I'll go crazy if you don't come back

387 13 1
                                    




Le bouclé lisait la page du journal en travers. Le titre disait tout. Il n'avait pas besoin d'avoir les détails. Il fronça les sourcils d'incompréhension. C'était écrit en grosse lettre, qu'est-ce qu'il lui fallait de plus ? Il n'arrivait juste pas à y croire. C'est comme si ça se concrétisait enfin. Il lui avait fallu ça, un journal,  pour comprendre, pour réaliser. Une larme glissa le long de sa joue qu'il s'empressa de la sécher avec le revers de sa main. Dans la précipitation, il attrapa son téléphone portable et chercha dans le répertoire son numéro. Il appuya sur le téléphone vert et les bips résonnèrent dans son oreille.

« Bordel ! Répond moi ! »

Il appuya une nouvelle fois sur le téléphone vert. Messagerie, encore. Il balança son téléphone sur le canapé. Il porta sa main à sa bouche pour réprimer une envie de vomir. Un malaise le prit soudainement et il dût se rasseoir sur son fauteuil. Sa main se mit à trembler et les spasmes le long de son corps devinrent incontrôlables. Il cligna plusieurs fois des yeux, se pinça le long du bras, tira sur ses boucles, s'arracha sa chemise et finit par hurler.

« REVIENS ! »

Il se leva, prit son portable et se rendit chez son meilleur ami. Il sonna plusieurs fois à sa porte et quand elle vînt enfin à s'ouvrir sur une blonde peroxydée qu'il connaissait tant, il s'effondra en pleurs. La blonde ne chercha pas à comprendre, car elle savait. Elle appela alors son petit-ami et fît entrer le bouclé. Le métis qui arriva aussitôt, les yeux gonflés, observa son meilleur ami et le serra dans ses bras. Leurs pleurs se mêlaient et nuls mots ne pouvaient les consoler. Perrie s'était installée sur le canapé avec une tasse à la main et massa son ventre gonflé par la grossesse.

Zayn entraîna Harry à l'extérieur, sur la terrasse. Ils s'assirent tous les deux sur des transats côtes à côtes et se regardèrent un long moment. Ils ne s'étaient échangé aucun mot. Qu'est-ce qu'il fallait dire dans ces moments? Rien.

Harry attrapa une nouvelle fois son téléphone et rappela au même numéro que précédemment. Il tomba une nouvelle fois sur la messagerie. Sur sa messagerie. Sa voix. Alors c'était ça qu'il entendrait  en dernier ? C'était ça ses derniers mots ?

Harry se recroquevilla sur lui-même, les coudes sur les genoux et la tête baissée au sol. Zayn passa une main sur le dos d'Harry, en guise de réconfort.

Comme si une main pouvait être réconfortante.

« C'est pas possible Zayn... C'est une blague ! On le sait hein que c'est une blague ! Il se fout de notre gueule ! Il nous fait des blagues tout le temps ! C'est encore une blague ! Il... Il a juste coupé son téléphone ! Il a demandé aux journaux de publier un article pour nous faire une blague ! C'est ça hein ? Tout ça c'est une blague ! Une foutue blague ! Harry avait un sourire perdu, comme s'il attendait la chute. Mais ça me fait pas rire ! Pourquoi on rit pas ?! C'est une foutue blague ! MAIS C'EST PAS DRÔLE ! C'est pas drôle ! C'est pas du tout drôle... Je... Je rigole pas... Je rigole pas du tout...»

Zayn regarda Harry, tremblant. Il ne savait pas quoi faire, ni quoi dire. Il garda ses yeux ancrés dans les siens plusieurs secondes avant que ceux du bouclés s'embuent.

« Putain... Non... Zayn... Il peut pas... NON ! Je vais le chercher ! »

Harry se leva précipitamment en tentant d'échapper à l'emprise de Zayn.

« Lâche-moi ! Il a besoin de moi ! On a pas le droit de rester là ! IL A BESOIN DE NOUS ! »

Zayn leva les mains et regarda Harry une fois de plus. Il passa ses mains sur son visage afin de reprendre une contenance.

« Harry... Il reviendra pas. »

Le bouclé se retourna vers Zayn et le dévisagea.

« T'as dit quoi ? »

𝒐𝒔 𝒍𝒂𝒓𝒓𝒚 𝒔𝒕𝒚𝒍𝒊𝒏𝒔𝒐𝒏 𝒕𝒐𝒎𝒆 𝟐Where stories live. Discover now