Média : Noaf de "AlRawabi School for Girls " (Netflix, 2021)
Je me suis souvenu il y a une heure que j'avais vu cette série et que je m'étais dit "ce personnage a vraiment des vibes de Pansy Parkinson" (alors qu'en vrai je suis pas certain qu'elles se ressemblent tant que ça, Pansy est une ESTJ et Noaf une ISFP, donc en soit Noaf est beaucoup plus chaleureuse, prête à défendre des causes et un peu plus bordélique alors que Pansy est plus stricte, moins préoccupée par l'idée de prendre soin des autres, plus droite, pas du genre à foncer le tas... BREF. Je crois je devrai arrêter de penser aux gens qu'à travers leurs mbti ça va être dur à suivre pour vous et en plus on ne peux pas juger quelqu'un∙e uniquement sur ça. Bref. Excusez-moi de cet écart de sujet, je suis juste triste de ne pouvoir partager ma passion du mbti avec personne donc j'en parle ici.)
.
Tard un soir, des jours plus tard, je me rend compte que la présence de Parkinson occupe le lieu. Elle ne me dérange plus, c'est juste nouveau. Et puis, quand elle est dans l'appartement, j'en oublie qu'une autre est censée être à sa place. Elle ne garde qu'un t-shirt large et un jogging pour dormir, tout comme toutes les filles que je connais, ce qui m'étonne. Mais je suppose qu'elle n'a plus grand chose à se mettre. Je ne sais pas dans quelles circonstances elle est partie de chez elle mais j'imagine que ça a du être brusque et improvisé.
Elle se frotte les yeux et ébouriffe involontairement ses cheveux. Je la voit de loin tandis que j'arrose une plante depuis la table de la cuisine, sa silhouette se découpe en contre-jour éclairée par la lumière des réverbères au dehors.
Je détourne les yeux, me laisse tomber sur une chaise. En fait, je crois que je n'aime pas ça ; être auror.
Ma journée a été longue comme jamais. Je n'ai pas signé pour ce métier. Je vois des horreurs -je ne peux pas vraiment m'en plaindre, c'est sûr que ce n'est pas moi qui les subit, mais je les vois et ça fait mal- je trie des papiers, rien ne s'arrange jamais. Les quelques missions sont brèves et on en rentre bredouille, je ne sens jamais l'adrénaline m'envahir, la peur et l'euphorie faire palpiter mon coeur. C'était le cas quand je faisais du Quidditch, avant. Mais on m'a dit de chercher un métier plus durable et plus sérieux parce que la carrière d'une sportive dure dix ans, rarement plus. Ensuite elle perd de popularité et la vieillesse la gagne. À trente ans, elle ne vaut déjà plus rien. Et puis on attends d'elle qu'elle ait trouvé sa réelle voix en fondant une famille avec enfants et mari.
Et moi. Moi, je crois que j'ai acquis ce schéma de vie malgré moi alors même que j'ai horreur des cases et des règles de conduite. Ma vie n'est pas faite pour la routine, je veux de l'action, que les choses changent tout les jours, que chaque jour soit extraordinaire et puis le reste on verra plus tard. C'est pour ça qu'être auror c'est terrible : trop de prise de tête, trop de projets à tenir, de responsabilité. Merlin, j'aurai du rester joueuse de Quidditch... non, j'aurai pas pu. J'aurais rien du du tout. J'aurais voulu... je ne sais pas. Voyager, peut-être ? Suivre Luna dans ses missions de sorcières écolo ? Sauf que Luna n'est plus amoureuse de moi, donc...
« Tempête sous un crâne. »
Je me redresse, Parkinson à la voix dans les tons bas des personnes populaires qui adorent écraser les autres. Est-ce qu'elle vient d'insinuer que j'étais trop stupide pour penser ? Bon... elle n'a peut-être pas vraiment tord, mais ce n'est pas une raison pour le dire. Elle n'a jamais appris que pour ne pas faire de la peine aux autres gratuitement c'était mieux de mentir ou de la fermer ?
Je lui jette un regard noir. Lui rappeler que je pourrai la virer de l'appart à tout moment serait bien bas, et je ne le ferai pas. J'ai fait la connerie de l'accueillir, maintenant, j'assume.
VOUS LISEZ
Aurors
FanfictionGinny est une auror talentueuse mais très désorganisée. Ses derniers temps, elle arrive même en retard tout les jours. Pour corriger ce manque de discipline, Hermione lui attribue une coéquipière qui est loin de la satisfaire : Pansy Parkinson. /L'u...