2 - "Attention à l'ouverture des portes"

1.5K 222 80
                                    

 Sur le chemin du boulot, après avoir quitté le métro, mon esprit divagua une nouvelle fois. Bien que je donnerai tout ce que j'ai pour pouvoir vivre ce genre d'expérience un jour, j'étais tout de même heureux que ça ne me soit jamais arrivé « par hasard ». Parce qu'entre ces vidéos que je regardais et mes envies, il y avait une chose qui différait. Une petite chose, mais qui pourtant, changeait presque tout ; je ne voulais pas me faire agresser. Dans les films, dans plus de 90 % des cas, la femme n'était pas consentante. On voyait sa peur, ses refus... Moi, ce n'est pas ça que je voulais. J'attendais de cette appli qu'elle me trouve un partenaire qui me comprendrait et qui me respecterait. Alors, oui, j'en demandais peut-être beaucoup à une simple appli de rencontre entre dépravés, mais j'avais encore le droit de rêver ! Après tout, si on disait qu'il y avait des cons partout, le contraire était aussi vrai... N'est-ce pas ?

Je pris l'ascenseur afin de rejoindre mon étage puis déambulai dans le long couloir de moquette grise afin de rejoindre mon bureau. Dans cette pièce, Chris et moi, nous partagions l'espace comme on pouvait. Nous étions les deux seuls employés affectés aux archives. La plus importante de nos missions était de vérifier tous les dossiers numérisés avant de détruire les formats papier en nous occupant des plus anciens d'abord, vu leur état de conservation. Souvent, nous devions aussi nous déplacer dans l'immense salle des archives, afin d'aller chercher des dossiers pour les autres services de l'entreprise. En fait, nous étions les secrétaires d'un bâtiment entier. Il n'était pas rare que je quitte le travail en retard, car quelqu'un avait besoin d'un dossier pour le lendemain et que, comme personne ne rangeait rien à part mon collègue et moi, je mettais littéralement des heures avant de le retrouver.

Au moins, mon compte d'heures supplémentaires comportait trois chiffres. Ça avait d'ailleurs énervé mon chef de service. « Tu dois apprendre à dire non, Éliah. Ils savent qu'ils doivent demander des dossiers au moins vingt-quatre heures à l'avance. Tu n'as pas à cumuler les heures pour eux ! » m'avait-il dit un jour. Sur le moment, j'avais acquiescé, mais quand une collègue du service de la comptabilité était venue me supplier, j'avais passé deux heures aux archives pour l'aider à retrouver les documents perdus. Encore une fois, on me demandait en sous-ton de m'endurcir.

En prenant place derrière mon ordinateur, je saluai Chris qui fit de même.

— T'as passé un bon week-end ? me demanda-t-il en buvant une gorgée de café.

— C'était l'anniversaire d'une de mes sœurs. On a fait la fête, alors oui, j'ai passé un très bon week-end !

— De qui ? La sexy ?

Je ris.

— Pour commencer, mes sœurs sont toutes absolument sublimes. Et ensuite, non, c'était pas l'anniversaire d'Ambre. C'était celui de Caroline.

Il rit à son tour.

— Dommage ! Moi, j'ai été au bar avec des amis. On s'est encore déchiré la gueule, j'ai passé mon dimanche à dormir.

— T'as trouvé la femme de tes rêves cette fois-ci ? me renseignai-je, taquin.

Il me répondit par une moue triste quand la porte de notre bureau s'ouvrit. Notre chef de service entra, un dossier en main.

— Éliah, j'ai besoin des documents en lien avec ce dossier pour dans deux jours, tu peux t'en occuper ? Chris, j'ai la DRH qui me harcèle au sujet d'un dossier égaré... Elle me prend la tête.

— Celui du marché de 2012 ? Ouais, ben je lui ai apporté, directement sur son bureau y a bien trois jours. Si son espace de travail était moins encombré, elle retrouverait peut-être ce qu'on lui donne, bougonna mon collègue tandis que je hochai la tête à la demande de notre boss.

NIGHTMARE 1 - Mirifique [MxM] [terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant