Chapitre 4: La joie de Carla. Des amies troublés.

161 14 33
                                    

Chapitre 4 :

" Oui plus que tout."

Ces quelques mots simple et sans chichi exprimaient à eux seuls l'envie qui habitait son coeur. Oh oui, il voulait l'épouser. Oh oui, il voulait être son mari. Jamais de toute son existence, il n'avait été aussi sûr de son choix qu'à cet instant précis. Il lui était souvent arrivé dans son passé chaotique de prendre de mauvaise décision, et d'en payer chèrement le prix. Et puis de regretter ensuite d'avoir pris un chemin, plutôt qu'un autre. Mais là non. Livaï le savait, rien n'était plus bénéfique pour lui que de dire oui, à cette demande.

Lui le loup solitaire au regard glacé, s'enfiévrait de cette joie et de ce bonheur presque enivrant qui roulait dans ses veines, tels des vagues agitées. Lui le silencieux et l'observateur qui rejette l'idée de laisser un sentiment s'exprimer sur son visage, avait envie d'être tout l'inverse de cela a ce moment précis. Il souriait sur cette ivresse pleine d'allégresse, qui lui donnait la sensation de remplir ses réserves en joie. Réserve qui jusqu'à ce qu'il retrouve Eren bien des mois auparavant, étaient franchement appauvrie en bonheur.

Ils étaient resté là, allongé sur le ponton en bois à sentir encore la chaleur de la journée, exhalé par cette matière naturelle et vivante. Ils s'embrassèrent en prenant leurs temps, et en laissant de temps à autres, leurs lèvres se happer avec la gourmandise que l'on sait. Parfois leurs langues dansaient un ballet qu'elles seules connaissaient bien, mais qui n'était en rien lassant. 

- Comme je t'aime Eren, murmura Livaï lorsque leurs souffle un peu trop appauvri les contraignis à un peu plus de calme. Comme je t'aime.

- Moi aussi, et deux fois plus que toi, sourit ce dernier en se relevant du sol bien peu confortable. Allons fêter ça, reprit-il en époussetant vaguement ses vêtements, puis en prenant la main de son fiancé dans la sienne.

Là, ils s'approchèrent de la table basse près du divan extérieur. Derrière eux ils laissaient le coeur de bougie continuer à briller joliment dans cette semi obscurité. Avec une habilitée un peu relative, le bouchon de champagne sauta dans les airs dans un " pop" sonore, avant de rebondir plusieurs fois sur le sol. Il y eut une légère surprise commune face à cela, mais très vite deux coupes furent généreusement remplies. A nouveau, il y eut un baisé tendre puis chacun gouta à breuvage pétillant, en sentant les bulles venir chatouiller le langue ainsi que leurs palets.

- C'est dingue, ria un peu Livaï qui continuait de se sentir paisible et serein face à cette journée relaxante enjolivée par cette belle déclaration d'amour. Ils étaient installé tout les deux sur le divan extérieur, et lui qui s'était mis en tailleurs, laissait parfois l'un de ses doigts glisser sur la nuque de son jeune amoureux. Un ans plus tôt on m'aurait dis qu'à cette date je serai fiancé, je ne l'aurai jamais cru. Jamais ! Nia t-il de la tête.

- T'aurais dit un truc du genre, là le jeune homme se racla la gorge en tentant de prendre un ton profond et bas, tel la tessiture de voix de Livaï, puis dit. " tss arrêtes de dires de la merde." Non ? J'ai bon ?

- Sans doute, dût reconnaitre ce dernier dans un rire un peu moqueur à son encontre. A nouveau il but un gorgée pétillante.

Le temps était si doux, si agréable sans le moindre vent, sans le moindre bruit autre que la nature qui s'exprime à travers les vagues, les oiseaux et rien d'autre. Ils s'installèrent plus confortablement, sur le divan de jardin puis partagèrent un autre baisé tout sage, tout simple. Sur la table basse en plus du champagne se trouvait un diner composé de petite bouchées salées et sucrées, qui donnaient l'impression d'avoir était fait pour un régiment. Eren le gourmand avait vu grand. Ils picorèrent à deux ce repas délicieux et laissèrent le ciel passer lentement à l'obscurité un peu plus profonde. Sans qu'ils n'aient le temps de s'en rendre compte, il ne resta plus que des assiettes vides et des miettes. Les bougies et les guirlandes toujours allumées apportaient une belle source de lumière qui ne gâchait en rien cette soirée romantique.

Mon jeune amant : Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant