오 \ 5

27 1 0
                                    

PDV de Wisseol :

Mardi, le jour pendant lequel avait eu lieu le premier bal me semblait à la fois si lointain mais en même temps, si proche. Pourtant seul trois jours s'étaient écoulés. Ce mardi là, c'était le début des cours d'été, mais comme j'avais bien travaillé avant et que pendant les cours j'avais bien suivi, je m'étais permise d'aller au bal.

Étant donné que cette nuit j'allais me rendre de nouveau à la demeure de Jiyong, j'avais passé la nuit d'hier à bosser pour être sûre de ne pas prendre de retard dans mon apprentissage de mes leçons.

Comme pour la dernière fois, lors du dernier cours, j'étais pressée de sortir. Non seulement il y avait le bal, mais, comme en France, après chaque vendredi c'était le weekend !

Certes, les weekends en Corée du Sud n'étaient pas de tout repos, il fallait charbonner niveau étude vu le niveau de compétition. Néanmoins, je pouvais tout de même organiser mes journée comme je le souhaitais.

En comparaison avec mardi, cette fois-ci mes amies, Hannah et Seungeun finissaient en même temps que moi. Nous avions la même matière à la même heure, juste dans une salle de classe différente avec un enseignant différent. Ce dernier cours venait tout juste de commencer et on allait enchaîner trois heures de "travaux pratiques" (TP) en physiologie végétale. J'ai mis des guillemets à TP car normalement c'est un créneau où on met en pratique nos connaissances. Sauf que là, pendant une heure et demi le prof faisait simplement son cours et nous, les étudiants, prenions des notes. Ce n'était qu'après ce long cours magistral que l'enseignant nous énonça les consignes à suivre.

- Alors par binôme, vous allez observer une branche de l'arbre aux roues. Je vous note au tableau son nom scientifique qui est Trochodendron aralioides. Sur une feuille blanche, j'aimerais que vous la dessiniez, accompagnée d'une légende bien entendu, d'un titre, d'une échelle, et que vous me fassiez une description morphologique de l'appareil végétatif.

Nous étions dans une salle de TP où sur chaque table, quatre étudiants pouvaient s'y mettre. À ma table, j'avais Namjoon et un de ses amis appelé Jungkook à gauche, du côté de la fenêtre, et à ma droite, du côté du couloir de la classe, il y avait Taehyung.

Ce dernier et moi, en un seul regard nous décidions de nous mettre en binôme en hochant de la tête, tandis que les deux autres se mirent ensemble. Jungkook, le plus jeune (maknae) de la bande d'amis de Taehyung se leva pour chercher la branche d'arbre, et mon partenaire le suivit.

Un petit brouhaha commença dû aux déplacement de mes camarades de classe, qui en profitaient pour discuter. 

- Non mais qu'est-ce qu'ils font encore ? Souffla Namjoon en fixant un endroit derrière moi.

Je me retournai donc pour regarder à mon tour et vis Taehyung ainsi que son ami s'amuser avec une branche à chaque main et imitant ... un arbre sous l'effet du vent ?

- Sérieusement, on a un TP à faire les gars. Dit Namjoon en se parlant à lui-même, une main massant son front.

Évidemment, les garçons étaient trop loin pour entendre leur ami se plaindre, surtout avec le bruit qu'il y avait dans la salle. Des clappements des mains se fit entendre, c'était l'enseignant qui s'apprêtait à annoncer quelque chose.

- Bon allait, tout le monde revient à sa place, ça ne prend pas 1000 ans pour choisir une branche. 

Tous les étudiants revinrent à leur place, y compris mes amis. Taehyung me tendit cet échantillon d'arbre pour que je puisse la regarder à mon tour, avant de la déposer sur la table pour écouter le prof qui demandait notre attention.

Wanting Perfection Brings ImperfectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant