40. INOUBLIABLE

532 69 68
                                    

Le cris du coeur ___________

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le cris du coeur
___________

Les yeux, le nez, la bouche, la forme de la tête ; la ressemblance était si frappante qu'un test ADN n'était d'aucune utilité.

J'ai senti mon monde s'écrouler lorsque j'ai posé les yeux sur cette petite fille et la femme à qui elle tenait la main.

C'est horrible mais j'en ai voulu à ce petit ange d'être apparu à ce moment-là... Je lui en ai voulu d'être le portrait craché de l'homme que j'aime. Je lui en ai voulu de ne pas être sorti de mon ventre.

Que dire ? Que faire ? Mon cerveau avait ralenti. Je me suis contentée de restée silencieuse et immobile. Durant ces quelques secondes, les larmes sont soudainement montées avant de me brouiller la vue.

Comme les larmes sur mes joues, la pluie est tombée sur le beau jardin qu'était ma vie jusqu'à présent. L'une des fleurs que j'avais soigneusement chéri était menacé par ce soudain changement de météo. A vrai dire je me demandais même si la jardinière que j'étais allait elle-même survivre à cette intempérie.

J'ai vu le regard Thierry m'a lancé. Cet air satisfait, ce regard à la fois si méprisant et si mesquin, il avait bien évidemment planifié son coup. Il avait soigneusement préparé ce coup que je sentais comme fatal.

Jamais au grand jamais je ne nous aurai imaginé dans cette situation. J'aurai aimé que David pose son regard sur moi pour me rassurer, j'aurai aimé qu'il me montre que je restais sa priorité malgré tout, que je détenais toujours la place principale dans son cœur mais il n'a rien dit. Il avait lui-même l'air assommé par la situation.

<< Leslie – Jasmine ?

Ben – Qu'est-ce que tu fou ici ?

La surprise mélangée à la contrariété dans leur voix n'a eu aucun effet positif sur moi. J'aurai aimé qu'aucun ne connaisse cette femme afin que je garde un certain avantage d'ancienneté. J'aurai aimé que son identité soit méconnue de tous afin qu'elle suscite moins d'attention... J'aurai aimé ne pas reconnaître que j'avais en face de moi une femme qui avait déjà été le cœur de discussion de cette fratrie. J'aurai aimé ignorer que j'avais en face de moi une femme dont l'amitié avait fortement marqué l'homme que j'aime. Le couteau m'a transpercé le cœur une seconde fois.

S'ils n'en avaient pas la certitude, je suis certaine qu'ils se doutaient que leur frère Thierry était à l'origine de ce plan machiavélique. Il ne m'avait jamais apprécié et ça depuis mon entrée dans la vie de son frère. J'aurai dû me douter qu'il trouverait le moyen de gravement m'atteindre. J'aurai dû me douter qu'il ne lâcherait pas aussi facilement...

Sans même qu'un premier mot ne soit prononcé à ce sujet, j'ai compris que la question la plus importante portait non pas sur la présence de Jasmine parmi nous ce soir mais plutôt de cet adorable enfant aux traits de David.

I N O U B L I A B L EWhere stories live. Discover now