27. INOUBLIABLE

616 72 28
                                    

Nouveau chapitre________

К сожалению, это изображение не соответствует нашим правилам. Чтобы продолжить публикацию, пожалуйста, удалите изображение или загрузите другое.

Nouveau chapitre
________

Le lendemain j'ai reçu mon acceptation à l'un des masters. Acceptation qui a bien confirmée qu'il s'agissait là d'un nouveau chapitre. Chapitre qui s'annonçait très prometteur.

Les vacances d'été ne pouvaient être qu'incroyables. Non seulement j'allais partir avec mes parents et mes cousins et cousines mais en plus de cela avec mes copines et aussi avec mon nouveau petit-ami. J'avais hâte.

Après l'annonce de mon acceptation dans un master sur Paris, ma mère et moi sommes partis à l'institut. Au programme manucure, pédicure, plus épilation des sourcils pour moi.

<< Maman – Je suis contente que tu n'ai pas à partir loin pour tes études.

– J'vous aurez trop manquer.

Maman – Oui... Ton père et moi on sait que tu dois partir mais on veut pas non plus que ce soit trop tôt.

J'ai senti une pointe de tristesse dans son intonation. Pourtant j'ai encore deux ans d'études devant moi et je ne compte pas non plus quitter la maison dés la fin de mes études. J'veux partir en ayant déjà une situation financière et pas partir pour tous les jours appeler mes parents pour qu'il m'aide à payer mes factures.

– Je vais pas partir tout de suite vous en faîtes pas.

Même si je suis avec quelqu'un, j'vais pas me précipiter pour aller vivre avec. Quand j'y pense le seul avec qui il aurait été légitime que je me précipite une fois ma licence obtenu c'était Isaac. C'était le seul qui a vu mes parents. Je sais que j'viens de commencer avec David mais j'me demande quand même s'il fera un geste envers mes parents comme au moins chercher à les rencontrer. Pas forcément pour tout de suite demander ma main, mais au moins pour leur dire qu'on se fréquente et les rassurer. Oui par ce que j'ai pas l'intention de tout le temps mentir que j'vais voir Marina pour aller chez lui.

– Par contre j'aimerai te parler de quelqu'un.

Maman – Tu vois quelqu'un en ce moment ?

– Oui.

Elle s'en doutait. Je lui ai raconté tout ce qu'elle ignorait sur David et moi. Evidemment j'ai parfois parlé en patois pour ne pas que les gens de l'institut comprennent et risque de répandre quelconque rumeur.

Maman – Donc c'est récent ?

– Oui c'est tout frais. J'arrêtais pas de sourire.

Maman – Si vous savez tout les deux que les études sont ta priorité ça me rassure. Par contre si jamais vous devez partir en vacances ensemble je préfère quand même que Marina et son copain aillent avec vous.

M – Maman...

Maman – C'est encore trop récent pour que tu ailles dans un pays étranger toute seule avec lui.

I N O U B L I A B L EМесто, где живут истории. Откройте их для себя