13- La sortie à Port-Angeles

69 4 0
                                    


En revenant à la maison, j'appelle mon père à son lieu de travail pour savoir si je dois l'attendre pour déjeuner. Il me répond qu'il sera occupé toute la journée et que nous ne pourrons nous revoir que ce soir au dîner. Charlie me demande également si tout s'est bien passé au magasin de sport, je lui réponds que cela a été positif.

Après avoir mis fin à l'appel avec mon père, j'appelle ensuite Jacob, c'est lui qui décroche au bout de la 2ème sonnerie.

"Allo ? Qui est à l'appareil ?"

"Allo ? Jacob ? C'est bien toi ?"

"Oui, c'est moi. Oh ! Maddie ! Salut ! Alors, tu es prête pour notre sortie, cet après-midi ? C'est toujours ok pour toi, n'est-ce pas ? Tu n'as pas changé d'avis ?"

Son ton de voix est un peu inquiet, je le rassure aussitôt.

"Ne t'en fais pas, je ne suis pas prête d'oublier notre sortie. Je t'appelle pour savoir si tu veux passer chez moi ou si tu préfères que je passe te chercher à la Push."

"Si ça ne te dérange pas de te rendre chez moi, puis lorsque ma Volkswagen sera construite et en état de fonctionner, je pourrais me promener partout où je voudrais. Au fait, est-ce que tu as mangé ? Sinon, tu pourrais partir tout de suite et comme ça, nous pourrions déjeuner ensemble, qu'est-ce que tu en dis ? Par contre, tu ne verras pas mon père, il est de sortie avec la famille Clearwater."

"Et bien, en effet, ce serait idiot de déjeuner chacun de notre côté, mon père est au boulot, il ne reviendra que ce soir."

"Dans ce cas, nous avons une excuse pour déjeuner ensemble."

"C'est parfait, j'arrive dans un instant."

Aussitôt après avoir raccroché, je m'habille élégamment, vérifie si je suis bien présentable devant le miroir. Puis, je prends mon sac à main, sors de la maison en n'oubliant pas de fermer la porte d'entrée à clé. Puis je fonce dans ma camionnette, heureusement pour moi, je me souviens comment me rendre chez Jacob.

J'arrive à la Push en même pas dix minutes, Jacob qui a certainement entendu le bruit non discret du moteur de ma Chevrolet, court à ma rencontre tout souriant. Je sors de mon véhicule, va lui faire la bise et lui dit d'un ton joyeux.

"Coucou Jacob ! Merci pour l'invitation à déjeuner ! Ça me fait plaisir de te revoir."

"Moi aussi, ça me fait super plaisir de te revoir et je suis content de déjeuner en ta compagnie. Au menu, nous aurons des frites, du poulet grillé et au dessert, il y aura une tarte aux pommes, ça te convient ?"

"C'est parfait."

Nous nous dirigeons à l'intérieur de la maison, Jacob nous fait installer à table qui est déjà dressée, puis il s'occupe de réchauffer la nourriture et me demande.

"Qu'est-ce que tu aimerais faire cet après-midi ?"

Avant de lui répondre directement, je lui pose une autre question.

"Qu'est-ce que tu aimes regarder comme genre de film ? Parce que j'avais pensé que nous pourrions aller au cinéma, si ça te dit."

"Ce serait cool, oui. Pour répondre à ta question, j'aime regarder les films d'aventure, de science fiction, je peux aussi supporter les films à l'eau de rose, même si c'est moins ma came. Mais si c'est ton truc, c'est ok pour moi."

"On dirait que nous avons un point commun, voilà une bonne nouvelle."

"Je le crois aussi. Après manger, nous ferons une réservation de billets."

LE VAMPIRE OU LE LOUP ? (en pause indéterminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant