Jour 1

904 50 7
                                    

Jour 1 :

10h :

C'est à peine si je fais attention à la brise fraîche qui m'ébouriffe les cheveux tant mes muscles sont tendus. Une perle de sueur me dégouline le long de la tempe tandis que je me concentre sur les épées fixées au fond de la corne. Je dois me faire violence pour détourner les yeux. Je suis rapide, certes, mais je ne connais pas encore mes adversaires. Un seul faux pas et mes Hunger Games s'arrêtent aussi vite qu'ils ont commencés. Les voix de Katniss et d'Haymitch me raisonnent dans la tête alors que le compte à rebours commence.

« Dès que le gong retentit, débrouille toi pour t'éloigner le plus vite possible de ce bain de sang et trouve de l'eau ! »

Malgré tout j'ai du mal à me résoudre à m'enfoncer dans les bois qui m'entourent sans aucun matériel alors que les autres auront presque tous quelque chose. Si seulement je pouvais réussir à emporter un de ces sacs posés au sol à peine à 20 mètres de moi. Sans doute contiennent-ils des objets de bases précieux pour la suite du jeu. J'hésite. J'évalue la distance. Je compte les secondes à mi voix. C'est décidé, j'emporterai le sac rouge sur ma gauche avant de détaler vers la foret.

Le gong retentit et c'est comme si plus rien d'autre n'existait à part les battements de mon cœur. Je cours aussi vite que mes jambes me le permettent en direction du sac rouge. Je suis tellement concentrée sur mon objectif que je ne vois le garçon à ma gauche que trop tard. On se rentre dedans avec un choc qui me coupe la respiration et me fait rouler au sol. L'adrénaline m'oblige à me relever d'un bond et nos yeux se croisent. Des orbes bleus se posent sur moi avec intensité avant de reporter leur attention vers le bain de sang et de s'éloigner. Le garçon du district Deux a décidé qu'il avait quelque chose de plus important à faire pour l'instant que de m'ôter la vie. Ma frayeur passée j'empoigne d'une main le sac de randonnée qui pèse un bon poids avant de m'élancer dans une direction au hasard à travers la forêt, prenant soin d'en choisir une opposée aux autres tribus.

12h30 :

J'ai couru une bonne partie de la matinée à travers la forêt, m'y enfonçant le plus profondément possible pour être sûre de mettre assez de distance entre les autres tribus et moi avant la tombée de la nuit. Mon sac à dos pèse lourd sur mes épaules mais je n'ai pas encore osé m'arrêter pour en inspecter le contenu. Depuis que je m'éloigne ainsi dans la forêt, dix coups de canon ont retenti au fur et à mesure que les juges ont recensé les victimes. Cela veut dire que nous sommes quatorze en tout à avoir survécu à cette matinée. J'ai donc treize ennemis potentiels qui rôdent dans les parages. Enfin, j'espère m'être suffisamment éloignée d'eux depuis le coup de gong qui a annoncé le début des jeux. J'avise un rocher et entreprend de faire une courte pause le temps de rassembler mes esprits et de faire l'inventaire de mon sac.

J'ai un sac de couchage imperméable à la pluie et qui garde la chaleur du corps, une gourde de deux litres vide, un paquet de gâteaux secs, de la corde, une boite d'antidouleurs légers et une deuxième paire de chaussettes épaisses. C'est un maigre butin mais je sais que cela aurait pu être pire. Au moins je ne mourrai pas de froid cette nuit.

Je dois décider d'une stratégie au plus vite. Il faut que je me procure à manger pour économiser les gâteaux que j'ai déjà. Le problème est que je ne sais pas chasser aussi bien que Katniss et que je n'ai pas d'arc ni de flèches. Je comprends que si je ne trouve pas une solution maintenant, la nourriture va devenir un véritable problème. Il me faut également trouver de l'eau car je me rappelle très bien comment Katniss a failli mourir le premier jour de déshydratation.

17h30 :

J'ai continué à m'enfoncer dans la forêt après m'être armée d'un bâton suffisamment solide et long pour pouvoir le manier avec aisance. Ce n'est pas comme une épée mais c'est mieux que rien. Je n'ai pas trouvé d'eau mais j'ai remarqué que cette partie de la forêt grouille de lapins et d'écureuils. Je me maudis encore de ne pas avoir osé pénétrer dans la corne pour tenter de me procurer un arc. Mais je sais que de toute façon, je suis loin d'avoir autant d'aisance que ma mentor dans ce domaine. Le mien est tout autre mais malheureusement, l'art de l'escrime ne me sera d'aucun secours face au gibier. Avant de me mettre en quête d'un abri, j'installe néanmoins quelques pièges de mon invention dans l'espoir de pouvoir avoir un casse croûte pour le petit déjeuné de demain matin.

18h45 :

Comme Katniss me l'a conseillé, j'ai grimpé dans un arbre le plus haut possible avec un feuillage assez dense pour me camoufler. Sujette au vertige, je n'aime pas du tout l'idée de dormir à 15 mètres du sol mais entre ça et mourir égorgée pendant la nuit, je préfère encore me prendre pour un oiseau. A peine me suis-je glissée dans mon sac de couchage que l'hymne retentit. Le ciel s'illumine sur les visages de ceux qui sont morts aujourd'hui. Je regarde avec attention, tentant de calmer les battements frénétiques de mon cœur. Les deux tribus du district Neuf n'ont pas survécu au premier massacre. Il en va de même pour la fille du district Dix, les garçons des districts Onze et Sept, la grande blonde du district Six, celle du Huit et le garçon du Quatre. La gamine du Cinq n'a pas survécu non plus et j'espère au fond de moi qu'elle n'a pas trop souffert. Mais j'oublie presque de respirer lorsque je vois le visage du dernier mort de la journée : Roma Bleekers du district Douze. Mon partenaire s'est fait tuer dès le premier jour me laissant totalement seule dans l'arène ! Je n'en crois pas mes yeux. Bientôt l'obscurité reviens et avec elle le silence d'une nuit sans lune. Je tremble malgré moi dans mon sac de couchage, resserrant machinalement le nœud de la corde qui me retient à la branche. Je suis définitivement seule à présent. Le garçon de mon district n'est plus. Je suis la seule concurrente du douze et tous les espoirs reposent sur moi désormais.

Je ressens un mélange de peur et de colère contre ce garçon qui n'a pas su se montrer assez fort pour survivre rien qu'une heure dans l'arène. Je suis presque sûre qu'il a voulu s'entêter à aller chercher un arc près de l'entrée de la corne alors qu'on lui avait déconseillé de le faire. Je l'avais déjà entendu se disputer avec Haymitch et Peeta à ce sujet mais il ne voulait rien entendre. Roma était peut être bien bâti pour un garçon de seize ans, mais il était indiscutablement con. Avec lui, aucune chance de rejouer le coup des amants maudits du district douze. Froussard et lâcheur, il avait accepté dès le début de mourir vite. D'ailleurs à ses yeux, il était déjà mort lorsqu'Effie Trinket, notre responsable de district, avait tiré son nom dans l'urne. Pour ma part je ne peux pas me permettre de penser ainsi. Passé le premier choc des moissons, je n'ai cessé de saisir toutes les occasions qui se présentaient pour en apprendre plus sur mes chances de survivre et sur la manière dont il fallait m'y prendre. Il faut dire que j'avais d'excellents mentors. Katniss, qui avait seulement deux ans de plus que moi, m'avais inspiré tout de suite une confiance sans borne. Méthodique et instinctive, elle m'avait donné d'excellents conseils de survie et de chasse. Quand à Peeta son fiancé, il m'avait appris comment me fondre dans le paysage à ma guise en quelques coups de pinceaux ce qui s'avérerait très utile lors des jeux pour échapper à mes éventuels poursuivants. Et puis il y avait l'imprévisible Haymitch dont le regard perçant vous donnait l'impression qu'il lisait dans vos pensées. Il m'avait souvent agacée avec ses manières étranges tantôt brusques tantôt légères selon le degré d'alcool qu'il avait ingéré mais au fond, je l'aimais bien.

Je me demande si je passe à l'écran en ce moment même, si on a pris la peine de zoomer sur mon visage pour filmer ma réaction devant la mort de Roma. Est-ce que des sponsors ont parié sur moi ? Je ne suis pas mécontente de mon 9 à l'examen mais je doute que cette note attire grand monde.

Je reste immobile sur ma branche sans réussir à trouver le sommeil jusque tard dans la nuit. J'observe une chouette qui a élu domicile en face de mon arbre et qui ramène des rongeurs dans son nid à intervalles réguliers. Je crois qu'avant de vérifier mes collets demain matin, j'irais faire un tour par sa réserve.

Hunger Games : Un amour interdit [Fanfiction]Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang