Chapitre 9

1.5K 70 52
                                    

C'est leur dernier jour ici, et Louis a enfin un après-midi pour lui. Il a été assez facile de s'éloigner de Sam Clifton, mais se débarrasser de Niall s'est avéré plus difficile. Il est resté plus proche que d'habitude pendant tout le voyage et ne semblait pas intéressé à voir sa fille d'Islington. Louis lui a dit qu'il allait faire une sieste et s'est éclipsé de l'hôtel dès que Niall a regagné sa propre chambre.

Il monte l'escalier étroit du Candid Café in Angel cinq minutes après l'heure convenue et la repère immédiatement à une table près du fond. C'est forcément elle. Elle ressemble à son frère.

Personne dans le café ne semble le remarquer alors qu'il se glisse vers la petite table pour deux au fond et s'assied en face d'elle, enlevant ses lunettes de soleil et affichant un sourire nerveux.
"Tu es en retard", dit-elle en fronçant un peu le nez, et Louis ne peut pas dire si c'est de l'amusement ou de la désapprobation. Mon dieu, Harry fait exactement la même chose.

"Je suis vraiment désolé, Gemma", s'excuse Louis. "J'ai un peu tourné en rond en venant ici. J'aurais dû prendre une voiture au lieu de marcher."

Son expression fait place à un léger sourire de travers. "Tu as marché ? Je suis impressionné. Je me serais attendu à une limousine, ou au moins une Addison Lee."

Soulagé, Louis laisse échapper un petit rire. "J'essayais de rester incognito."

Gemma jette un coup d'œil à l'espace confortable. Il y a une demi-douzaine d'autres clients, et personne ne semble leur prêter attention. "Je pense que tu as réussi."

Ils commandent du thé et des parts de gâteau avec de la crème anglaise - carotte pour Gemma, chocolat pour Louis - et font un brin de causette sur le temps, la circulation et le taux de change entre le dollar et la livre. Gemma roule des yeux quand Louis se plaint que le thé est merdique.

"Peut-être que ton palais américain n'est pas assez sophistiqué pour apprécier nos délicates variations britanniques."

"Excusez-moi, vous êtes de Californie, mademoiselle", répond Louis sur la défensive, mais ses yeux sourient. "Et je dois vous dire que je prends mon thé d'une manière très britannique - un peu de lait, pas de sucre. Mon goût est en fait assez raffiné."

Gemma gémit et secoue la tête. "J'essaie de t'imaginer toi et mon frère dans la même pièce, mais c'est trop. Pas étonnant que vous vous entendiez si bien tous les deux. "

Cette déclaration prend Louis au dépourvu. "Il a dit ça ? On s'entend bien ?" Il essaie de demander sans avoir l'air trop investi dans la réponse.

"Eh bien, non, je suppose qu'il ne l'a pas fait", répond Gemma. "Mais j'ai juste supposé... Je sais que ça a commencé un peu durement, mais tu as l'air de t'amuser sur toutes les photos que je vois de vous deux. Et Harry est... heureux. Il a l'air heureux chaque fois que je lui parle." Ses yeux rencontrent ceux de Louis et elle ne détourne pas le regard.

Une rougeur commence à remonter le long du cou de Louis alors qu'il prend une gorgée de l'horrible thé. "Tu sais", balbutie-t-il un peu, "que nous ne sommes pas... je veux dire, c'est un peu un truc de relations publiques...on est juste... enfin, tu sais...on est amis".

Gemma pose sa tasse dans sa soucoupe doucement. "Les amis dorment juste dans un autre lit."

Son regard est toujours fixé sur Louis, mais il est clair dans son expression qu'elle n'essaie pas d'être intimidante.

Dans la fraction de seconde où il doit se décider, Louis choisit de faire l'idiot. Il a été nominé pour un Oscar, après tout. Il peut certainement le faire.

"Oh, tu aimes Ed Sheeran ?" il dévie aussi vite que possible. "Super chanson !"

Gemma fronce ses sourcils méticuleusement formés. "Non. Enfin, je veux dire, oui, j'aime Ed Sheeran, mais ce que je voulais dire c'est que... je sais que tu couches avec mon frère."

That sounds fake but okay VF || L.SWhere stories live. Discover now