Chapitre 19

2K 295 60
                                    

Lana Parker


Je passe la porte de mon dortoir et me laisse tomber sur mon lit, complètement assommée par mes douze heures de trajet doublé d’un jet lag monstrueux. 

— Tes vacances se sont bien passées ? Demande Astrid, déjà assise à son bureau, un stylo en main. 

Sa valise traîne dans un coin de la chambre, encore pleine. Je devine qu’elle a dû arriver un peu plus tôt dans la journée. Elle n'a pas perdu de temps pour retrouver ses habitudes. 

— C’était étrange, je réponds.

Je me souviens de la nuit de Noël comme d’un rêve. Mon père m’avait tellement manqué, j’avais tellement hâte de le retrouver… Mais je n'en ai pas profité. C'est après coup que je m’en suis rendue compte. C’était trop inattendu, et surtout trop étrange de le voir dans cet état. Il n’a rien montré, mais j’ai tout ressenti. Il était différent. 

— Et toi ? J'enchaîne. 

— Rien de spécial. Je suis contente d'être revenue ici. 

Je me redresse un peu.

— Vraiment ? Keppel te manquait ? 

— Un peu, oui. 

J’ai du mal à le concevoir, mais un tas de raisons pourraient l’expliquer. Peut-être que c'est pire chez elle… Peut-être qu'occuper la première place du classement change la donne.

— Tu crois toujours que je vais me faire attaquer de tous les côtés maintenant que je suis dans le top dix ? Je demande. 

Je n’avais rien prévu. En m'imposant d'avoir douze de moyenne minimum et de ne perdre aucuns points, la directrice m'a poussé à me dépasser, et les efforts ont payé plus chers que prévu

— C'est fort possible, répond Astrid. 

Je croise les mains derrière la tête avec un soupire.

— Tout ce qu'il se passe ici, c'est n'importe quoi. On s'en rends vraiment compte quand on s'éloigne assez longtemps... 

Je ne saurais pas désigner un seul coupable. La bourse, le tempérament des élèves, le fait que tout soit caché sous ce vernis d’excellence dont Keppel se revêt de l'extérieur ? Pris à part, ses facteurs ne devraient pas mener à un tel résultat, mais ensemble, ils créent quelque chose de mauvais. 

Mauvais à quel point ?

Je tourne la tête pour observer Astrid. J'hésite à lui parler de quelque chose. 

— Le nom de Matthew Collins te dit un truc ? Je finis par interroger. 

— Peut-être... Oui... Oui, je crois qu'un élève de notre promo s'appelle comme ça, mais je ne connais pas parfaitement tout le monde. Pourquoi ? 

— Pour rien.

Je lui en parlerais quand Kally sera là aussi. Peut-être. Pas tout de suite. Je finis par m'endormir même s'il n'est que seize heures, et me réveille le lendemain, au moment d'aller en cours, encore plus crevée que la veille. Sortir du lit me prend trop longtemps, et je suis contrainte de sauter la case petit-déjeuner avant de me rendre en classe.

En marchant dans le couloir, je tombe sur Emma qui me sourit. Elle a l'air aux anges, ses joues sont plus roses que d'habitude. J'ai du mal à comprendre quand je vois qui est avec elle. 

— Salut Parker, lance Luke. Bien les vacances ? 

— Super, je marmonne. J'ai raté combien d'épisodes ? 

Le pensionnat KeppelWhere stories live. Discover now