1.

840 61 34
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

.
.
.
.
.
.

"Bonjour, je suis gay. Ici, chez moi, dans mon pays, c'est mal, c'est terrible même. Comment un homme peut-il oser en aimer un autre alors que les femmes existent ? J'aurai tout donner pour être comme tout le monde, baver devant une paire de seins, loucher sur les lèvres d'une jolie fille et faire le classement des plus bandantes avec les gars de ma classe. Quoique... Non. Ça, c'est ce que j'aurai dit si j'étais faible. Trop faible. Parce que je suis peut-être gay mais je suis respectueux. Surtout envers les femmes. Ma mère est une femme et j'y pense chaque fois que je vois à quelle point leurs places dans cette société est misérable. Autant que la mienne. C'est peut-être pour ça qu'elle m'a accepté comme je suis. Ou alors que l'amour d'une mère pour son enfant est plus fort que tout. Du moins celui de la mienne. Pour en revenir au sujet, j'aime les hommes. Comme un homme aime une femme bah moi je les aime. Ça n'a rien de sexuel, ça ne veut aucunement dire que j'aime la sodomie. Je veux dire... Il y aussi des personnes hétérosexuels qui ont ce genre de pratique. J'aime les hommes et c'est comme ça. La question que je me pose chaque jour c'est pourquoi vous ne m'aimez pas ? Alors j'ai cherché sur Google. C'est stupide, mais ça me tracassait tellement. La raison numéro un, c'est le pouvoir de faire des enfants et après c'est la religion. J'irai à l'étranger adopter puis je vais à l'église tous les dimanches. Ça vous va comme réponse ? Je suis chrétien catholique. Je crois en Jésus et en tous ces prédécesseurs. Selon la Bible, il aurait dit: "Que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre." Si aimer est un pêcher alors c'est le mien. Et si vous vous considérez comme des êtres parfaits parce que vous êtes croyants, jetez moi la pierre alors même que Jésus ne l'a pas fait. Vous avez déjà aimer ? C'est ce que je fais. Je ne fais qu'aimer alors même si c'est un pêcher je ne m'arrêterai pas. Je ne suis pas avare, fainéant, déloyale, trop gourmand. Alors aimer sera mon seul pêcher. Aimer... C'est un jolie verbe n'est-ce pas ? Je ne sais pas pourquoi je fais ça alors que je sais combien c'est dur de changer quelqu'un. Mais j'ai de l'espoir et j'ai espoir qu'un jour ce monde ne soit qu'amour et paix et non plus guerre et argent. Je suis peut-être trop rêveur et rose..."

À travers l'écran le jeune homme tira une de ses mèches d'une couleur saumon puis il rit doucement. Jeno avait sourit à son tour alors que la vidéo se terminait ainsi. Le jeune homme avait été courageux de parler. Cette vidéo était devenu virale sur les réseaux sociaux et heureusement que celui qui l'avait posté n'avait pas affiché son visage entièrement, il était coupé juste sous son nez laissant tout de même voir ses lèvres maquillé d'un joli rose, sa peau blanche, son cou délicat, son pull rose également et sa nuque parcouru par un mulet. Sa voix grave contrastait avec lui autant que le mur noir derrière lui. Il était critiqué pour la véracité de ses propos, il était haït pour son courage, il était méprisé pour son humanité, il était admiré par les gens comme lui. Mais aux yeux de Jeno personne ne lui arrivait à la cheville, personne n'était aussi incroyable que Nana qui avait fait du chemin depuis cette première vidéo.

confidence | nominOù les histoires vivent. Découvrez maintenant