Un île pas si déserte que ça...

13 3 0
                                    

Quand nous avons ouvert les yeux nous étions dans une sorte de petit village, j'étais impressionnée de constater comment le village était organisé. Chaque case comportait au moins 3 pièces et on pouvait voire des potagers, des vergers et des élevages de différents animaux. Mais le plus important : nous étions ligotées.

Des dizaines d'hommes armés de lances nous encerclaient. Ils parlaient une langue que nous ne connaissions pas.

"-Qu'est-ce qu'il dise à ton avis ? Avait dit Inaya qui était également réveillée.

- Je ne sais pas, ils doivent surement décider ce qu'ils vont faire de nous" répondis-je en panique😧😱 ."

Après quelques minutes qui me semblaient des heures ils nous détachèrent... pour ensuite nous jeter dans une minuscule case qui sentait le renfermé et qui se révéla être une sorte de prison ! Ils fermèrent la case avec une grosse pierre et ils s'en allèrent.🔒

Nous restâmes dans cette prison pendant plusieurs jours. Chaque jour une personne de la tribu venait nous apporter de l'eau 🍸et deux petites galettes qui semblaient être faites avec du maïs je pense qu'ils ne voulaient pas que l'on meure de faim ou de soif... Peut-être voulaient-ils nous manger !?😨😧

Chaque mur de cette minuscule cellule était fait avec un mélange de terre d'eau et de bois ce qui la rendait très solide, mais dans un des murs il y avait un petit troue à peine de la taille d'un raisin qui me permis de découvrir les coutumes de ce peuple.

Ils sont habillés de manière très étrange : tous leurs habits sont faits de plumes, de feuilles de palmiers ou de peaux de bêtes. Ils portaient beaucoup de bijoux en os d'animaux ou en pierres taillées. Nous avons pu observer une des fêtes 🎉. Cette fête était organisée en l'honneur d'un de leurs dieux. Lors de cette soirée, ils dansaient, chantaient et s'offraient des cadeaux 🎁autours d'un énorme feu de camps.

Nous avons pu observer une autre de leurs fêtes nous n'avons pas vu grand chose mais il nous semblaient qu'ils célébraient une naissance. L'enfant🧑🏽 été assit au centre du village et chaque habitant venait un par un l'embrasser sur le front 😙pour lui dire qu'ils l'acceptaient dans la tribu et qu'ils le considéraient comme un des leurs.

Au bout de plusieurs jours, un homme au long cheveux brun déplaça le rocher, ouvrit la porte et nous indiqua d'un geste de la main de le suivre.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 27, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Petite Histoire de 2 survivantes.Where stories live. Discover now