Déménagement

2.3K 76 3
                                    

Bon, alors, tous commence quand je suis partie de chez ma mère, à Montpellier.

Je suis dans ma chambre. Je fais mes valises. Ma sœur, Sasha, est assise sur mon lit et me regarde préparer mes affaires avec un regard triste

Sasha : qu'est ce qu'on va faire sans toi, Ashley.. Tu vas nous manquer.

je me tourne vers elle et la regarde dans les yeux.

Moi : tu sais très bien que je ne pars pas parce que j'ai envie, Sasha. Je viendrais pour toutes les fêtes, promis, Je lui répondis en m'assaillant à coté d'elle.

Toutes les deux, sommes en train de nous enlacer, tout en regardant nos photos que j'ai accrochés au mur. Certaines photos datent d'il y a longtemps, d'autre sont récentes. Ces petites cartes sont tout pour moi. Pour vous, c'est juste du papier et une image, mais pour moi, c'est un souvenir. Quand je serais vielle, je regarderai les photos et je dirai :

- Quelle belle époque, en me rappelant à quel point j'étais heureuse et épanouie.

J'aurais 86ans. Mon géniteur ne sera même plus un souvenir : avec la vieillesse, je l'aurais oublié. J'aurais deux enfants. Valentin et Jess. Mes deux petits anges. Je serais peu être mamie, qui sait? Je profiterais de mes petits enfants comme je profite de la vie. Je serais heureuse d'avoir vécu une aussi belle vie. Tellement belle, que je mourrais dans mon sommeil. Avec la nostalgie en tête. Je regarderais de tout là haut, ma nouvelle famille se former.

Moi : Bon, c'est pas tout, mais je pars dans 45minutes ! J'ajouta en me levant brusquement.

Sasha resta assise sans me quitter des yeux, Tandis que moi, je continua de ranger mes affaires. 

    Le taxi m'attend devant la maison. Il me reste juste le temps pour dire aurevoir à ma sœur et ma mère. Je leur fis un dernier câlin avant de m'aventurer jusqu'à Paris. 

Je mis mes écouteurs, lança ma musique, et c'est parti pour 8heures de route ! Je devrais arriver vers 23h. J'ai hâte ! 

Cœur Qui Aime, Jamais N'oublieWhere stories live. Discover now