Royaume du Dahomey

11 3 18
                                    

« Petite Luciole, vole vers la lumière et deviens sa lune. Petite Luciole, vole loin des ténèbres et illumine sa nuit...tel est la prophétie de ta destinée... »


La nuit fut très courte, surtout pour moi car je la passai à lire les plans et le livre d'Origine. Si bien que je n'eus qu'une heure de sommeil. Les Autres n'avaient pas bougés et continuaient à nous surveiller à bonne distance. Le bouclier nous protégeait.

- Ils tentent de nous assiéger, dit le prince Mathieu, l'aîné et l'héritier du roi en analysant ce que j'avais traduit, ils espèrent nous enfermer ici jusqu'à ce que nous épuisions nos vivres !

- Vous n'aurez donc pas beaucoup de temps, répliqua Jaden, en remplissant nos bagages de matériaux médicaux. Les frontières sud ne sont pas encore assiégés, vous pouvez passer par là si c'est ce que vous souhaitez...

La suite de la nuit fut très courte, de même que les adieux pour le départ qui fut décidé l'aube. J'étais tellement surexcitée du voyage que je m'étais réveillé très tôt et j'avais vérifié trois fois mon sac afin d'être sûre de ne rien oublier.

J'étais ensuite allée voir Latifa, notre prêtresse du jour afin qu'elle me bénisse, elle était la seule qui se comportait correctement avec moi, mise à part la Dawa. Elle me prodigua des nombreux conseils et me caressa la joue malgré la douleur que ce geste lui causa.

Puis j'allais rejoindre les autres qui étaient aussi prêts. Le roi Nazario avait échangé quelques mots avec la Dawa ainsi que Latifa puis il s'était tourné vers nous.

- Soyez prêts, vous devez partir dans trente minutes ! Ethan, tu penses qu'il existe d'autres tribus que les luminaires et les Autres ?

- Il y a forcément d'autres peuples si on en suit la légende qui parle de sept espèces, si on élimine le Dahomey avec les amazones et les mina ; il y a nous, les Kamites, les humains, les Autres et les luminaires, il en reste deux que nous ne connaissons toujours pas !

Après ce point, ce fut le moment du départ. Le prince Dimitri pleura à chaudes larmes. Ethan souleva son petit frère avant de le serrer dans ses bras en murmurant:

- Tu sais bien que tu ne peux pas venir avec moi mais je te ramènerais des cadeaux, ne pleure pas s'il-te plaît...

- Arrêtes de te comporter comme un enfant, pesta Mathieu, le prince héritier.

- Calme-toi Mathieu, désolé, je m'en occupe, répliqua Jaden en prenant Dimitri avec lui. Bon voyage ! Que les dieux vous soient favorables!

Salina prit son sac et se dirigea vers l'arrière du palais, elle était toujours contre le fait que je voyage avec eux mais heureusement pour moi, la reine Kadia avait décidé et le roi Nazario avait aussi accepté.

La Dawa nous observa Clara et moi avant d'ordonner à son héritière de sa voix mélodieuse qui avait tendance à tromper ses ennemies en donnant l'impression qu'elle n'était d'une personne innocente et non une dangereuse guerrière.

- Clara, sois digne de ton rang d'héritière et prends soin de Ruth comme une reine s'occupe de ses mina !

- Ne vous inquiétez pas, déclara Ethan en me soulevant, je prendrais soin du bébé des mina...

Et sans crier gare, il me souleva et me posa sur ses épaules avant de s'en aller. Je tentai de le repousser, le frapper, le griffer mais il m'immobilisa avec une facilité étonnante et poursuivit son chemin. Je n'avais jamais été contrôlé aussi facilement.

- Je sens que ce voyage va être très long, soupira son frère en nous suivant.

Et ce fut réellement le cas. Nous mîmes des heures à atteindre les frontières. J'avais toujours rêvé de sortir de l'Amazon, de visiter le monde extérieur mais j'avais tût mes désirs de libertés car je savais que les amazones me qualifieraient comme une traître, comme elle.

EMPIRE [T3]Where stories live. Discover now