Chapitre 31

119 10 0
                                    

- Qu'est-ce qui s'est passé avec les membres d'Everglow?

- Tu n'as toujours pas deviné?

- Si, mais je voulais l'entendre de ta bouche.

- Pourquoi? Pour que ça me fasse encore plus mal que ça ne me le fait déjà?

- Non, ce n'est pas mon but de te blesser. C'est juste que...l'entendre de toi doit certainement me permettre de m'en rendre réellement compte.

- Le meilleur moyen de s'en rendre compte c'est de le voir de ses propres yeux...

Son ton était sec et distant.

- Depuis quand...?

- Pendant la tuerie de masse de la quatrième vague. L'armée avait déjà déserté entièrement à la fin de la deuxième. Nous avons vécu cinq vagues avant de nous retrouver dans le monde que nous connaissons actuellement.

- Mais cela fait déjà deux ans que nous vivons comme ça.

- Exactement.

Cela fait donc presque trois ans qu'elles sont mortes. Comment peut-elle encore tenir debout avec tout ce chagrin et cette rage qui la ronge depuis tout ce temps?

- Qu'est-ce que tu as ressenti à ce moment-là?

- Je dirais...du désarroi. Les orbes ont d'abord touché Onda. Au début, je n'arrivais pas à y croire. J'étais dans le déni. Puis je me suis ressaisie quand elles s'en sont ensuite prises à Sihyeon. E:U était dévastée. Elle hurlait en direction de Sihyeon et se débattait pour rejoindre son corps. Aisha et moi faisions tout pour la retenir, mais ça n'a pas suffi. Aisha a couru pour la ramener vers nous, mais les orbes ont profité de leur vulnérabilité pour les tuer toutes les deux. Il ne restait plus que moi. Comme si elles connaissaient le meilleur moyen de me torturer, les orbes m'ont ignorée. Elles m'ont laissée en vie. Savoir que je vis alors que les personnes que je considérais comme ma véritable famille sont mortes me... Ça me ... J'ai juste envie de... de...mourir. C'est tellement...injuste!

Je lui laisse un peu de temps pour se remettre de son récit. Elle replie ses genoux contre elle et enfouit sa tête à l'intérieur. Son geste est très vite suivi par des sanglots étouffés. Mia est quelqu'un qui a une personnalité assez forte, de ce que je peux voir. Je ne sais pas trop comment agir. Tant pis, je prends le risque quand même. Je m'assois à côté d'elle et pose ma main dans son dos.

- Je t'admire tellement! Cela fait presque trois que tu tentes de faire ton deuil, mais tu n'y arrives pas. Et pourtant tu es toujours là, à t'accrocher à la vie et à protéger les autres avec tant de courage. Je comprends pourquoi la première règle est de ne pas s'attacher les uns aux autres. Tu as peur que ce que tu as vécu, eux-même ne le vivent. Ou même juste toi. Tu ne supporterais pas de le revivre ou juste de le voir dans les yeux de quelqu'un d'autre. Tu as tellement d'humanité! Tu es la personne avec le plus grand cœur que je connaisse.

Je m'agenouille devant elle pour l'avoir en face de moi. Elle relève doucement ses yeux rougis par les pleurs vers moi.

- ...Merci...

- Je sais que ce n'est pas facile en ce moment. Et tu n'avais personne avec qui parler de ça, alors tu gardais tout en toi. Mais crois moi sur parole, ce n'est pas bon de cacher ce que tu ressens en pensant que ça va passer tout seul avec le temps. Ceux qui disent ça se trompent. Ça ne fait que s'accumuler, encore et encore, jusqu'à ce que chaque cellule de ton corps ne soit empoisonnée par toutes ces émotions dévastatrices. Tu as tenu pendant trois ans. Il est temps de te débarrasser de ce poids et de cette culpabilité maintenant. Tu devrais leur en parler à tous. Je suis sûr qu'ils comprendront et t'épauleront dans cette épreuve.

Stray Kids Thunderous Jisung x readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant