Chapitre 24

19 0 0
                                    

En ville Gaël, Clara, Lian, Théo et Lucy se parlent par facecam. Ils expliquent ce qui s'est passé.

- Les médicaments elle les a avalés, c'est de notre faute...Dit Clara tristement. Lian hoche de la tête et pour la rassurer Gaël passe son bras sur son épaule, il confirme ce qu'elle a dit.

- Mais arrêtez! Cette fille a un gros problème dans sa tête, elle se plaint pour un rien. Elle riait en voyant les photos. C'est pas étonnant que son père se soit cassé et qu'il ait remplacé. Dit Théo.

Gaël secoue la tête.

C'était un rire nerveux, j'aimais pas du tout ces photos.

- Et puis si elle voulait pas qu'on les voit, elle avait qu'à le dire. Dit Lucy.

Les autres secouent la tête, puis éteignent le facecam et s'en vont.

Le soir Ludivine et Aoi sont venus aux nouvelles, Alice les appelle dans son atelier. Elle est en train de faire un masque de nuit.

- Alors, comment elle va? Demande Ludivine inquiète.

- Alors elle s'est réveillée ce matin, physiquement elle va bien, moralement...c'est pas tout à fait ça...mais ça va...

- Vous savez que tout le monde dit que c'est à cause du cousin de Gaël, de Gaël, de sa copine, de Lian, d'Eva et de Clara qu'elle s'est fait ça.

- Je vais le défoncer ce type! Dit Aoi plein de rage.

- On se calme et tu vas défoncer personne, de toute façon je sens que c'est plutôt à cause de Théo et de sa copine qu'elle en est arrivée là. 

- C'est quoi comme masque? Demande Ludivine curieuse.

- C'est pour quand Hope reviendra, c'est une idée qu'elle a eu. J'espère que ça lui fera du bien, dit Alice d'un air triste. Eva est punie, pour combien de temps? Je ne sais pas encore. Mais je lui en veux beaucoup.

Je sors enfin de l'hôpital, papa et maman m'attendaient. Le médecin m'a pris rendez-vous chez la psy, j'ai dû lui dire la vérité. Mais j'ai évité la plupart des questions, en répondant juste par oui ou par non devant mes parents. Elle m'a posé des questions pour savoir ce qui s'est passé ces dernières années, l'école, la famille, tout ça...Des questions ennuyeuses, auxquelles je préfère ne pas répondre. C'était avant qu'il fallait m'aider et me soutenir. Maintenant c'est trop tard, si les gens se soucient des gens tristes, seule et en danger et qu'ils ne voient rien et qu'il faut qu'ils se retrouvent à l'hôpital ou au cimetière pour que leurs proches se soucient enfin d'eux...A quoi ça sert de répondre à ses questions...

Quand nous sortons, ils me posent sans cesse des questions et font des gestes doux. Ce qui me rend malade, je les ignore et je repousse tous leurs gestes de façon machinale.

- Elle avait l'air gentille cette psy, me dit maman d'un ton cajoleur. T'aurais pu être un peu plus gentille avec elle et t'ouvrir. Elle pose sa main sur mon épaule et je la repousse.

- Qu'est-ce que ça peut te faire?

- On veut juste t'aider, reprend papa. Pour comprendre ce qui s'est passé, t'aider à redevenir comme avant. Il met son bras autour de mes épaules. Je le repousse encore.

- S'il faut que je me retrouve à l'hôpital pour que vous arrêtiez de vous crier dessus et pour que vous vous souciez de moi. Pourquoi vous l'avez pas dit plutôt? Je leur demande avec froideur.

Ils ne répondent pas, et font des regards de chiens battus.

- Hope? Me dit papa. Ta mère et moi, on doit t'avouer quelque chose.

Bleu amerWhere stories live. Discover now