★Chapitre XII★

182 4 6
                                    

Quand je me réveille, je sens une odeur que je ne connais que trop bien, c'est l'odeur de médicaments

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Quand je me réveille, je sens une odeur que je ne connais que trop bien, c'est l'odeur de médicaments... Un léger picotement se fait sentir sur mon avant-bras droit tandis qu'un bip incessant parvient jusqu'à mes oreilles.

Je tente d'ouvrir les yeux une première fois et y parviens du premier coup ! La lumière m'aveugle un instant, mais je m'y habitue assez rapidement et regarde où je me trouve, sans surprise, c'est une chambre d'hôpital... Vide... Pas de JJ, d'amis ou de médecins à l'horizon.

Je regarde d'où provient le picotement que je ressens sur mon bras et vois que c'est une perfusion, ça ne m'avait pas du tout manqué tout ça...

Un bruit attire mon attention, je tourne faiblement la tête vers sa provenance et remarque que c'est la porte d'entrée qui s'ouvre sur JJ, ce dernier ne semble pas avoir remarqué que je suis réveillée, mais lorsque son regard se pose sur moi, ses yeux s'écarquillent et il se précipite vers moi en appuyant sur le bouton rouge pour appeler une infirmière.

Je regarde autour de moi, mais ses mains viennent se poser sur mes joues et tournent doucement ma tête vers lui, il semble avoir les yeux rouges et gonflés, comme s'il avait énormément pleuré. 

"Eh regarde moi princesse... Dit-il d'une douce voix qui se veut rassurante.
-JJ...
-T'as mal quelque part ? Comment tu te sens ? Une infirmière va arriver pour voir si tout va bien d'accord ?
-Je..."

Je recommence à tousser et mets une main sur ma poitrine pour lui dire que j'ai mal aux poumons, il m'embrasse le front et me prend la main pour la serrer dans la sienne.

"Et le bébé JJ...? Demandé-je en portant mon autre main à mon ventre arrondie.
-Il va bien t'inquiète pas..."

La porte s'ouvre et un infirmier apparaît, il s'avance vers moi et me pose tout un tas de questions puis ensuite, un long silence enveloppe la pièce, mais je sais qu'il n'a pas fini de parler et que s'il hésite, c'est que ça ne va très certainement pas me plaire... J'espère juste que ce qu'il s'apprête à dire ne concerne pas le bébé... Je ne sais pas si je pourrai supporter de le perdre...

"Qu'est-ce qui a...? Demandé-je sans lâcher la main de JJ.
-Eh bien... Semble hésiter l'infirmier.
-Je vais lui dire... Le coupe JJ d'une petite voix."

L'infirmier semble de nouveau hésiter, mais il accepte et sort pour nous laisser seuls. Ma respiration s'accélère, qu'est-ce qui se passe ?

"Calme-toi princesse... Dit JJ d'une voix rassurante.
-Qu'est-ce qui se passe...?!"

Il se tait, mais je vois bien que ses yeux deviennent larmoyants, ce qui accentue mon inquiétude.

"Tu... Enfin... Les médecins ne savent pas si tu pourras supporter l'accouchement et si c'est le cas... Ça aura considérablement réduit ton temps...
-Oh..."

Je détourne le regard et déglutis, je m'y attendais... Mais du moment que le bébé peut vivre, je suis heureuse... Après tout, j'ai eu une assez belle vie, malgré tout, j'ai eu des amis formidables, j'ai rencontré l'âme-sœur et j'ai la chance de pouvoir avoir un enfant, un petit-être qui sera une partie de moi...

"C'est... Bien... Soufflé-je en caressant mon ventre arrondi.
-Quoi ? T'es pas sérieuse...? Dit JJ.
Je tourne la tête vers lui et esquisse un léger sourire qui se veut rassurant.
-JJ... Notre bébé pourra vivre...
-Mais toi peut-être pas !
Je pose ma main sur la joue.
-Écoute... Je ne sais pas si ce sont les hormones ou autres choses, mais... Je suis heureuse... J'ai pu te rencontrer et avoir une belle vie... Je ne pourrais pas mourir plus heureuse...
-Arrête... Ne dis pas ça s'il te plaît...
-Non... Je ne sais pas si j'aurai le temps de te le dire alors... Je te le dis maintenant..."

Il fond en larmes alors je le tire doucement vers moi et le sers légèrement contre moi.

"Marions-nous maintenant dans ce cas... Me chuchote-t-il entre deux sanglots.
-Quoi...? Mais JJ...
-Pas de fête ni rien... Juste une petite cérémonie...
Je souris légèrement et laisse une larme couler le long de ma joue.
-Très bien..."

Il relève la tête et m'embrasse doucement tout en posant une main protectrice sur mon ventre, après quelques secondes, il pose son regard dessus, visiblement surpris.

Il relève la tête et m'embrasse doucement tout en posant une main protectrice sur mon ventre, après quelques secondes, il pose son regard dessus et semble surpris, ce qui me fait sourire, car je sais exactement pourquoi il a cette réaction.

"Je pense qu'il t'a reconnu...
-C'était... Un petit coup ça...? Demande mon fiancé en me regardant avec de petites étoiles dans les yeux.
-Ouais..."

Il sourit et reporte son attention sur mon ventre où un autre coup se fait sentir, ce qui le fait sourire de plus bel, il semble émerveiller, c'est vraiment mignon...

Je le regarde en détail, comme pour imprégner son visage, ses expressions, ses mimiques, en fait, tout de lui, je veux garder en mémoire et pour toujours son visage dans ma tête, le visage qui a rendu ma vie aussi belle et lumineuse, celui qui m'a guidé à travers les ténèbres... Celui qui m'a fait devenir meilleure, qui m'a offert une famille, de l'amour et qui m'a rendu éperdument amoureuse.

**

Hey !

Alors... On approche de la fin de l'histoire, vous avez des théories pour la suite ? Si oui j'ai hâte de les lire.

Je tiens aussi à vous remercier d'être là et de suivre mon histoire, c'est vraiment extraordinaire, je vous assure, vous êtes géniaux et j'ai de la chance d'avoir des lecteurs comme vous !

Et à votre avis, le bébé est une fille ou un garçon et est-ce que vous avez des idées de prénoms ? Si vous en avez je suis preneuse, que ce sois fille ou garçon !

978 mots.

Mon paradis des enfer ~Tome 2~Where stories live. Discover now