La DUFF

1.1K 80 9
                                    

Imagine pour juliehoran33650 ❤️

C'est le jour du bal de printemps. En temps normal, tu serais excitée à l'idée de passer la soirée à danser et à rire avec ta gang d'amies, mais ce n'est pas le cas. Tu es considérée, selon toi, comme étant la DUFF de tes amies. C'est franchement pas très cool. Et malgré les paroles rassurantes de tes proches, c'est on ne peut plus clair que tu es la DUFF : tes amies peuvent aller à l'école sans même devoir se maquiller qu'elles sont belles de nature, tandis que tu dois mettre quinze minutes à t'appliquer du maquillage dans l'espoir de ressembler un peu à une adolescente de 17 ans.

Anyway, tu as déjà ta robe et tu comptes y aller avec tes amies, quoi qu'elles seront accompagnées de leurs chums. Encore là, tu te sens comme une DUFF. Tu n'as pas de chum et tu n'en as jamais réellement eu un- mettons qu'on peut oublier les amours du primaire, car ils ne comptent pas tellement.

Il y aurait bien eu Ashton Irwin, le craquant capitaine de l'équipe de football américaine, qui, soit-dit en passant, a déjà été ton meilleur ami d'enfance. À l'entrée au secondaire, il s'est désintéressé de toi dès qu'il a intégré l'équipe de football. Mais cette année, il est revenu vers toi, tout penaud, après que tu lui aies proposé un accord : si tu l'aidais à passer ses maths et réintégrer l'équipe de football dont il a été renvoyé dû à ses notes horribles, il t'aiderait en retour à te faire remarquer aux yeux du sexy Calum Hood. Car, ouais, ce p'tit Néo-Zélandais avait réussi à te charmer en premier année de secondaire. Mais depuis que tu as passé une journée avec lui, tu as vite compris qu'il désirait seulement gagner des informations sur tes amies et non sur toi. Quand tu es partie retrouver Ashton, il était occupé à explorer le corps de Bianca, la fille la plus belle de l'école, comme elle le dit toujours. C'est là que tu as explosé telle une bombe à retardement. Tu as repoussé Ashton le même soir, alors qu'il venait savoir comment s'était passé la journée avec Calum. Le seul point positif dans cette histoire est ta réconciliation avec tes amies, puisque tu les avais elles aussi rejetées à cause du statut de DUFF qui illuminait au-dessus de ta tête.

Le dernier choix d'accompagnateur est ton frère plus jeune que toi d'un an et tu n'as absolument pas l'intention de l'avoir comme cavalier de bal. Imaginez la tête que ferait les autres élèves : la DUFF et son petit frère immature parce que personne ne voulait de la DUFF.

L'heure du bal arrive très rapidement, trop rapidement à ton goût. Mason, Rick et Shane sont déjà là et complimentent sans cesse leurs accompagnatrices. Faut dire qu'elles sont toutes trois très jolies ce soir, elles sont plus resplendissantes que jamais. Quant à toi, tu es dans ton coin dans la limousine à savourer le champagne qu'à emporté Rick. L'ambiance est cool, la radio fait jouer des vieux hits des années 80, comme tu les aimes.

Enfin, la limousine se stationne devant les portes de l'hôtel, l'endroit où se déroulera le bal. Les garçons sortent du long véhicule et ouvrent la porte pour les filles. Étonnamment, Mason te la tient tout en t'offrant son plus beau sourire. Gênée par son geste, tu esquisses un faible sourire et tu vas vite retrouver tes amies. Malgré votre entrée, il n'y a pas de défilé de voitures, c'est-à-dire que lorsque chaque finissant se pointe au bal, il va tout de suite se garer et rentre par la porte principale. Dans d'autres écoles, il y a des concours de la plus belle entrée avec LA voiture gagnante.

L'une de tes amies, la petite amie de Mason, s'amuse à te donner des coups de coude dans tes côtés jusqu'à ce que tu pleurniches et que tu lui lances un regard noir.

« Regarde qui est là au lieu de me dévisager. »

Tes yeux s'adoucissent. Curieux, ils se promènent de gauche à droite afin de repérer la personne dont ton amie te parlait.

one shotsWhere stories live. Discover now