Chapitre 10

1.2K 61 57
                                    

Ils sont de retour à New York depuis quatre heures au total, et Harry lutte déjà contre l'envie d'appeler Louis.

"C'est ridicule", murmure-t-il à Bruce, gêné, en se préparant une tasse de thé et en essayant de trouver quelque chose, n'importe quoi d'autre, pour s'occuper. Liam est absent, ne laissant rien d'autre qu'un mot disant de prendre soin de Bruce, et Harry ne peut pas se résoudre à affronter ses emails de travail pour le moment.

Il navigue sur Netflix pendant un moment avant de finalement céder et de mettre l'Aventure de Noël de Beethoven pour la centième fois. Bruce glapit son accord et s'installe sur le lit à côté d'Harry.

"Oui, je sais que c'est ton préféré", dit Harry en le grattant derrière les oreilles. "Tout le monde sait que c'est le meilleur film de la franchise".

Bruce émet un faible grognement en réponse.

"Eh bien, Liam a tout simplement tort à ce sujet", le rassure Harry. "Beethoven's Big Break est loin d'avoir la même qualité cinématographique. Maintenant, tais-toi pour qu'on ne rate pas le début."

Quinze minutes après le début du film, Harry se sent surcaféiné et démangé par le besoin de savoir où est Louis et ce qu'il fait. Il se lève et fait les cent pas dans l'appartement en espérant que la sensation passe, mais tout ce qu'il réussit à faire, c'est transférer son agitation sur Bruce, qui saute du lit et commence à pleurnicher.

"Tu penses que je devrais l'appeler ?!" demande Harry avec incrédulité. "Mais ça ne va pas avoir l'air désespéré ?"

Le chien répond par un aboiement autoritaire.

"Tu as raison", approuve Harry avec un soupir. "Je devrais vraiment lui dire merci pour le voyage. Ce serait impoli si je ne le faisais pas."

Il ne prend pas la peine de mentionner à Bruce qu'il a déjà remercié Louis à Sainte-Lucie. Et encore dans les toilettes de l'avion. Mais vraiment, est-ce que trop de gratitude peut être une mauvaise chose ?

Harry prend son téléphone sur le comptoir de la cuisine et ouvre ses contacts récents, fronçant les sourcils quand il voit que Louis a remplacé son propre nom par l'émoji pêche. Il clique dessus et note mentalement de l'éditer dès que possible. Satisfait, Bruce retourne à sa place sur le lit, devant l'ordinateur portable d'Harry.

Il sonne pour la troisième fois quand Harry entend un léger coup à la porte. Sans doute Liam a-t-il encore oublié ses clés. Il ouvre la porte, prêt à gronder son colocataire écervelé, mais se retrouve inopinément face à Louis, tous deux tenant leur téléphone à l'oreille.

"Salut", dit Louis dans son téléphone alors qu'ils se regardent.

"Qu'est-ce que tu fais là ?" Harry balbutie de surprise, en coupant l'appel et en essayant de ne pas grimacer comme un idiot.

"Shhhh," Louis chuchote Harry alors qu'il franchit le seuil de la porte, portant un doigt à ses lèvres et l'air mécontent. "Je suis en train de parler à un gars vraiment sexy. Ne l'interromps pas."

Là, Harry a vraiment un sourire d'idiot.

"Super, il m'a raccroché au nez." Louis garde l'air agacé sur son visage un peu plus longtemps alors qu'il raccroche son téléphone et le pose sur la petite table de la cuisine. "Bien joué, Harry."

"Désolé. Peut-être qu'il rappellera", propose Harry de manière complètement désapprobatrice, en s'asseyant sur l'une de ses deux antiques chaises de cuisine. "Mais maintenant, tu dois me dire ce que tu fais ici sans être invité. "

"Je suis venu voir Bruce, bien sûr", répond Louis sans hésiter. "On est séparés depuis deux semaines !"

Au son de son nom, Bruce, qui était totalement absorbé par les escapades de Noël de Beethoven, réalise soudain que Louis est là et saute du lit pour l'accueillir. Harry regarde avec tendresse Louis se pencher pour le caresser et le laisser lécher sa main.

That sounds fake but okay VF || L.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant