Jour 1

10 1 0
                                    


Cocorico !


Chloé baya en s'étirant. Sur sa commode, colée au doux lit, reposait sa carte, face vers le ciel. Chasseur y était inscrit en gras, avec en italique le description de son rôle.

La jeune blonde se leva de son confortable lit, refit les draps avant de sortir. Elle n'avait pas peur que quelqu'un entre dans sa maison pour découvrir sa carte, et pour cause : si une personne entre dans la maison d'un autre joueur sans y être convié, le joueur sera exclus pour plusieurs jours.

Chloé sifflota en marchant vers le centre du village, avec l'intention de découvrir les morts de la nuit. Le plan de Thiercelieux était un disque, petit mais assez grand pour laisser les joueurs respirer. Il était découpé en vingt-sept partie égales par des chemins de pierres, tous menant à une maison, et au centre. Le centre, lui, était répartit sur deux étages : le premier, celui au sol, comprenait le réfectoire et la cuisine. Le second, plusieurs mètre au-dessus, était le siège du conseil. Vingt-sept rondins de bois y trônait, un par joueur, et en face se dressait une estrade. Là où on exécutera le malheureux qui sera voté, et où repose(nt) le(s) corps des morts durant la nuit.

Chloé grimpa les marches deux à deux, déterminée à être la première à découvrir les corps. Il y en avait deux.

Le premier, un garçon joufflu, était allongé sur l'estrade. Devant lui, une pancarte de bois clair annonçait son nom, sa carte et son moyen de mort : Gregor, Villageois, tué par les Loups-Garous.

Le second corps était celui d'une jeune femme, aux joues encore roses malgré la mort. Diane, Loup-Garou, tuée par le Loup-Garou Blanc, indiquait sa pancarte.

- Pff ! fit Chloé. Pas de grandes pertes. Dommage pour la Louve-Garou...

... j'aurai aimée la voter lors du conseil. Ç'aurait été plus drôle.

- Oh ! s'exclama une voix masculine derrière la chasseresse.

Chloé se retourna vivement, pour faire face à douze, non, treize autres joueurs qui la regardait, bouche bée.

- Tu en est une ! reprit la même personne. Tu es une Loup-Garou !

- Mais non, tenta de s'expliquer la blonde.

- Loup-Garou ! Loup-Garou ! se mit à hurler en chœur les villageois de plus en plus nombreux. LOUP-GAROU ! À MORT LOUP-GAROU !

- Mais je-

- Silence ! tonna une petite brune à l'air frêle. Tu es une Loup-Garou, et nous refusons d'entendre le poison qui s'écoule de ta bouche !

- Mai-

- SILENCE ! hurlèrent en chœur les vingt-quatre villageois.

Tous partirent au réfectoire pour petit déjeuner, abandonnant Chloé dans la salle du conseil.

La journée passa, et la chasseresse ne put s'expliquer, même auprès d'un joueur : tous se bouchaient les oreilles, parlaient plus fort qu'elle ou, pour certain, la poussaient en arrière. Une minuscule jeune fille hurla même "Vade retro Satana !", chose qui, en temps normal, aurait fait esquisser un sourire à Chloé. "Arrière Satan !" en latin n'est pas du plus commun, il va sans dire.

La mort dans l'âme, la blonde se traina vers le siège du conseil, simple silhouette dans le crépuscule. Elle allait mourir. Elle le savait.

Chloé se laissa tomber lourdement sur son rondin de bois gravé à son nom, et remarqua du coin de l'œil l'absence des rondins aux noms de Gregor et de Diane, puis se redressa, déterminée à user de sa carte maitresse.

- Le conseil peut débuter, annonça une voix métallique, qui sortait d'une enceinte encastrée dans l'échafaud.

- Bien ! s'exclama un beau blond aux yeux verts. Comme nous le savons tous, elle (il désigna Chloé du doigt) est une Loup-Garou. Mais ! Les règles sont claires, et elle a une minute pour nous convaincre de ne pas la voter.

- Vous allez me tuer, fit Chloé en réponse, le dos droit et le regard fier. Peu vous importe ma défense. Alors allez-y. Tuez-moi. Mais vous le regretterez. Mais je vais tout de même me défendre. Je suis innocente. Croyez-le ou non. Je-

- Temps écoulé, coupa la voix métallique. La minute de débat est écoulée. Temps du prochain débat : une minute et trente secondes de débat. Place au vote.

[Zoé] - Je vote Chloé.

[Sacha] - Chloé.

[Éliott] - Je vote Chloé.

[Baptist] - Je vote contre Chloé. Saleté de Loup-Garou !

[Émeraude] - Je... je vote contre Chloé.

[Victoire] - Je vote Chloé.

[Alexandra] - Chloé.

[Émile] - Je vote Chloé. Foutue Loup-Garou.

[Antoine] - Je... je vote contre Chloé.

[Rebecca] - Chloé.

[Franc] - Je... je vote contre Chloé.

[Mili] - Je vote Chloé.

[Sébastien] - Chloé.

[Chloé] - Je ne vote pas. À quoi bon ?!

[Ella] - Je... je vote contre Chloé.

[Charles] - Chloé.

[Sophie] - Je vote contre Chloé.

[Yasmine] - Je vote Chloé.

[Caleb] - Chloé.

[Mara] - Je vote contre Chloé.

[Indiana] - Chloé.

[Élizabeth] - Chloé.

[Georges] - Je vote Chloé.

[Séléna] - Chloé.

[Éléonor] - Je vote Chloé.

- Résulta : 24 votes pour Chloé ; 1 vote blanc. Chloé sera mise à mort dans quelques minutes. Chloé, monte sur l'estrade.

La jeune fille obéit, puis déclara une fois placée :

- Je demande à révéler ma carte.

- Demande acceptée.

- Je suis, déclara-t-elle posément, un Chasseur. Et le Chasseur peut emporter quelqu'un dans sa tombe.

Clac ! Une trappe s'ouvrit dans l'échafaud, où reposait un fusil dont Chloé s'empara. Tour à tour, elle visa chacun des villageois puis pan ! sa balle se figea dans le front d'Éliott. Aussitôt, celui-ci se changea en statue de pierre. Puis elle leva le fusil, le plaça contre sa tempe et tira.


- Flûte ! Pourquoi mon bloqueur n'a pas marché ? demanda à voix haute Chloé.

La jeune fille soupira et ôta son casque de réalité virtuelle. Un mois qu'elle avait acquis le Loup-Garou de Thiercelieux, et elle ne pouvait lâcher son jeu. Elle sortit une bouteille de jus d'orange et s'en versa un verre, que Chloé vida en quelques secondes. La blonde rangea le verre dans le lave-vaisselle et la bouteille dans son petit réfrigérateur, puis Chloé se reconnecta au jeu en pestant toujours contre son bloqueur. L'appareil devait lui permettre de choisir si elle parlait ou non dans le jeu. Mais il datait et bugait, conduisant Chloé à une mort virtuelle.


~1053 mots~

Loups Garou de ThirecelieuxWhere stories live. Discover now