23.

242 31 112
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

.
.
.
.
.
.

"Ce n'est pas de ma faute. Je suis une bonne personne. Ce n'est pas de ma faute. Je suis une personne."

Encore. Encore et encore. Il se répétait la même phrase pour tenter de se réconforter. La foule était immense. Les urgences ne tarderait pas arriver. Mais il ne pouvait pas détacher son regard du visage ravagé par les larmes de celui qu'il aime tandis que lui serrait avec force sa main et celle de l'inconscient. Lui était si seul, à l'arrière, rongé par la culpabilité. Jeno était probablement malade. Il était fragile. Il ne le savait pas. S'il le savait, il se serait contenu. N'est-ce pas ? Pas vrai ? Il ne s'en prendrait jamais à quelqu'un d'encore plus faible que lui ? Renjun est une bonne personne. Si Jeno s'est effondré, ce n'est pas de sa faute. Oui, il est une bonne personne.

Un sourire nerveux étira ses lèvres. Il recula d'un pas, puis de deux avant de prendre la fuite vers l'intérieur de l'établissement. Les toilettes. Il devait se cacher. Personne ne devait voir à quelle point il est fou. Ses larmes n'étaient qu'à lui, rien qu'à lui. Personne n'avait le droit de les voir. C'est son trésor le plus honteux, celui qu'il détestait le plus.

"Ce n'est pas de ma faute. Je suis une bonne personne, répondit-il pour la énième."

Tant qu'il continuait à le dire, tout irait bien. Il prit une grande inspiration en claquant la porte des toilettes derrière lui. Le voilà face à son reflet. Il sursauta en croisant son propre regard. Qu'est-ce qu'il faisait peur... Le corps tremblant il se rapprocha du lavabo.

"Je ressemble à ça ? Je suis vraiment un mons... Non. Non, non, non... Je suis innocent, cria t-il en venant frapper le mur de son poings.

- Renjun, entendit-il derrière la porte."

Il hoqueta et se tourna en horreur vers la porte. Celle-ci s'ouvrit sur Donghyuck. Il fit un pas mais l'étudiant en médecine recula en marmonnant des mots que son ami ne sut saisir.

"Je sais que tu te sens coupable Junnie, souffla Donghyuck ne voulant pas effrayer son interlocuteur.

- Non. Ce n'est pas de ma faute. Je suis une bonne personne.

- Bien sûr que tu es une bonne personne. Tu es juste...

- Tais toi !"

Face à son cri, Donghyuck surpris, finit par baisser la tête.

"Je ne voulais pas te blesser, désolé.

- Donghyuck, fit Renjun d'une voix tremblante. Aide moi. Je vais craquer."

Donghyuck ouvrit grand les yeux, regardant partout autour de lui. Mais aucune trace du sac de Renjun. Il pris une grande inspiration avant de rapidement fermer la porte à clé derrière lui. Il se rapprocha de Renjun et le serra dans ses bras.

"Ne t'inquiète pas. Je suis là. Je t'aime et Jaemin aussi. Ce n'est pas de ta faute. Tu es une bonne personne.

- Je suis complètement malade, sanglota Renjun tremblant contre le corps de son ami. Je ne pouvais pas retenir ses pensées qui me disaient de le détruire pour l'éloigner le plus possible. J'étais persuadé que tant qu'il serait là, Jaemin et toi ne m'aimerez plus.

- Je sais, on le sait tous les deux. On l'avait compris.

- Mais... J'ai peur, je ne voulais pas le tuer ! Je ne me rendais pas compte à quelle point je le faisais souffrir ! C'est dur ! Tout ce par quoi j'étais obsédé c'était ma peur... Je suis tellement égoïste, je suis horrible, tout est de ma faute !

- Renjun... Tu ne peux pas contrôler ses choses là. La faute reviens à Jaemin et moi, on a négligé Jeno et on ne lui a pas parlé de ton cas. Je pense aussi qu'on aurait dû intervenir.

- Je l'aurai mal pris et tu le sais très bien, fit le plus vieux en reniflant. J'aurai pété un câble. J'aurai pris peur. Je dois putain de me faire interner. J'ai probablement tué quelqu'un.

- Non, non, non, Jeno n'est pas mort.

- Alors il l'a frôlé ! Tu t'en rends compte ? Tout ça à cause de ces putains d'obsessions ! Non tout ça c'est à cause de mes parents ! Tout ça c'est leur faute ! Je n'aurai jamais été malade s'il ne m'avait pas abandonné ! Je serai normal !

- Tu es normal, tenta Donghyuck avant de se faire couper par un Renjun furieux.

- T'en connais beaucoup des bipolaires avec des troubles obsessionnels compulsifs ?!"

Donghyuck se tut et baissa la tête. Renjun se rendit compte de la manière dont il venait de s'adresser à lui et s'en mordit l'intérieur de la joue.

"Pardon. Je suis tellement désolé bordel ! Je crois que je suis à bout. J'aurai jamais dû revenir. Revoir Jaemin ça m'a juste rendu encore plus dingue que je ne l'étais. L'amour c'est vraiment pas pour moi.

- Ne dis pas ça... Tu mérites d'être aimé.

- Dis moi la vérité, Jaemin ne m'aime plus pas vrai, demanda Renjun d'une voix tremblante, les larmes aux yeux.

- Romantiquement parlant... non."

Les larmes roulèrent sur les joues de Renjun.

"Personne ne m'a aimé comme il m'a aimé...

- Ça arrivera, fit le plus jeune en venant caresser son dos avec douceur.

- Non... Je suis détestable. Seul quelqu'un d'aussi fou que moi peut m'aimer. Mais Jaemin va mieux, c'est pour ça qu'il ne m'aime plus."

Renjun se défit de la prise de son ami, encore en larmes, avant de quitter la pièce en courant. Donghyuck soupira et regarda tristement la porte se fermer derrière le petit châtain.

"Je dois être vraiment un de ces tarés..."

confidence | nominWhere stories live. Discover now