Chapitre 5

15 4 0
                                    

J'étais face à mon miroir, en effet j'avais reçu des quartiers rien qu'à moi étant donné que j'avais prouvé de quoi j'étais capable, c'était une petite chambre qui pensait au strict minimum. Ils m'avaient aussi donné un nouvel uniforme pour remplacer celui d'agent de sécurité du Scylla. Il était constitué d'un petit manteau sintetique de couloir noir, le coll était ouvert, on pouvait donc voir l'intérieur de la veste qui était de couleur orange, sur le coté de l'épaule droite était peint le logo des séparatiste en orange . Le pantalon quant à lui était moulant et de la même couleur que le manteau, pour finir les bottes étaient foncées et en cuirs avec une grande semaine. j'aimais beaucoup cet uniforme, il m'allait très bien, j'avais aussi un étui ou ranger un revolver. Soudain le sas de mes quartiers s'ouvrit, c'était Esteban.

-Arrête de t'admirer dans le miroir Peter, va falloir que tu me suives pour ton initiation.

-Mon initiation ? je crois que je vous ai déjà prouvé ce que je valais non ? Rétorquai-je l'air inquiet.

-T'en fais pas c'est pas grand chose, m'enfin je te laisse la surprise. Me dit-il en aiguisant son sourire en coin.

C'était curieux, j'avais hâte de voir quelle était cette fameuse initiation. Me voilà derrière Esteban qui connaissait ce navire comme sa poche étant donné qu'il en était le propriétaire. Il m'avait conduit dans une petite salle où était disposée en son centre un fauteuil ainsi qu'une femme, les deux étaient les seules choses éclairées par la lampe comme si rien d'autre autour n'existait. Cette personne était dos à moi et semblait organiser des objets sur un plateau en métal. Je levai un sourcil avant de m'installer sur ce petit fauteuil, attendant alors qu'elle ne finit.

-Pour éviter toute imposture, nous tatouons nos membres, tout au même endroit, sur l'avant-bras. Je pense que tu l'as vu, les badges ne sont pas vraiment d'une grande utilité c'est pour ça que nous avons modernisé notre système, il te faut montrer ton tatouage à un scanner comme pour les badges. Alors t'en pense quoi Peter ?

-C'est sympa, mais c'est quoi exactement le tatouage que je me fais sur les bras au juste ?

La femme autre fois silencieuse montra enfin son visage, elle était jeune surement du même âge que nous c'est a dire 25 ans. Elle me sourit.

-Je vais te proposer une série d'images, tu choisiras laquelle te convient et je te tatouerai sur ton avant bras , Puis j'y ajouterai un numéro et cela sera ton identifiant. m'expliquea-t-elle.

-D'accord, moi c'est Peter a ce propos.

-Je sais qui tu es. me dit-elle en rigolant. Moi c'est Louise.

Elle me présenta une série de 15 images qui étaient d'une grande diversité, allant du moloch à une torpille. De mon côté j'ai pris un Charybdis, une créature que redoutaient tout le monde. Mon numéro était le 144, car j'étais le 144éme membre du Spider. Le tatouage avait pris une heure à faire au vue de l'image imposante que j'avais choisie. Je contemplais désormais mon bras avec un léger sourire, c'était beau et surtout c'était mon premier tatouage. Esteban était parti depuis un moment, il avait un navire à commander tout de même.

-Merci pour le tatouage Louise.

-Derien, j'assure aussi le service médical alors si tu as une blessure tu sais où me trouver, c'est l'étage juste au dessus de nous. Me dit-elle en pointant le plafond.

Je me contente de hocher la tête en guise de réponse positive. Je quitte la salle avec un large sourire, je ne savais pas vraiment pourquoi j'étais si heureux, j'avais les papillons dans le ventre. A peine sortie du de la pièce, j'entendis le mégaphone accrocher au-dessus de la porte s'allumer. Il semblait qu'un message allait être passé.

-Chers séparatiste, c'est Esteban qui vous parle. Nous sommes en direction de la station de la ville basse de Welfum où nous allons nous arrêter quelques jours histoire de revendre notre cargaison et refaire le plein de ressources, nous nous amarrons dans approximativement une heure. Terminé.

Un léger son aigu survenu après le message signifiant qu'il était bel et bien fini. J'avais donc une heure pour explorer un peu plus le navire. Ma première idée était d'aller sur le pont principal, là où se trouvait comme dans chaque sous-marin un post de commande qui affichait une carte du Spider. Les quelques panneaux qui étaient affichés aux murs me donnaient déjà quelques indications mais ce n'était pas assez précis à mon goût. Le spider semblait plus moderne que le Scylla, en effet les lumières étaient de meilleure qualité et surtout l'air y était plus respirable au vue des grilles d'aération moderne. Oui je me sentais bien chez les séparatistes. J'étais face au sas du pont principal, je le savais car il y était marqué sur le côté. J'avais encore le réflexe de prendre le badge qui était accroché à mon cou, mais celui-ci à été remplacé par le tatouage alors je tends mon bras face au scanner, et voilà qu'une lumière verte vint couvrir mon bras et scanner de bas en haut le dessin. Soudain une voix féminine prit parole en même temps que le sas s'ouvrit.

-Accès autorisé, Peter Hayes

Le pont principal était légèrement plus petit que celui du scylla, mais le principe restait le même. Le capitaine Esteban était sur un siège au milieu de la pièce et observait le grand écran suspendu au plafond. Ce dernier affichait comme je l'avais déduit la carte du vaisseau, provenant des brèches ou des réparations à effectuer. Sur le périmètre de la pièce étaient disposés des ordinateurs qui étaient tous occupés par des membres des séparatistes. Le bruit du sas qui s'était ouvert avait intrigué Esteban, il se tourna donc lui et son siège se présentant à moi sur son meilleur jour. Un béret de capitaine blanc couvrait ses courts cheveux blonds, sa tunique impostrice d'ingénieur s'était changée en un manteau pale avec des rembourrages rendant ses épaules droites. Sur son torse, à sa gauche était attachée des insignes militaires colorés. Ses mains étaient couvertes par des gants en cuire de la même couleur que le reste de sa tenue. Ses jambes étaient croisées et habillées par un long pantalon clair et des bottes blafardes.

-Aaah comment tu vas Peter, tu as eu le temps de visiter le navire ?

-Pas encore c'est pour ca que je viens, pour voir la carte du navire. Rétorquai-je

-Tu tombes mal, on arrive finalement plus vite que prévu, je croyais que le courant allait nous ralentir mais il nous a porté vers la station. Alors prépare toi, on va sortir mais avant il faudra décharger les cargaisons pendant que moi je parles avec le commerçant qui nous a permis de te sortir de là et accessoirement de nous faire vivre en manger. Bref va au sas de stockage et attend que l'on s'amarre.

-D'accord, Esteban juste pour savoir ça va nous rapporter combien toute cette marchandise ?

-100000Mk et oui Peter, Séparatiste ça paye bien.

J'écarquille les yeux devant ce nombre colossal, c'était énorme on pouvait faire tellement de choses avec l'argent et surtout sur l'Europe, mais pouvait-on acheter l'amour de quelqu'un ?. 

Le traîtreWhere stories live. Discover now