Chapitre 9 : 16 avril

142 22 0
                                    


Minho

Lorsque le soleil commença à se lever, le plus âgé entendit des éclats de voix venant d'une cabane un peu plus loin et reconnu la voix si particulière de Felix. Il secoua doucement Jisung pour l'encourager à continuer et frappa à la porte des lieux, provoquant un silence pesant à l'intérieur.

« Changbin, c'est nous. Je suis avec Jisung. »

Après un long moment, un bruit se fit entendre, signe que la porte était déverrouillée. Changbin l'ouvrit légèrement et regarda Minho et Jisung tour à tour. Il s'aperçut que le plus jeune peinait à tenir debout et c'est ce qui le décida à les laisser entrer. Il prit le sac que Minho lui tendait tandis que celui-ci porta Jisung dans ses bras. Celui-ci tomba immédiatement endormi, inquiétant les deux aînés. Felix s'en rendit compte également et se leva brusquement pour laisser sa place sur le lit.

« Qu'est-ce qu'il s'est passé ? » demanda-t-il, inquiet.

Pendant le peu de temps où il était resté avec le groupe, le blond s'était plutôt bien entendu avec Jisung et lorsque Changbin n'était pas dans les parages, c'était avec lui qu'il restait.

« Il est... Jisung est malade... » avoua Minho, mal à l'aise. « Il a une santé fragile depuis qu'il est petit et l'utilisation de son don l'affaiblit de plus en plus. »

« Pourtant il passe son temps à m'électrocuter. » bougonna Felix.

« C'est parce qu'il fait semblant de rien. » soupira Minho. « Tant que j'y pense, tiens. » dit-il en donnant à Changbin un vieux téléphone portable.

« Merci. Qu'est-ce qu'il s'est passé pour que vous veniez nous rejoindre ? »

« C'est Chan... il a convaincu Seungmin que c'était toi le méchant dans l'affaire et il a voulu utiliser son don sur Jisung pour le faire rester avec eux. Mais s'il reste, Chan va l'obliger à utiliser son don et il... enfin... »

Changbin ne le laissa pas terminé et le prit dans ses bras pour frictionner son dos tandis que le plus vieux éclatait en sanglots, attristant également Felix. Celui-ci s'approcha de Jisung et s'assit sur le bord du lit. Il leva l'une de ses mains au-dessus du corps du jeune homme et hésita avant de la poser sur son torse, au niveau de son cœur. Son geste attira l'attention de Changbin qui l'interpella.

« Felix, fais attention. »

« Je sais mais... Changbin, il est vraiment faible... » dit tristement Felix.

« Je sais, je le vois bien. Mais tu ne contrôles rien et- »

« Je peux quand même essayer de l'aider ! » le coupa rageusement le blond.

« Non, Changbin a raison. Si tu ne contrôles pas encore ton don, ça pourrait aussi te tuer... »

« Tu es au courant ? » demanda Felix, surpris.

« On l'est tous... » admit Minho, mal à l'aise.

Felix le regarda, surpris, avant de soupirer bruyamment. Il se sentait une fois de plus trahi, mais au moins, Minho voulait se servir de lui pour sauver une vie, et pas pour une simple vengeance.

Felix

Étant donné l'état de Jisung, le quatuor décida de rester sur place pour au moins la journée et la nuit afin qu'il puisse reprendre un peu de force. Après la conversation qu'il avait eue avec Changbin et Minho, Felix était sorti prendre l'air et s'était installé un peu plus loin, assis dans un coin d'herbe, le regard dans le vague. Il fut bien vite rejoint par Minho qui lui demanda s'il pouvait s'assoir à ses côtés. Le blond acquiesça doucement et le roux s'installa silencieusement rassemblant tout son courage pour parler à son nouveau compagnon de route.

MonsterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant