Pᴀᴘᴀ

738 118 120
                                    


⇢ ..Δ Γ..

↳ - ♧⁰²₋₋∗∗

↳ ░░░░░░░░░░░ éɴdeιхι -- Ƥαρα


┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄

Son souffle grésille encore, résonne entre ses tempes, et les martellements dans sa poitrine cognent ses côtes comme autant d'agressions internes, frappant ses os sans interruption depuis les explosions qui ont ravagé l'espace. 
Assit sur le toit, perché sur un immeuble qui tient encore à peu près debout, il ne trouve ni la force d'observer le décor, ni celle d'ouvrir les yeux sur ses propres mains, prisonnier de ses fautes et de sa culpabilité. 
Ses jambes qui tremblent vibrent contre les tuiles, agitent ses muscles tendus qui se gavent subitement de crampes spontanées, et son ventre se tord violemment comme un torchon, que l'on essore grossièrement en l'enroulant sur lui même. 

Accentuée par les odeurs de fumée et de poudre, mélangées aux parfums de la pluie sur le goudron chaud, la nausée lui attrape la gorge, l'enserre et la brûle péniblement, remontant jusqu'à sa langue et piquant dans sa mâchoire pour soulever son cœur. 
Le visage toujours planté dans ses paumes, il serre les dents pour s'interdire de vomir ici, en pleine mission et devant sa collègue, qu'importe l'ampleur de l'échec, il doit avant tout se reprendre et redresser la nuque. 
Autour de lui, l'agitation étouffée par l'écho de la détonation parvient progressivement à ses tympans sifflants, coulant sur ses oreilles douloureuses pour lui rappeler que, en bas, des hommes et des femmes restent en danger. 

Les civils, à travers les rues, hurlent aux fenêtres de leurs voisins pour chercher des signes de vie, là où d'autres tentent de fuir les gravats fragiles pour s'éloigner du danger pourtant omniprésent.
Quelques pleurs d'enfants surgissent par dessus les cris, des appels au secours parmi des centaines d'autres, et toujours cette odeur de feu menaçante qui navigue entre les constructions. 
Il doit agir et réagir, parce que son incompétence est responsable de cette situation, coupable d'avoir poussé la ville dans ce chaos, il faut impérativement qu'il se ressaisisse maintenant, et qu'il porte secours à ses propres victimes. 

_ Katsuki ! le surprend la voix d'Ochaco tout près de lui. 

Semblant essayer de l'interpeller depuis un long moment, elle s'agite à ses côtés et bondit sur ses genoux quand il relève enfin la tête, dévoilant son visage tâché de cendre et de quelques filets de sang. 
Des petites blessures, dont il ne ressent même pas la douleur, écorchent son visage, au dessus d'une pommette ou près d'une arcade sourcilière, et la poussière qui s'engouffre dans les plaies ne tardera pas à les infecter s'il ne fait rien. 

_ Il faut qu'on bouge. reprend-elle, le souffle court et les cheveux abimés par le feu. On doit se rapatrier à l'agence centrale. 

_ Hein ? bégaie t-il en plissant le front. Y'a encore du boulot en bas, on peut pas- 

_ Nos équipes sont trop fragiles. La moitié d'entre nous est blessée, et les secours doivent intervenir. D'autres héros prennent la relève, et les métropoles de la région nous envoient des hommes en renforts. Nous il faut qu'on sorte de là et qu'on fasse le bilan de nos groupes. 

Si elle ne criait pas, pour passer par dessus le son des crépitements incandescents et l'affolement de la foule, pour sûr qu'il ne l'entendrait pas, alors qu'elle force sur sa voix déjà cassée pour se faire comprendre. 
Son casque échoué plus loin sur le toit, brisé et hors d'état, elle n'essaie même plus de dégager les mèches de cheveux qui croulent sur son visage, aplatis par la pluie, et les pointes brûlées par l'explosion. 
Sur son corps, son costume s'est ouvert à plusieurs endroits, le tissu carbonisé et retrempé dans la foulée colle à ses petites plaies, alors qu'elle tend ses mains en avant pour saisir celles de son collègues. 

Sᴍɪʟᴇ HᴜɴᴛᴇʀWhere stories live. Discover now