7- Réseau

429 24 1
                                    

Une cigarette glissée entre ses lèvres, la fumée parfumant le voleur en face de lui. Le hangar était sale, mais Nash était à présent propre, et même si il gardait les bras croisés contre sa poitrine pour se tenir chaud, il ne détournait pas les yeux du regard nuageux de son nouveau patron.

- Je veux aussi que tu déménages, tu ne peux pas rester où tu étais. Souffla Thomas dans un nuage de fumée

- Je ne peux pas me le payer. Répliqua l'homme

- Dis-moi tout ce que tu sais sur ton ancien patron, et je te trouverais un logement.

Un sourire vint étirer délicatement les lèvres rosées du voleur, et une étincelle de jeux prit vie dans son regard. Thomas s'attarda quelques instants sur les yeux de couleurs différentes de Nash avant de prendre une attitude professionnelle.

- Vous avez une carte sur vous ? demanda le voleur espiègle

Thomas se leva et Nash l'imita, suivant le chef des Peaky Blinders le long de sales rues, menant de nouveau à l'entrée du pub. Les deux hommes entrèrent de nouveau, cette fois ci ne salissant pas l'entièreté de l'établissement. La barmaid posa son regard sur les deux avant de continuer son travail et de leur servir une bouteille de whisky. Thomas fermi la petite fenêtre donnant sur le comptoir et s'assit confortablement dans son divan de cuire. Il ouvrit un petit tiroir et en sortit une carte pliée de nombreuses fois.

Il déplia le bout de papier représentant la ville et étala la feuille abimée sur la table. Nash attrapa furtivement un stylo qu'il déboucha, le tenant dans sa main droite et faisant tourner avec habileté le capuchon dans sa main gauche. Il fit glisser le crayon sur la carte, entourant des intersections, reliant des bâtiments.

Il pointa par la suite la carte du doigt, son regard capturé par le bout de papier, ne remarquant pas celui du chef posé sur lui.

- Ici, c'est un peu le repaire commun, comme votre pub.

Il fit glisser sa main sur la carte et désigna quatre emplacements qu'il avait entourés.

- Ces quatre-là sont des entrepôts dans lesquels Rick range un peu de tout, allant de l'alcool à quelques armes aussi.

Nash se redressa un peu pour observer avec une vue d'ensemble.

- Et tous les petits ronds, ce sont les résidences des sous fifres de Rick, celle de Rick est ici.

Il pointa un rond parsemés de petit tiret pour le différencié des autres.

Thomas avala sa boisson caramel et apprécia le goût prononcé du liquide descendant dans sa gorge. Il croisa le regard du voleur.

- Tu n'as qu'à te servir. Lâcha le Shelby avec dédain

- Je n'ai pas les moyens de me payer ça. Répliqua Nash en posant son dos contre le dossier du divan

- « C'est la maison qui offre ».

Le voleur fit non de la tête.

- Je ne suis pas une putain. Je n'ai aucune envie de me faire entretenir.

Thomas haussa les épaules en finissant son verre. Il continua à plonger son regard dans les cheveux sombres du garçon. Il finit par soupirer en lâchant :

- Ta logique est particulière.

Nash esquissa un sourire satisfait.

Après leur échange, Nash décrivit à son nouveau patron le caractère de son ancien chef, ses relations avec les siens, son réseau et autres.

Thomas finit alors par se lever, ses yeux fatigués et la nuit déjà presque finie.

-Demain, dix heures, devant le repaire des Peaky Blinders, tu auras ton nouveau logement.

L'homme quitta la pièce, laissant seul le voleur qui, à peine son chef sorti, fit glisser une chaine de montre qui pendait auparavant à la chemise de Thomas, et qui, à présent, dansait entre les doigts de Nash.

- Un jeu d'enfant. Rigola-t-il

La porte s'ouvrit à nouveau sur le visage fermé de Thomas qui expira une bouffée de fumée, venant chatouiller les narines de Nash d'une douce odeur de tabac. Le chef tendit sa main dans la direction du voleur, attendant son bien.

- Je veux que tu arrêtes de me faire ça.

Un grand sourire éclaira le visage du voleur tandis qu'il déposait sagement la chaine d'or dans la main de son patron. Alors qu'il comptait l'enlever, Thomas attrapa son poignet, sans que lui-même ne sache vraiment pourquoi. Il tira dessus, ramenant le voleur près de lui, ce dernier ayant une misérable étincelle de malice brillant dans son regard.

- Je veux te l'entendre dire.

- Je vous forme...répliqua le voleur

Thomas sera fermement le poignet de Nash, suffisamment pour que le jeune homme face une rapide grimace de douleur avant de lâcher :

- Je ne volerais plus Thomas Shelby. Dit-il en grinçant des dents

Thomas attrapa davantage le poignet du voleur et le tira une nouvelle fois, rapprochant leurs visages, l'odeur de tabac sur eux se mélangeant chastement.

- Je n'ai pas entendu.

- J'ai dit que je ne vous volerais plus. Grogna Nash dans un regard de défit

Thomas desserra son emprise et Nash retira immédiatement son poignet douloureux de la main du criminel. Il frotta se dernier de son pouce tout en lançant des regards mauvais au mafieux, ce que le Shelby lui rendait bien.

- Rappel toi où est ta place que je n'ai pas à le faire. Conclu l'homme en quittant la pièce, raccrochant sa chaine de montre à sa veste

En quittant le pub, l'air frais vint agresser le visage découvert de Thomas qui réajusta son béret sur sa tête. Il sortit une cigarette qu'il alluma avant de monter dans sa voiture. Alors qu'il attrapait le volant glacial, sa main se remémorait la peau chaude du voleur, et un frisson parcouru Thomas Shelby.

BL-Thomas X oc From the streetWhere stories live. Discover now