XXIV ) C O N C O U R S

20 2 2
                                    

« Candidate 5, Diana Erzhanova et candidate 19, Nina Rodgers

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Candidate 5, Diana Erzhanova et candidate 19, Nina Rodgers. »

Les deux jeunes femmes avancèrent dans les coulisses et se tenaient prêtes à danser dès la première note de musique. D'un coup, elles piquèrent le sol de leurs pointes et s'élancèrent dans un puissant duo. Belles, gracieuses et envoûtantes, elles étaient.

Et pendant que la musique suivait et harmonisait chacun de leurs mouvements, elles continuaient de danser sans montrer aucun signe de faiblesse. Bien qu'elles portaient des pointes, elles ne semblaient souffrir d'aucune douleur. Ce sourire scotché à leurs visages empêchait à qui que ce soit de déceler ne serait-ce une émotion négative.

À la fin de leur duo, elles regagnèrent les coulisses et se reposèrent un instant dans les loges avant de passer à leurs solos. Diana était la première à monter sur scène, elle souriait et paraissait vraiment heureuse de performer sa chorégraphie. Alors entre pirouettes, fouettés, menées et grands jetés, les jurys étaient servis. Impressionnés par son énergie et son éloquence, leurs visages ne mentaient pas.

À la fin de sa prestation, elle laissa sa place à Nina qui semblait très fière d'elle. Elle lui chuchota qu'elle avait « Bien réussi. » puis entra à son tour sur scène. Concentrée, elle ne jetait aucun regard au public, mais seulement au jury. Elle n'avait donc pas remarqué la présence de sa famille, ni même celle de madame Camargo, sa professeure de danse.

Quand Nina dansait, son stress disparaissait comme par magie et elle se laissait emporter par la musique. Bien qu'il faille être souriante sur scène, Rodgers arborait le visage de la tristesse. La musique était si émouvante à ses oreilles qu'elle ne pouvait pas le cacher. Et ça, les jurys l'avaient bien remarqué, mais ils n'allaient pas la pénaliser. C'était ainsi qu'elle transmettait ses émotions. Elle devenait alors, pour eux, spéciale.

Toute la matinée avait été consacrée pour les passages en danse classique alors à 12 h 10 avait lieu la remise des prix.

« Dans la catégorie duo, nous avons, à la troisième place, la candidate 5, Diana Erzhanova et la candidate 19, Nina Rodgers. Félicitations les filles. »

Annonça l'un des juges en leur offrant des médailles avec dessiné au centre des danseuses et autour était inscrit le nom du concours et la date à laquelle il avait lieu. Les filles étaient toutes ravies et ne pouvaient cacher leur joie.

En ce qui concernait les solos, Diana s'est retrouvée à la septième place et Nina à la neuvième. Elles avaient été chacune récompensée d'un bouquet de fleurs et avaient reçu une invitation pour participer à trois cours de danses avec une grande danseuse de l'Opéra de Paris : Alice Renavand.

À la fin de cette incroyable mâtinée, Nina fut surprise de voir ses parents à la sortie de l'enseigne. Elle ne pensait pas qu'ils viendraient, sachant qu'elle leur avait désobéi. Mais en voyant leurs expressions du visage, elle comprit qu'elle n'avait pas à se faire de soucis : ils étaient fiers d'elle. Rodgers courra dans leurs bras et les embrassa fièrement sur les joues, elle était si heureuse !

De son côté, Diana rentra seule chez elle, mais au moins, elle était fière d'elle. Quand ses parents rentreront, ils seront ravis d'apprendre que leur fille a gagné des prix prestigieux à son concours de danse.

« Allô ?
— Romane Pittman ?
— Oui bonjour, qui est-ce ?
— Bonjour, je suis Michael Holden, le chercheur de talent.
— Le chercheur de talent...? Oh ! Non ce n'est pas vrai ! C'est vous ?!
— Oui haha ! Je vous appelle, car j'ai appris par vos professeurs d'art dramatique que vous avez eu votre bac avec prouesse et je voulais alors vous demander si vous seriez d'accord de participer à un casting pour un futur film local ?
— Eh bien... Oui ?...
— Vous n'avez pas l'air convaincue.
— Si, si, mais disons que je suis assez surprise.
— Je comprends. Mais peut-être que si je vous dis que votre ami McDowell y va, vous seriez plus apte à accepter ma proposition ? Sachant que le script que je lui ai envoyé lui a plu alors je me dis que vous serez sûrement du même avis.
— Oh bah... Certainement !
— Parfait ! Je vais vous envoyer toutes les informations nécessaires et ce qu'il faut que vous remplissiez sur votre mail. Si jamais vous voulez vous résiliez après la lecture du script, veuillez me prévenir assez rapidement.
— Très bien ! »

Après cet appel des plus surprenants, Romane poussa un petit cri, excitée avant de déverrouiller son ordinateur afin de se connecter à sa boite mail. Elle lut les deux messages de monsieur Holden et lui renvoya ce dont il avait besoin. Elle n'arrivait pas à y croire. Elle ? Dans un film ? C'était son rêve depuis toute petite et là, elle était à deux doigts d'y parvenir ! Pittman s'empressa ensuite d'appeler Finn pour lui faire part de cette grande nouvelle et cela devînt alors le principal sujet de leur soirée.

Bien sûr, le script avait beaucoup plu à Pittman et celle-ci s'était empressée de l'apprendre pour pouvoir réviser avec Finn dès qu'ils le pouvaient. Ils étaient si passionnés qu'ils ne voyaient plus les heures passer et le soir, quand ils rentraient, les parents étaient déjà au lit. Plus les jours avançaient, plus ils s'imprégnaient de leurs personnages et le jouaient presque à la perfection.

Le jour J, Finn a été le premier à entrer dans la petite pièce où tout allait se jouer. Face aux jurys, il jouait le rôle de son personnage sans difficultés puis à la fin, il recueillit les critiques des jurys avant qu'ils ne fassent entrer en scène Romane. Celle-ci aussi était plutôt à l'aise avec l'interprétation de son personnage et se donnait vraiment à fond. McDowell attendait son amie dehors et quand il la vit sortir de la pièce, il lui demanda comment ça s'était passé. La châtaine répondue positivement, mais dans tous les cas, ils devaient attendre l'appel de monsieur Holden pour savoir s'ils étaient pris et parfois, cela prenait beaucoup de temps.

Croisons les doigts alors...

Quelques jours plus tard, les deux amis reçurent un appel leurs disant qu'ils étaient pris pour figurer dans le film. C'est alors que monsieur Holden leur expliqua comment tout cela allait se passer. Ils allaient devoirs restez plusieurs jours sur le lieu de tournage et réviser sans cesse leurs répliques pour capturer un maximum de séquences sans avoir à couper toutes les dix minutes. Les règles étaient strictes, mais c'était le prix à payer pour se faire un nom dans le cinéma.

𝓦𝓓𝓘𝓣

❝ 𝐖𝐞 𝐝𝐢𝐝 𝐢𝐭 𝐭𝐨𝐠𝐞𝐭𝐡𝐞𝐫 ❞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant