Chapitre 5

691 59 1
                                    

Drago se réveilla avec son réveil, réglé tôt pour qu'il puisse prendre une douche. Pouvoir utiliser de l'eau et du savon, frotter sa peau en rose et appliquer du shampoing dans ses cheveux, cela a laissé un soulagement dans son sillage que les sorts de nettoyage ne pourraient jamais tout à fait gérer. C'était juste un peu plus facile de respirer quand il sortit et se sécha avec une serviette grise moelleuse. Il avait deux tranches de pain grillé avec des œufs dessus pour le petit-déjeuner et n'en a gâché qu'une, même si elle avait bon goût. La boutique s'apprêtait à ouvrir lorsqu'il descendit les escaliers. George et Ron étaient aux deux caisses, les remplissant de faucilles et de noisettes pour la journée.

George lui fit signe avant qu'il ne puisse partir.

"Oui? Je dois aller travailler," dit Drago.

Ron sourit, "Félicitations pour le travail ! C'était rapide. Où travailles-tu ?"

"Sainte Mangouste, préparant des potions, ou au moins aidant," dit Drago.

Les yeux de George s'écarquillèrent, "Tu brasses ?" Il lança un regard noir à Ron, "Il brasse ? Tu sais ce que je donnerais pour un autre brasseur compétent ?"

Ron leva les mains sur la défensive, "Je ne savais pas !"

George soupira, s'appuyant contre le comptoir, "... merde. Eh bien, si le vieux Mugo ne marche pas, je t'embaucherai, compris ?"

Drago hocha la tête, "Content de savoir que je suis recherché."

"Ouais, la plupart des étudiants de Poudlard ne peuvent pas brasser sans que quelqu'un leur tienne la main tout le temps," dit George, "ET le brassage intuitif est rare comme les larmes de licorne."

"Ah," dit Drago.

Ron donna un coup de coude à son frère, "La clé ?"

"Oh, c'est vrai !" George tapota ses poches et en sortit une petite enveloppe, la tendant à Drago, "Une clé de la porte. Ron ne partirait pas assez bien seul mais j'en ai fait fabriquer une. Elle est enchantée pour que seule la première personne qui la touche puisse l'utiliser. donc pas de prêt."

"Je ne le ferai pas," dit Drago en ouvrant l'enveloppe. La clé était en fer lourd à l'ancienne et devint chaude dans sa main pendant quelques secondes alors que la magie s'installait. « J'apprécie », dit-il en mettant la clé dans sa poche.

"Ouais, ouais," dit George avec un sourire, "Tu ferais mieux de te dépêcher de travailler."

Drago hocha la tête et accéléra son rythme jusqu'au point de transplanage le plus proche.Le laboratoire de potions de l'hôpital était vide de tout Hubert quand Drago arriva, mais il savait ce qu'il était censé faire. Les dérives de la paperasse étaient le pire du gâchis mais aussi le moins important. Il commença par nettoyer les outils et les chaudrons et déplaça suffisamment de papiers pour nettoyer l'un des longs établis.

« Hubert ! Hubert ! » La voix de Florence parvint dans le couloir devant elle. Son expression se transforma en déception résignée lorsqu'elle entra dans le laboratoire. "Bien sûr qu'il n'est pas là. Bonjour, Drago. Ravi de voir quelqu'un ici à une heure raisonnable."

"Bonjour, Florence," dit Drago.

"Hubert sera là plus tard, j'en suis sûre", déclara Florence. 

Il lui tendit une liste, « Voici nos numéros de magasin de potions. » 

"J'ai encerclé les trois sur lesquels nous sommes au plus bas, pimenter, calmer les brouillons et skele-go. Fais savoir à Hubert."

"Je le ferai," dit Drago.

"Merci ! Heureuse de te voir travailler avec nous !" Florence appela, déjà dehors et se dépêchant d'aller à son prochain rendez-vous.

Drago fronça les sourcils à la liste. Il n'avait jamais brassé qu'en doses uniques, mais pour le nombre de potions nécessaires, ils en brasseraient évidemment de plus grands nombres. Drago n'était pas sûr d'avoir le droit de brasser, et ne voulait certainement pas gâcher sa première journée en dépassant ses limites, mais il pouvait au moins préparer les ingrédients.

Inconnu - Drarry (VF)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora