Chapitre 1 : En direction des vacances.

696 19 39
                                    

Chapitre 1 :

Le souffle d'une vie qui bascule dans un chemin qu'on ne pensait jamais prendre. Sans doute était-ce cette pensée un peu brouillonne et poétique à la fois qui traversa ce soir là, l'esprit étrangement calme de Livaï. Lui qui s'était un peu stressé, pour ce moment important dans la vie de chacun, s'était surpris à sentir ses nerfs se détendre et son esprit se faire clair, au moment même ou sur ce pont et sous cette glycine aux teintes violettes, ses mots d'amour passaient ses lèvres. Là, à cet instant précis il avait ouvert son coeur à Eren comme il ne l'avait jamais fait de toute sa vie. Tout ces yeux qui les observaient, et ces oreilles qui les entendaient ne fut pas pour une fois un frein comme cela l'avait parfois été par le passé.

Il avait ouvert son coeur en exposant ses sentiments d'amour, comme on exhibe une œuvre d'art. Il l'avait regardé droit dans les yeux, et avait senti son trouble. Tout le long, son coeur avaient battu une cadence étrange ou la joie, le bonheur et l'émotion valsaient entre eux dans un tourbillon un peu fou. Aucune rougeur de malaise n'avait pris la peine de venir prendre place sur ses joues, car ce n'était pas gênant, ni intimidant. Là, à ce moment précis, il avait eu envi de montrer et de faire savoir à qui voulait l'entendre, combien il l'aimait. Combien la présence d'Eren à ses cotés avait su apporter à sa vie, des couleurs et des saveurs qu'il n'aurait pas cru découvrir un jour.

Ses yeux verts brillaient d'étonnement, et ses longs doigts cachaient une bouche entrouverte par la surprise. Ses petites mèches de cheveux châtain qui retombaient sur son front, tout cela faisait de lui le plus beau des fiancés. Le plus charmant des amoureux, et le plus passionné des amants. La vie lui offrait là sans aucun doute, le moment le plus bouleversant de toute son existence.

Lui qui avait semblé par le passé n'être qu'une sorte de chat sauvage qu'on approche surtout pas. Et qu'on ne regardait pas de peur d'en subir les conséquences, avait fini par s'adoucir, et gouter enfin au bon coté de la vie. Finalement, il n'était pas né pour peiner à chaque pas qu'il ferait. Il n'était pas né dans la misère, pour rester une âme meurtrie et solitaire. Non, il était né comme chacun avec des droits et des envies de bonheur. Et ce soir, ce même bonheur auquel il n'avait jamais osé croire, car il avait jugé ça utile pour les autres mais pas pour lui, était entrain de le baigner totalement.

Ses lèvres où les sourires ne se posaient que très rarement, s'étirèrent joliment lorsqu'il passa la bague au doigts de son jeune amant. Ce dernier l'observa faire avec des larmes dans les yeux, et une émotion qui faisait trembloter sa voix. En moins d'une seconde Eren paraissait être fière de porter cet anneaux. Livaï profita de chaque seconde de ce moment magique, et déposa un simple mais tendre baisé dans le cou du jeune homme, quand il alla fourrer son museau dans son propre cou.

- Je veux t'épouser ..oh oui, je veux t'épouser plus que tout..

Ces mots murmurés d'une voix à peine audible, tournaient en boucle dans la bouche du jeune homme. Lui, qui avait gardé durant des années l'espoir de voir se concrétiser cet amour jugé à l'époque comme un peu fou, n'aurait jamais cru qu'un tel jour viendrait. Il entendait bien sa famille, ses amis, et d'autres curieux présent dans le parc applaudir, car l'être humain aime tout simple assister à de tels moments joyeux. Mais, il n'arrivait pas à se détacher du corps de son fiancé. Il voulait rester contre lui et laisser ses narines s'envahir de son parfum, et de l'odeur de sa peau. Entendre et écouter sa voix profonde et ténébreuse lui murmurer encore et encore des mots d'amour.

Pourtant Eren parvient par un effort qu'il estimait être surhumain, à s'éloigner un peu du seul et unique amour de sa vie. Son âme soeur. Un petit baisé fut partagé tandis que les fusées du feu d'artifice habillaient le ciel nocturne de tout un tas de couleur scintillantes qui explosaient ici et là.

Mon jeune amant : Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant