4- Propriétaire

455 25 0
                                    

Nash avançait dans les rues noires, il savait où il allait, mais il n'en avait aucune envie. Le jeune homme s'arrêta face à une grande bâtisse. Il ne prit pas la peine de toquer, il se contenta d'attraper le rebord d'une fenêtre et de s'y hisser avant de l'ouvrir dans le silence le plus total. Il se glissa dans la pièce telle un fantôme, et se dirigea vers la source de lumière plus loin. Se plaçant devant le bureau du commissaire de police, il exécuta un salut militaire moqueur et ridicule avant de balancer un papier pour le remettre au policier.

- Qu'est-ce que c'est ? demanda l'homme en dépliant le document

- Les seules choses que j'ai trouvées dans la chambre de Thomas Shelby. Répondit le voleur en posant ses fesses sur le bureau du policier. Il croisa les jambes et se pencha vers l'homme avec un petit sourire satisfait.

Le commissaire faisait glisser son regard sur les lignes, passant du papier au voleur. Nash quant à lui, sentait son cœur battre à toute haleine, dans le pli de sa chaussure était coincé la feuille qu'il avait volé à l'origine, dans les mains du policier se tenait un papier que Nash avait fait imprimer plus tôt.

- Tu n'as trouvé que ça ? Hasarda l'homme

- C'était une chambre sobre, peu de meuble, j'ai crocheté chaque tiroir, mais il n'y avait rien de plus.

Nash sauta sur ses jambes et s'étira en grognant.

- Au revoir Mr, notre accord prend fin ici.

Et avant que le policier n'ai pu dire un mot, le voleur s'enfuit de la même manière qu'il était venu, dans un silence de mort.

La nuit absorbait le jeune homme qui se déplaçait dans les ombres, évitant les lumières et les bruits, faisant des tours dans la ville, avant de finalement retourné au pub qu'il visitait régulièrement. Lorsqu'il poussa les vieilles portes du bar, il fut assaillit par une désagréable odeur d'alcool et d'urine qui lui fit remonter des souvenirs, n'étant pas rentré dans l'établissement depuis quelques temps.

- Nash ! Beugla un homme brun avec un grand sourire exagérer sur le visage

L'homme ouvrait grand les bras, et Nash poussa un soupir de dépit quand le corps musclé de l'homme vint se collé au siens. Le voleur aimait les belles choses, mais selon ses critères. Le corps parfait de cet homme et son sourire blanc ne faisait que mettre mal à l'aise le jeune homme et parfois, lui faisait échapper un petit frisson.

- Rick...répliqua le jeune homme qui étouffait dans les bras puissants de l'homme

Le dénommé Rick attrapa le poignet de Nash et l'entraina dans une salle privatisée. Là il le jeta dans le canapé et pris place en face de lui. Le voleur c'était rattraper facilement, et assit dans les velours, il regardait son patron avec une pointe d'agacement.

- Nos frères-t-on vu avec la famille Shelby, tu ne comptes pas nous roulés ? demanda le grand homme en portant une cigarette à ses lèvres.

Nash attrapa un verre et y trempa ses lèvres.

- Pourquoi est-ce que tu me le demandes ? répliqua Nash en avalant une gorgée

- Parce que tu es une putain ? Rigola le grand homme en dardant le voleur d'un regard supérieur

Le voleur se mordit l'intérieur de la joue en lançant un regard mauvais à son patron.

- Tu as encore un paquet de pognon à nous rembourser, et je dois te rappeler que tes services nous sont réservés ? Continua le grand homme

Nash éloigna le verre de ses lèvres, ses sourcils se fronçant sur son visage.

- Vous m'avez déjà vendus aux flics pour une belle petite somme, j'espère que vous l'avez pris en compte. Cracha le jeune voleur

Son patron lui lança un regard amusé avant d'éclater de rire.

- Comme tu l'a si bien dit, c'est nous qui t'avons vendus, pas toi...

D'un accès de rage, Nash attrapa son verre et le balança à la tête de son patron. Les morceaux brisés vinrent se répandre sur les vêtements de l'homme, l'impact se trouvant à quelques centimètres de Rick. L'homme rigola de nouveau et désigna les bouts de verre sur ses vêtements.

- Je te le mettrais sur ta dette ça aussi, le pressing avec, bien évidemment.

- Connard ! Cracha le voleur

Nash se leva et quitta la salle, il attrapa une clope et la glissa entre ses lèvres, l'allumant alors qu'il quittait le pub. Il posa son dos contre le mur de l'établissement et laissa échapper un nuage de fumée alors qu'un soupir de dépit traversait ses lèvres. Rick passa à son tour la porte et vint se mettre en face du voleur. Il lui tendit un petit bout de papier avec un regard narquois.

- Je veux que tu ailles voler tes nouveaux amis

*

Thomas regardait par la fenêtre quelques gouttes de pluies qui faisaient son bout de chemin sur les carreaux. Dans sa main il faisait tourner une enveloppe ouverte. Le chef Shelby continua à observer le dehors quelques instant avant de venir porter le contenu de la lettre à la hauteur de ses yeux. Une adresse s'y inscrivait, l'adresse d'un vieux pub dans lequel il avait été plusieurs fois vu le voleur, et ce, avant la rencontre des deux hommes. Thomas observa attentivement les lettres noires, et laissa échapper un soupir. Il se leva, quitta la maison familiale et alla chercher sa voiture, se rendant à son pub. Il avait donné rendez-vous à un certains Rick, celui qui semblait être l'actuel propriétaire du talentueux voleur.

Le chef Shelby réajusta sa tenue dans la salle privée du pub et porta une cigarette à ses lèvres. Il aurait, ce soir, le voleur, et ce, par tous les moyens. Thomas avait besoin de ses compétences, et il était prêt à se débarrasser des quelques gêneur si il le fallait.

- Il est hors de question de laisser une perle dans la boue. Murmura Thomas en laissant échapper un filet de fumée

BL-Thomas X oc From the streetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant