Le sujet (SLG)

9 0 0
                                    

Ce texte fait référence à la série Salut Les Geeks une émission produite par Mathieu Sommet sur YouTube. Si vous n'avez pas vu les vidéos vous allez surement avoir du mal à comprendre les lignes qui vont suivre.  Si vous décidez tout de même à lire je vous souhaite une bonne lecture. (Je tiens d'ailleurs à préciser que j'ai "réécrit" les évènements afin d'en avoir ma propre version, si vous connaissez la série vous constaterez les différences).

06 décembre, 16 : 30 – début de l'enregistrement

     Aujourd'hui comme chaque jour depuis quelques mois il reste allongé par terre dans sa " chambre ". Il n'a plus goût à rien, il ne veut plus manger, il ne bouge plus, son esprit a surement abandonné cette coquille vide.

     Si quelqu'un venait à entrer dans cette pièce il lui serait difficile à dire si cette personne est vraiment encore humaine, les yeux à moitiés morts mi-clos, une pâleur extrême et un corps en légère sous nutrition, tout vous laisserez croire à une sorte de poupée laissée à l'abandon.

     Enfermé entre ces murs blancs, vides et froids, il n'y a, à part une lampe au mur et des toilettes, que cette chose n'ayant plus que l'apparence d'un humain.

     À l'époque personne, de son entourage ou de ses fans, ne l'aurait imaginé finir ainsi. Personne ne soupçonnait quoique ce soit. Touts emblait " normal " , il avait des amis avec qui il gardait contact par internet, des admirateurs dus à son émission qui était son travail et qui lui permettait d'ailleurs de vivre confortablement dans un petit appartement parisien.

     Tous pensaient qu'il voulait seulement amuser la galerie avec ses « collaborateurs spéciaux », cela avait un fort succès et c'est aussi cela qui l'a amené sous mes yeux. J'ai reçu peu de temps après une requête me demandant mon aide afin de l'aider, je ne pouvais refuser d'1 car la somme proposée était plutôt importante et de 2 car cela permettrait de montrer à mes confrères de quoi je suis capable malgré le fait qu'ils m'ont renié !

     C'est ainsi que j'ai commencé son traitement, il ne remarquait rien, son esprit étant bien trop brisé pour se rendre compte de ce qui se passait vraiment. Au départ aucune réaction ou effets majeurs ne se produisaient, alors régulièrement j'augmentais la dose, peut-être un peu trop rapidement je l'avoue. J'ai pu constater, lors de mes visites, l'apparition de violents maux de tète, des nausées de plus en plus fréquentes, des" absences " dans lesquelles il restait fixe sans bouger comme s'il essayait de percevoir ces voix qui lui tenaient d'ordinaire compagnie. Et enfin après quelques mois il s'est rendu compte que ces " personnes " avaient disparu. Il s'est alors réfugié dans le déni, une forte dépression a suivi. Il a commencé à devenir plus hostile lorsque je venais lui fournir son traitement. J'ai dû le faire interner ici.

     Il me fait un peu pitié je l'admets, il ne sait pas qu'il est observé 24 heures sur 24 tel un rat de laboratoire. J'y suis peut-être allé un peu fort avec le traitement dernièrement mais cela importe peu, le résultat est le plus important. Je me dois de réussir ce traitement. Il en sera le résultat et il sera la preuve de mon génie et mes confrères ne pourront plus l'ignorer. Je leur montrerai grâce à mon travail que mes méthodes sont les meilleurs !

 -Fin de rapport docteur Frédérick sur le patient 001 : Mathieu Sommet schizophrène.


Recueil de Textes ("écriture créative") One shots [FR]Where stories live. Discover now