Chapitre 14

286 20 1
                                    

Je suis le groupe à l'intérieur, mais chaque pas semble plus difficile que le précédent. Je pensais que j'arriverais à passer au-dessus de ce traumatisme assez facilement, mais la science a raison sur un point: malgré tous les efforts qu'on peut faire pour se soigner, il restera toujours une vague trace de notre douloureux vécu en nous. Ma respiration se fait de plus en plus courte. Je n'arrive presque plus à respirer. Mes jambes me lâchent au même moment. Je viens heurter le sol avec violence. J'ai l'impression que mes mains et mon cerveau sont paralysés. Ils sont traversés par cette sensation de fourmillement. Les sons que j'arrive à produire sont des pleurs de terreur. Je me bats avec mes poumons pour qu'ils se remplissent à nouveau d'air. Je suis victime d'une de mes crises d'angoisse. Je n'en avais pas eu depuis longtemps. Jisung s'est précipité vers moi pour m'aider.

- Respire! Tout va bien, ça va aller!

Pourquoi il m'arrive toujours ce genre de chose? J'ai l'impression d'être un boulet pour eux. J'ai l'impression que, peu importe mes efforts pour paraître forte, je ne suis qu'une petite chose fragile. Mon corps, mon esprit, tout est plus sensible qu'une personne normale chez moi. Je suis beaucoup plus touchée par ce qui m'entoure que tous les autres. Mes émotions sont décuplées, mon corps ressent plus la douleur, mes sens sont à l'affût du moindre changement. Comment peut-on vivre en étant constamment dans une méfiance incontrôlée? Je suis si faible. Nous ne sommes même pas encore arrivés dans le studio d'enregistrement que la terreur a déjà pris le dessus sur moi. Pathétique. Je suis un fardeau pour eux. Qu'est-ce que je leur ai apporté depuis qu'ils me connaissent? Rien du tout. Je ne sers à rien. Je suis complètement inutile.

- Hey! Je ne sais pas à quoi tu penses actuellement, mais tu dois te reprendre! J'ai besoin de toi!

Sa voix... Elle est d'une pureté inégalable. À chaque fois que je l'entends, je ne peux m'empêcher de penser que je suis la plus chanceuse au monde. Dans ce chaos, j'ai trouvé ma lumière. Il m'aide à aller mieux. Il a raison. Je dois me reprendre. Je dois me calmer. Je respire le plus fortement possible pour que mes poumons se réhabituent à l'air. Après des secondes qui me parurent une éternité, j'arrive enfin à reprendre un souffle normal. Je regarde Jisung. Je l'aime tellement! Heureusement qu'il est là pour moi.

- Allez-y, je reste un peu avec elle et on vous rejoint après. Commencez sans moi.

Le reste du groupe reprend la route, non sans nous lancer des regards inquiets. Je suis adossée contre le mur du couloir. Jisung se tient assis à côté de moi. Il me tient la main. Le silence s'installe.

- Tu trembles. Tu as froid?

- Oui, mais c'est normal. Ça va passer dans quelques minutes.

- Ce n'est pas la première fois que ça t'arrive, je me trompe?

- Non. J'ai l'habitude de faire des crises d'angoisse.

Jisung passe ses bras autour de moi pour me réchauffer.

- Dis, est-ce que tu trouves que je suis fragile?

- Qu'est-ce que c'est que cette question? Bien sûr que non!

- S'il-te-plaît, je veux la vérité, je l'implore.

Il me regarde. Je sens de la gêne dans ses yeux.

- ...Tu as une santé fragile, ça, je l'ai remarqué. Ton esprit aussi est différent.

- C'est bien ce que je pensais, je suis un fardeau pour vous.

- Quoi!? Non! Tu es peut-être fragile, mais tu es certainement la plus courageuse et la plus ingénieuse parmi nous. Depuis que tu es là, les choses ne sont plus comme avant. Grâce à toi, on a récupéré l'entrepôt, on a acquis des pouvoirs formidables! Tu as survécu à la torture. Beaucoup de personnes ne l'auraient pas supporté. Tu as une force mentale incroyable que j'admire beaucoup. Ta fragilité ne rivalise aucunement avec celle-ci. Je peux comprendre que tu sois dans le doute permanent, que tu te demandes pourquoi tu es comme ça, que tu aies l'impression d'être faible, que tu te remettes en question sans arrêt. Mais tu es comme ça, et tu n'y peux rien. Tu ne dois pas avoir honte de qui tu es. Ta force mentale vient combler cette fragilité physique que tu méprises chez toi. La seule chose que tu dois retenir, c'est que je t'aime. Et ça, peu importe tes défauts. Je ne sais pas ce que je ferais sans toi. Tu es devenue ma raison de vivre à l'instant même où je t'ai rencontré. C'est la seule chose qui compte. Ne te laisse pas contrôler par tes pensées noires, ou par la peur que le sound monster t'inspire.

Stray Kids Thunderous Jisung x readerWhere stories live. Discover now