IX ) C O N S C I E N C E

24 2 9
                                    

Alors que Romane se confiait à Isaac sur la fin de son amitié avec Finn, le jeune boxeur sentait son téléphone vibrer dans une de ses poches, mais n'osait pas répondre par peur de se montrer impoli

К сожалению, это изображение не соответствует нашим правилам. Чтобы продолжить публикацию, пожалуйста, удалите изображение или загрузите другое.

Alors que Romane se confiait à Isaac sur la fin de son amitié avec Finn, le jeune boxeur sentait son téléphone vibrer dans une de ses poches, mais n'osait pas répondre par peur de se montrer impoli.

Heureusement, son interlocutrice avait fini par remarquer son inconfort et s'arrêta de parler pour qu'il puisse décrocher. Il lui accorda un petit sourire embarrassé puis prit l'appel en fronçant les sourcils, car ce n'était pas dans les habitudes de Joyce de l'appeler.

« Ouais allô ?
— Ouais mec, euh... Ça va ?
— Euh... Ouais pourquoi ?
— J'me demandais.
— Ok, euh... Tu m'appelles pour me demander si je vais bien ?
— Euh non, en fait, vu que t'as pas répondu au message, j'ai décidé de t'appeler.
— Ah ouais... J'ai oublié de répondre.
— Du coup, je pourrais avoir ma réponse ?
— C'est-à-dire que... Je suis avec elle en ce moment.
— C'est encore mieux ! Passe là moi !
— T'es sérieux ? Tu ne pouvais pas juste l'appeler alors ?
— Je n'ai pas son numéro.
— Ah ok, bon vas-y, je te la passe, ciao, lui dit Isaac en passant son téléphone à Romane qui ne comprenait pas ce qui se passait.
— C'est qui ? Chuchota-t-elle en prenant le cellulaire dans sa main.
— Joyce...
— Ok... Allô ?
— Ouais, Romane ? Ouais, j'ai une question.
— Ah ouais direct, ça ne me demande pas si je vais bien.
— Est-ce que tu vas bien ? Demanda-t-il exaspéré.
— Bah écoute, plutôt bien et toi ?
— Bien, merci. Bon, je sais... Je sais que tu ne portes pas Nina dans ton cœur...
— Oh non, ne me parle pas d'elle, s'il te plait...
— Non, non, il faut qu'on mette les choses au clair.
— Bon, pose ta foutue question, qu'on en finisse.
— Est-ce que c'est à cause d'elle qu'avec Finn vous avez mis un terme à votre amitié ?
— Ok, tu veux une réponse honnête ?
— J'attends que ça.
— Ça ne te regarde pas.
— S'il te plait, on veut juste savoir.
— « On » ?
— Avec Diana.
— Passe là moi, dit Romane sur un ton autoritaire.
— Tiens, c'est Romane, dit-il en donnant son téléphone à son amie.
— Ouais allô ?
— J'vais te le dire à toi puisque t'es la meilleure amie de la principale concernée.
— Je t'écoute.
— Oui, c'est à cause de Nina que j'ai décidé d'envoyer balader Finn. Ils commençaient par me sortir par les yeux ces deux-là, donc j'me suis dit, « Ok, ils veulent être les meilleurs amis du monde ? Go ahead ! » Je leur ai donné ce qu'ils voulaient.
— Ok, ok, juste, t'es au courant qu'entre Nina et Finn, il y a quelque chose d'autre que de la simple amitié ?
— Comment ça ?
— Ah bah j'comprends mieux pourquoi t'as cru que Nina te volait Finn... Laisse tomber, t'es pas en mesure de comprendre.
— Effectivement, je ne comprends pas.
— Quand t'arrêteras d'être centrée sur ta petite et miteuse personne, tu me feras le plaisir d'être attentive aux autres. Allez, bye. » Diana lui raccrocha au nez, un poil tendu.

Pittman leva les yeux au ciel avant de rendre le téléphone à son propriétaire. À la vue du regard qu'elle jetait, Isaac comprit que son entrevue avec Diana s'était mal passée. Alors, il lui tapota le genou puis se rapprocha d'elle pour lui demander ce qui n'allait pas.

Le corps totalement avachi sur le canapé, elle ne répondit rien et ses yeux fixaient le meuble TV. C'était comme si son âme avait quitté son corps. Vérany-Salzano souffla puis retenta une approche en la prenant délicatement dans ses bras. Romane se laissa faire sans rien dire et soudainement, elle fondit en larmes.

Elle avait fini par comprendre qu'elle s'était mise toute la bande à dos pour sa stupide possessivité. Heureusement, il lui restait encore Isaac qui s'était montré très présent lorsqu'elle en avait eu besoin.

Après avoir bien mouillé le sweat de son ami, la jeune châtaine releva le visage puis essuya les larmes qui jonchaient sur ses joues. En croisant son regard, le jeune boxeur caressa ses cheveux pour dégager son minois avant de lui accorder un sourire plein de bienveillance.

Il n'aimait pas la voir dans cet état... Elle qui est d'habitude rayonnante, pleine de vie et souriante, était en ce moment présent, malheureuse et désemparée.

Je ne savais pas que derrière tes sourires se cachaient autant de peine.

Romane savait ce qui lui restait à faire. Elle devait arranger sa situation avec ses amis et retrouver celui qui l'a toujours accompagné dans ses joies comme dans ses peines, Finn McDowell.

𝓦𝓓𝓘𝓣

❝ 𝐖𝐞 𝐝𝐢𝐝 𝐢𝐭 𝐭𝐨𝐠𝐞𝐭𝐡𝐞𝐫 ❞Место, где живут истории. Откройте их для себя