Chapitre 18 - "Surprends moi"

526 53 36
                                    

Il tapa doucement quelques petits coups à la porte de l'appartement de ses amis. Il était encore tôt, et Remus n'était pas convaincu que l'un d'entre eux soit déjà réveillé.

Au bout de la troisième tentative, il se retourna, prêt à partir les attendre dans le café d'en face, le temps qu'ils émergent.

Le cliquetis de la porte se fit entendre, et son regard tomba dans les yeux de Sirius, pas bien réveillé, les cheveux remontés anarchiquement sur le sommet de sa tête, portant simplement qu'un bas de pyjama à carreaux rouges. Remus se fit violence pour ne pas laisser ses yeux couler le long de son torse.

- J'apporte le petit dej' ! Lança-t-il joyeusement en tendant ses sacs en papier vers Sirius.

- 'Jour. Répondit-il simplement avant de s'enfoncer dans l'appartement en baillant.

Bien... Il avait l'air d'être d'une humeur de chien.
En sachant qu'il ne le devrait certainement pas, il s'autorisa à regarder son dos, les petites cicatrices laiteuses qui s'y accrochaient, ses quelques grains de beauté qui dansaient lorsqu'il se déplaçait, le creux de ses reins...

- Allo, Remus ?

Remus sursauta et porta de nouveau son attention sur les yeux de Sirius qui s'était retourné.

- Oui. Oui, il y a du café. Répondit-il en se souvenant vaguement d'avoir entendu Sirius lui demander quelque chose qui sonnait comme "y a intérêt à y avoir du café dans un des sacs" .

Il déposa les sacs sur la table basse et attrapa le premier flat white qu'il trouva pour le tendre à Sirius. Il sortit le reste des emballages, puis enleva sa veste qu'il partit pendre dans l'entrée en secouant la tête.

Ressaisis-toi, Remus, bordel.

- James et Lily sont encore endormis ? Demanda-t-il en revenant dans le salon, espérant trouver un sujet de conversation qui lui éviterait d'avoir à fixer Sirius trop longtemps. Sa beauté l'avait toujours beaucoup trop déstabilisé, et les années ni changeaient rien.

- Ouais. Répondit Sirius, nonchalamment installé sur un petit canapé. Canapé sur lequel son recueil de voyages reposait ouvert sur l'accoudoir, ce qui fit, pour une raison inconnue, papillonner son cœur. On a mis au moins une heure à coucher James après que vous nous ayez laissé en bas, il voulait partir en quête d'une autre soirée. Bien dormi ? Questionna-t-il en plongeant ses yeux gris dans ceux de Remus et en tendant la main pour attraper un pancake.

Remus l'observa se caler contre le dossier de sa chaise et remonter une jambe contre l'assise.

-Oui. Répondit-il en déglutissant.

Comment était-ce possible, en un regard, de se sentir soudainement si mal à l'aise ? Sirius Black était maître dans la modification des émotions, Remus n'en doutait plus.

Il se pencha pour attraper son gobelet de café. Comme si cela pouvait lui donner un peu plus de contenance. Et lui éviter, par la même occasion, de jeter des regards au corps absolument parfait de Sirius. Il réussit, à soutenir son regard d'acier. Et Sirius hocha simplement la tête.

- La friperie, qu'on a vu hier en rentrant, au bout de la rue, tu sais si elle ouvre le dimanche ? Demanda-t-il en s'étirant.

Ce qui, au grand désarroi de Remus, lui fit remarquer le piercing doré qui avait trouvé sa place au travers du téton gauche de Sirius.

- Dans mes souvenirs, elle ouvrait en début d'après-midi. Tu as vu des choses pour la boutique ?

- Toute la vitrine. Rigola-t-il en détachant ses cheveux.

Flying High (Histoire Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant