3- Premier jour au lycée

210 10 15
                                    


PDV Maddie

Cette soirée m'a vraiment bien détendu, en fait, je crois que c'est surtout le fait d'avoir revu mon ami d'enfance qui m'a fait du bien, il est tellement chaleureux, il dégage des ondes positives autour de lui, on ne peut que se sentir bien à ses côtés. Après qu'ils soient partis, j'aide mon père à tout remettre en place dans la cuisine.

"C'était génial cette soirée avec Billy et Jake, merci de les avoir invité." Dis-je.

"Oh, ça m'a fait plaisir à moi aussi, en tout cas, je suis content que tu ais passé une bonne soirée, mais le plus important pour moi, c'est que tu puisses te sentir bien à Forks, ma petite Maddie. Allez vas vite dormir, demain, tu auras ta première journée au lycée."

"C'est vrai, bonne nuit papa."

"Bonne nuit Maddie, à demain."

Une fois dans mon lit, préparée pour la nuit, je m'endors paisiblement, naturellement, j'ai pensé à mettre l'alarme sur le réveil matin. Le lendemain, au son de l'alarme, je me lève fraîche et en pleine forme, mon père m'a envoyé un message sur mon portable pour me faire savoir qu'il est parti avant moi à son travail et qu'il me souhaite une bonne rentrée pour mon premier jour au lycée, il m'explique également comment je dois me rendre au lycée. 

Je prends une douche rapide, puis dès que je suis habillée, coiffée, je descends à la cuisine pour préparer mon petit déjeuner. Je déguste un bol de chocolat au lait, deux tartines de pain beurré à la confiture, un verre de jus de fruits, lorsque je suis bien rassasiée, je fais la vaisselle et nettoie les reliefs de mon petit déjeuner. Je remonte à l'étage afin de me brosser les dents, puis je prends mon sac de cours, file à l'entrée, mon père a fait faire des doubles des clés de la maison, aussi, je la verrouille et me dirige vers mon véhicule.

Trouver le lycée n'est pas si compliqué que ça, je pensais batailler, en fin de compte, je ne serais pas en retard, tant mieux. Je finis par trouver l'entrée du parking du lycée, après avoir tourné en rond pour chercher une place libre, je me gare non loin d'une Volvo plutôt chic. Je marche en direction de l'enceinte du bâtiment, une femme d'âge mûr aux cheveux rouge est à l'accueil, je viens me présenter devant son comptoir.

"Bonjour madame, je m'appelle Madeline Swan..."

Je n'ai pas le temps de terminer ma phrase qu'elle me coupe la parole.

"Oh ! C'est vrai, j'ai entendu parler de toi, tu es la nouvelle élève, la fille du chef de la police."

Ça me gêne un peu qu'elle l'évoque à voix haute, non pas que j'en ai honte, seulement, je suis suis du genre discrète.

"Voici les livres dont tu auras besoin, ton emploi du temps pour chaque semaine, pour t'aider, je t'ai écrit en bas de la feuille les numéros de salle où tu auras cours, tu as aussi la clé de ton casier où tu déposeras tes affaires personnelles, je te donne aussi le plan du lycée pour éviter de te perdre, vu que c'est ton premier jour. Il y a aussi une fiche à faire signer par tes professeurs, tu devras me la remettre quand tu partiras, bonne journée à toi."

Elle me donne toutes les fournitures en question que je fourre dans mon sac à dos, sauf le plan du lycée et mon emploi que je garde en main. Mon premier cours est celui d'anglais, je cherche sur le plan où se trouve cette salle, comme le bâtiment n'est pas très grand, ce ne devrait pas être difficile à retrouver, ça prendra un peu de temps, heureusement, il me reste dix minutes avant le cours. Je trouve les casiers, ils sont numérotés, je prends le mien où j'y dépose ma veste, mon sac à main, ensuite je referme mon casier à clé.

LE VAMPIRE OU LE LOUP ? (en pause indéterminée)Where stories live. Discover now