Chapitre 1

104 8 0
                                    

Nice. Quelle merveilleuse ville ! Le soleil, la chaleur, la bonté des habitants, l'incroyable architecture. Rien ne lui donnait envie de quitter sa ville natale. Mais dans quelques minutes, elle allait partir pour une nouvelle destination, un nouveau voyage, une nouvelle aventure.

La jeune Lisa, était en train de finaliser ses valises avant de pouvoir les déposer dans l'entrée. Elle aperçut sa mère, dans le cadran de sa porte, l'air un peu maussade. Cela faisait 10 mois que l'étudiante de 20 ans n'avait pas quitté sa mère. Elles vivaient dans le même appartement tout au long de l'année scolaire et lorsque venait l'été, Lisa partait en vacances avec son père. Cet été, c'était direction la résidence des Sanchez, dans la belle ville espagnole : Pampelune, appelée plus communément en espagnol, Pamplona.

« - Tu as besoin d'aide ? Demanda la maman de Lisa.

-Je veux bien que tu m'aides à tout mettre dans l'entrée.

Elle hocha la tête et attrapa un gros sac de voyage. Suivis de près par Lisa, la femme s'arrêta dans l'entrée.

-Je t'ai préparé des cookies pour la route. Tu pourras les partager avec... Elle s'arrêta à cause du trou de mémoire qui l'empêchait de finir sa phrase.

-Il s'appelle Jason. Merci beaucoup maman.

Elles se prirent dans les bras.

-Tu vas me manquer.

-Toi aussi.

Le téléphone de Lisa sonna. Un message s'afficha indiquant que son père l'attendait en bas de l'immeuble.

-Bon il est l'heure pour moi d'y aller. Je ne voudrais pas les faire attendre trop longtemps.

-Oui bien sûr. Prends soin de toi ma belle.

-Promis.

Lisa s'empressa de dire au revoir à sa maman et de descendre toutes ses affaires avec l'aide de son précieux ami : l'ascenseur. La jeune femme partait pour tout l'été, elle avait donc beaucoup d'affaires, entre ses cours et ses affaires personnelles, l'ascenseur était plein à craquer.

Arrivée en bas, Yohan son père, Marie sa belle-mère, et Jason son demi-frère sortirent de la voiture pour la saluer. Ils étaient tous ravis de la revoir enfin presque tous. La relation entre Jason et Lisa était loin d'être celle que tout le monde imagine. Cela fait presque un an qu'ils se connaissent mais ils se voient rarement suite aux kilomètres qui séparent Nice de Monte-Carlo. Jason et Lisa n'avaient jamais réellement appris à se connaitre. C'est d'ailleurs le principal but de ce voyage organisé par Marie. Cette situation était inédite pour les deux jeunes et ils allaient devoir apprendre à vivre ensemble. Ils se parlaient très peu, mais peut-être que ce voyage allait résoudre ce problème. Bien qu'ils n'aient aucune haine l'un envers l'autre, chacun avait des préjugés. Vivant dans une grande maison à Monte-Carlo, la ville de la richesse, Lisa était persuadée que Jason était un garçon égoïste et égocentrique qui n'avait jamais manqué de rien. De son côté, Jason pensait que Lisa était le genre de fille qui se prenait trop au sérieux et qui ne savait pas s'amuser. Mais avaient-ils raison ?

...

Après plus de 10 heures de route, la voiture se gara enfin dans la grande allée de la Résidence des Sanchez. Marie étant océanographe depuis des années, elle avait largement de quoi se payer une vie de rêve. En effet, cela faisait depuis plus de 20 ans que la femme avait investi dans une magnifique maison secondaire au cœur de l'Espagne. Regardant par la fenêtre, Lisa était ébahie devant la splendeur de la maison. Face à elle, se trouvait une villa de 475 m2, possédant 4 étages, 5 chambres, 6 salles de bains, une terrasse accompagnée d'une piscine. Cela changeait terriblement de son petit appartement de 70m2, la maison faisait presque 6 fois la taille de son appartement. La belle-mère de Lisa descendit de la voiture se dirigeant vers l'immense porte d'entrée qui permettait l'accès à la maison. Jason descendit lui aussi, laissant seuls dans la voiture la jeune femme et son père.

Summer night [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant