Chapitre 24

19 5 0
                                    

Comment était-ce possible de se sentir autant chez soi dans une ville qui n'était pas la sienne ? Dans un pays qui n'était pas le sien ? Lisa connaissait les moindres recoins de la commune de Pamplona. Elle marchait dans les rues de la ville tandis que les souvenirs refaisaient surface : le parc Yamaguchi, la rivière Arga, l'office du tourisme et enfin, la résidence des Sanchez. La jeune femme venait enfin d'arriver devant la maison qui lui rappelait tant de choses. Un mélange d'émotion parcourait son corps à cet instant. Une joie intense accompagnée d'un soupçon de nostalgie. Malgré son envie de revoir Yohan et Marie, elle savait que les choses étaient différentes désormais. Jason était de retour à Monte-Carlo et Adrian... c'était Adrian.

Lisa s'approcha de la porte d'entrée puis hésita avant de frapper. Avait-elle vraiment à le faire ? Comme l'avait si souvent répété Marie, cette maison était désormais la sienne. Elle ne réfléchit pas plus longtemps et passa la porte d'un pas décidé. Son sourire s'estompa légèrement lorsqu'elle remarqua que personne ne se trouvait dans le salon. Elle fit rapidement le tour du rez-de-chaussée. Personne.

«- Papa ? Marie ? Elle monta quelques marches. Linda ? Restant sans réponse, la jeune femme se précipita vers le seul endroit où elle n'avait pas encore cherché. Elle traversa le salon en courant, direction le jardin. Seulement, après quelques secondes, elle s'arrêta net. Un milliard de questions envahissait son esprit. Devant elle se trouvait Adrian, actuellement occupé à ranger tout le matériel dont il se servait pour repeindre la piscine. En effet, la maison était bien trop grande pour que le garçon entende la douce voix de Lisa. De plus, ses écouteurs le coupaient du monde extérieur. Elle n'osait plus bouger. Sentant une présence près de lui, il releva la tête et c'est ainsi que leurs regards se croisèrent. Un sourire se dessina rapidement sur le visage de Dri. Le temps semblait malgré tout s'être arrêté. Il lâcha ce qu'il avait dans les mains, la jeune femme se rua alors dans ses bras. Il l'encerclait d'une telle force qu'elle ne touchait plus le sol. Elle rit discrètement exprimant toute la joie qu'elle ressentait à cet instant présent.

Je t'avais promis que je reviendrai. Chuchota-t-elle dans le creux de son cou. Il avait la sensation qu'elle n'était jamais partie. Elle avait la sensation que rien n'avait changé. Pourtant, tout avait changé. Cela semblait presque irréel.

- Mais... Il tenta de prononcer quelques mots mais il était tellement surpris que les mots lui manquaient. Ils se détachèrent enfin. Elle le regardait les larmes aux yeux. Mais qu'est-ce que tu fais ici ?

- Je suis chez moi je te rappelle. Elle rit nerveusement. Il soupira.

- Je suis sérieux.

- Je le suis aussi. Jason ne t'a rien dit ? Son regard incompréhensif en disait long sur la réponse à cette question.

- Me dire quoi ?

- Il m'a décroché un contrat dans une maison d'édition en Espagne. J'ai eu un premier rendez-vous hier à Madrid, et aujourd'hui me voici.

- Vraiment ? Elle hocha la tête. C'est incroyable, félicitations. Tu le mérites tellement. Elle fut terriblement gênée par ces quelques mots. Elle baissa la tête, tentant de cacher la couleur rosée de ses joues. Quant à lui, il laissa son esprit divaguer un instant. Et lorsqu'elle releva la tête, elle sentit que son regard avait changé.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda-t-elle. Après quelques secondes, la porte métallique de la résidence se fit entendre annonçant l'arrivée de Marie et Yohan.

- Non rien. Chuchota Dri tandis que la jeune femme se trouvait déjà auprès de son père. Inutile de préciser l'effet de surprise que l'on pouvait lire dans les yeux des deux individus qui venaient d'arriver. Ils la prirent l'un après l'autre affectueusement dans leurs bras, toujours sous le choc de sa venue, ici à Pampelune.

Summer night [Terminé]Where stories live. Discover now