Partie 8

1.9K 140 2
                                    

Le dortoir était entièrement silencieux à son retour et Harry n'avait pas l'énergie d'envisager de réveiller ses amis. Il se sentait très fatigué mais n'arrivait pas à dormir, passant des heures à fixer les tentures sombres de son lit. Son esprit continuait à tourner en rond dans des boucles sans fin qui semblaient seulement plus emmêlées et alambiquées plus il y pensait.

Il ne se réveilla pas quand le dortoir le fit, ou quand l'alarme qu'il avait mise se déclencha la première fois, ou la deuxième, ou la troisième. Il se traîna au quatrième, vit qu'il était tard et enfila quelques vêtements, ne faisant que le strict minimum pour se préparer avant de se précipiter dans la grande salle dans l'espoir d'obtenir quelque chose à manger avant la fin du petit déjeuner. Harry rencontra Ron et Hermione sortant de la grande salle juste au moment où il était sur le point d'entrer.

Ron jeta un bras sur les épaules d'Harry et traîna Harry avec eux. L'autre main de Ron tenait un sandwich au bacon qu'il poussa vers Harry. 

"Alors qu'est-ce que c'était que tout ça ?" demanda Ron, faisant un signe de tête vers le couloir.

« Mph ? » Harry marmonna autour d'un morceau de sandwich.

"L'annonce, mon pote," dit Ron avec impatience, attirant Harry un peu plus près, "Nous t'avons laissé dormir, vu que tu es arrivé en retard, pensant que les choses allaient bien et puis tout ça-"

« Tu vas vraiment laisser toute l'école t'embrasser, » Hermione reprit le fil de la conversation, "Je ne peux pas imaginer que Malefoy le prenne bien, n'est-ce pas ? Je pensais que les choses s'amélioraient entre vous deux."

Harry soupira, avala un morceau de toast soudainement très sec et leur dit, "J'allais lui dire."

Ron arrêta Harry.

"Qu'est-ce qui s'est passé?" Hermione demanda doucement, venant devant Harry, touchant légèrement son bras.

"Je ne sais pas." 

Harry secoua la tête, "Je ne comprends pas moi-même."

"Dis-nous alors," dit Ron.

Harry hésita.

Hermione dit, "Nous avons déjà aidé. Peut-être que nous pouvons voir quelque chose que tu as manqué."

Harry hocha la tête, plus pour se convaincre qu'autre chose. Il ferma les yeux, leur racontant tout ce dont il se souvenait, en particulier ce qui s'était passé à la fin quand Harry avait complètement perdu l'intrigue.

Ses deux amis fronçaient les sourcils de confusion lorsqu'il les regarda. Harry soupira à nouveau, passant sa main dans ses cheveux.

"Je pense que tu ferais mieux de lui demander," dit Ron avec un haussement d'épaules.

Le froncement de sourcils d'Hermione s'accentua.

En haut du château, la massive cloche de bronze sonnait l'heure.

"Je vais en cours," dit Harry d'un ton catégorique, s'éloignant d'eux et se dirigeant vers les Sortilèges, se forçant à manger quelques bouchées de plus d'un sandwich insipide avant de jeter le reste.

Drago ne vint jamais en classe.

Harry a pris environ trois phrases de notes pendant ses deux cours, dont il ne se souvenait pas avoir écrit. Il remit tout au hasard dans son sac, essayant toujours de tout fourrer à l'intérieur en un seul désordre chiffonné quand il sentit une main l'attraper par le bras et commencer à le traîner dans le couloir.

"H-Hermione ?" dit Harry à l'arrière des cheveux bruns duveteux.

Elle lui jeta un coup d'œil, sa prise ne desserrant jamais "Dépêche-toi."

Kiss Me Not - Drarry (VF)Where stories live. Discover now