
-Ouah ! Quel honneur !"

On rit légèrement puis nous arrivons devant la porte où nous attend JJ avec les valises, je passe devant lui en souriant et regarde la porte, je pose doucement ma main sur la poignée et prends une inspiration, je... Ça fait vraiment bizarre de revenir ici après tout ce qui s'est passé.

Un bras musclé entoure ma taille, je déglutis et appuis sur la poignée pour ouvrir la porte, une fois fait, je regarde l'entrée, ça n'a pas changé du tout ! Toujours le meuble à chaussure sur le côté gauche de l'entrée, l'arche qui mène au salon, le tapis gris au sol... C'est étrange de revenir ici, chez moi, ça me rend nostalgique on dirait....! C'est sûrement les hormones...

Une légère toux me prend au dépourvu alors ma mère va dans la cuisine pour revenir, quelques secondes plus tard, avec un verre d'eau qu'elle me donne et que je m'empresse de boire pendant que ma mère affiche un visage triste, tout sauf ça pitié...

Je prends le verre dans mes mains et la regarde en soupirant légèrement, je ne veux pas que les gens me regardent comme ça, je n'ai pas envie qu'ils se disent "Oh, pauvre jeune femme malade, mais je suis sûre que tout va s'arranger !" C'est... Horrible, déjà parce que je ne suis pas une "pauvre jeune femme malade" je suis Axelle Gray, bientôt Maybank et je suis heureuse ! Et puis, je sais que rien ne va s'arranger alors il faut arrêter avec ça, de se faire des espoirs qui vont au final tomber en lambeaux.

"Me regarde pas comme ça maman, s'il te plaît... Demandé-je en me raclant la gorge.
-Désolée... S'excuse-t-elle.
-T'excuse pas, allez, on continue !"

On sourit légèrement puis nous entrons, je m'arrête et regarde la pièce de vie où se trouve, le salon, la salle à manger et la cuisine. Ça a subi quelques changements, la nappe de la table n'est plus rouge bordeaux, mais gris foncé, le mur de la cuisine où se trouve la gazinière est maintenant noir, ça fait un peu plus moderne ! À part ça, je ne vois pas d'autre changement, pour l'instant.

"Alors, ça fait quoi de retourner dans ta maison d'enfance ? Me demande JJ en souriant et en mettant ses bras autour de ma taille.
-Ça fait... Bizarre mais c'est cool, très cool même. Répondis-je en souriant de toutes mes dents."

Il m'embrasse puis ma mère nous amène dans mon ancienne chambre, j'espère qu'elle n'ait pas changé ! J'espère aussi qu'elle a gardé Mister Balthazar, mon doudou préféré ! Oh la la, j'ai tellement hâte de revoir ma chambre !

Je grimpe les marches, m'engouffre dans le couloir et me retrouve devant la porte de ma chambre que je m'empresse d'ouvrir avec un grand sourire. La porte s'ouvre et laisse place à ma chambre qui n'a pas changé d'un poil ! La commode est toujours à côté de la fenêtre, le bureau est toujours dans l'angle de la chambre, mon tapis noir et violet recouvre le sol et mon lit est encore et toujours en face de la porte malgré le changement que je voulais faire en étant plus jeune.

-Je n'ai rien touché depuis ton départ. Dit ma mère derrière moi.

Je souris légèrement et m'avance vers la commode, j'ouvre le premier tiroir et tombe sur Mister Balthazar ! Il n'a pas changé ! Toujours la même moustache, son petit costard cravate, ses cheveux noirs plaqués, il m'avait tellement manqué !

"On dirait que j'ai de la concurrence... Dit JJ derrière moi.
Je ris légèrement et me tourne vers lui avec mon doudou à la main.
-Désolée JJ mais Mister Balthazar restera à tout jamais mon amoureux.
Il fait sa mine choquée puis croise les bras pour montrer qu'il boude.
-Mais c'est pas avec Mister Balthazar que tu vas te marier, ha ! Dit-il en tirant la langue."

Ma mère et moi nous rions puis après quelques secondes, il se joint à nous, il a raison, je ne vais pas m'appeler d'Axelle Balthazar mais Axelle Maybank dans quelques mois, ça me fait toujours un petit truc au ventre quand j'y pense, dire que je vais réaliser mon rêve est... Inimaginable après tout ce qui s'est passé, et pourtant... Il va se réaliser ! Bon, c'est vrai qu'il ne va pas durer très longtemps, mais il va quand même avoir lieu, c'est le principal.

"Et si nous allions boire un bon chocolat chaud en bas ? Propose ma mère.
-On vous suit ! Dit JJ en souriant."

Je souris et les suis dans la cuisine, mais malheureusement pour moi, la réalité me fait très vite descendre de mon petit nuage et je suis prise d'un vertige alors je suis obligée de m'appuyer contre le mur du couloir avant d'être prise d'une quinte de toux. Comme à son habitude, JJ accourt vers moi et me demande si tout va bien pendant que ma mère se met à côté de moi et me tapote légèrement le dos même si je ne suis pas en train de m'étouffer, mais juste de cracher mes poumons.

Des gouttelettes de sang viennent s'écraser sur mon avant-bras gauche, ma mère sort un mouchoir Kleenex de son emballage qui se trouvait dans sa poche et me le tend -elle en a toujours sur elle, c'est hallucinant- je le prends et m'essuie la bouche tout en crachant un peu de salive dont la couleur est rouge, je le plie ensuite pour m'essuyer mon avant-bras couvert de gouttes de sang, elle était un peu plus douloureuse cette toux, j'ai l'impression que mes poumons prennent feu.

**

Bonjour, bonsoir !

Je m'excuse encore pour cette très longue absence, j'ai été pas mal occupée donc je n'avais pas trop le temps pour l'écriture, mais maintenant je m'y remets ! J'espère que vous ne m'en voulez pas trop et que vous ne vous êtes pas trop détachés de l'histoire.

En tout cas, merci beaucoup pour votre patience et je vous aime très fort, je pouvais pas rêver de meilleurs lecteurs ! <3

À bientôt ! <3

1130 mots.

Mon paradis des enfer ~Tome 2~Место, где живут истории. Откройте их для себя