Celle qui... et celui qui...

15 0 0
                                    


-Celle qui à travers les nuages aperçoit une lueur d'espoir.

-Celui qui avant de la rencontrer broyait du noir.


     Comme chaque jour, je marchais dans les mêmes allées, les mêmes rues, les mêmes avenues afin de me rendre à mon travail. Chaque jour le même chemin, le même travail, la même routine encore, encore et encore. Comme chaque jour, les mêmes pensées tournaient en rond dans ma tête et assombrissaient toujours et encore plus, petit à petit mon cœur et mon âme. 

     Perdu dans mes pensées je n'avais pas vu la jeune femme qui se dirigeait vers moi, elle non plus ne m'avait pas remarqué et la seconde d'après nous étions au sol tous les deux après nous être percutés. Je ne savais pas quoi faire, c'était inhabituelle, je me suis relevé précipitamment et je lui ai tendu la main et l'espace de quelques millisecondes nos regards se sont croisés et le temps autour de moi s'est comme figé. Je ne peux pas l'expliquer mais son regard avait un éclat, une lueur que je n'avais jamais vue auparavant et qui l'espace de ce bref instant avait dissipé en moi les nuages qui me tourmentaient. 

     Elle me regardait avec ses yeux d'un bleu azur plus pur que le ciel, plus brillant qu'une étoile filante, je me sentais comme happé et figé dans ses yeux. Après s'être relevée et intriguée par mon regard insistant la jeune femme m'a parlé :« excusez-moi, j'étais complètement absorbée par mes pensées et le ciel est particulièrement beau aujourd'hui, ce mélange de couleur turquoise et blanc, je ne peux jamais cesser de m'extasier... » à ces mots ses yeux se sont tournés vers cet océan infini et un sourire est venu éclairer son visage, c'était comme si une aura de bienveillance émanait de son visage. Elle s'est tournée vers moi et m'a dit :« est ce qu'on ne s'est pas déjà rencontré ? », « non » lui j'ai répondu. Je voulais encore rester à observer ces magnifiques orbes bleutés sur son visage qui éveillaient en moi un sentiment que je ne pouvais décrire, mais je me rendais à mon travail et j'ai malheureusement dû la quitter et continuer mon chemin. 

     Après quelques pas je ne puis m'empêcher de me retourner et j'ai pu apercevoir une dernière fois son visage ses yeux et son sourire qui sont restés depuis ce jour à jamais gravés dans ma mémoire semant en moi les germes du renouveau. 

Recueil de Textes ("écriture créative") One shots [FR]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora