Chapitre 9

24 5 0
                                    


Adrian cherchait en vain son meilleur ami tandis que Lisa était sur le chemin du retour. Elle se trouvait à quelques rues seulement de la maison lorsque la fatigue commençait à se faire ressentir. Elle passa la porte d'entrée métallique dans le plus grand des silences bien que la maison soit entièrement vide. Yohan et Marie étaient de sortie et Linda avait décidé de manger chez ses petits-enfants. Lisa était donc seule dans l'immense résidence. Cela n'avait rien de rassurant mais elle prit sur elle et rejoignit sa chambre. Comme à son habitude, l'immense baie vitrée était ouverte pour faire circuler la fraîcheur du soir. Elle déposa ses affaires et quitta sa chambre en direction de la salle de bain. Elle fit couler l'eau de la douche pendant qu'elle se démaquillait afin que la température se règle automatiquement. Il devait être aux alentours de minuit quand Lisa sortit de la salle de bain vêtue de son tee-shirt XXL. Elle avança tranquillement dans le sombre couloir quand elle entendit la porte d'entrée claquer.

«- Papa ? Marie ? C'est vous ? S'interrogea la jeune femme inquiète. Du haut des escaliers, elle pouvait entendre quelqu'un jurer pendant qu'il ou elle courait un peu partout dans le salon.

-Putain... merde... ce n'est pas possible... la personne commençait vraiment à s'énerver et ses pas faisaient trembler la maison toute entière. Lisa prit son courage à deux mains et dévala les escaliers. Elle fut surprise de trouver un Jason anxieux en plein milieu du salon. Il marchait de droite à gauche fouillant chaque recoin de la pièce.

-Jason ? Mais qu'est-ce que tu fais ici ? Il continuait d'ouvrir tous les tiroirs sans se préoccuper de la jeune femme. Alors, elle recommença à s'interroger.

Jason ! Réponds-moi. Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Tu cherches quelque chose ? Elle enchaînait toutes ses questions sans même avoir de réponse.

Oh ! Jason ! Elle s'énerva et là il fit volte-face.

-Putain mais tu ne peux pas te la fermer deux secondes ! S'écria le garçon. Son visage était tout rouge comme s'il venait de courir un marathon.

-Tu comptes me répondre un jour ou ça se passe comment ? Il t'arrive quoi là ?

- Tu veux vraiment savoir ? Tu es sûr de toi ? Demanda-t-il la mâchoire serrée. Elle hocha la tête.

Flashback : un peu plus tôt dans la soirée.

Adrian traversait le parc en long en large et en travers afin de tomber sur son meilleur ami. Mais celui-ci restait totalement introuvable. Il n'était sur aucun banc, il n'était ni au bar ni sur la piste de danse. Certains accès du parc étant interdit, Adrian était persuadé d'avoir cherché un peu partout. Et pourtant, il restait un endroit auquel il n'avait pas songé : l'entrée du parc. Pour accéder à ce grand terrain de verdure, il fallait d'abord passer par un gigantesque portail qui ne passait pas inaperçu. Et effectivement, Jason se trouvait là-bas en compagnie de ses « potes ». Le jeune homme s'approcha, soulagé de l'avoir enfin trouvé, seulement, plus il s'approchait, plus il comprenait que la situation ne ressemblait en aucun cas à une fête entre amis. Il accéléra légèrement le pas et se retrouva, quelques instants plus tard, aux côtés du grand brun.

*conversation en espagnol*

« -Qu'est-ce qui se passe ici ? Demanda-t-il calmement.

-Il se passe que ton pote a en sa possession quelque chose qui nous appartient et qu'il refuse de nous le rendre. Face à eux deux, se trouvait un groupe de cinq mecs aussi bourrés les uns que les autres mais qui étaient bien déterminés à obtenir ce qu'ils voulaient.

- Allez, rends-leur ça ne sert à rien de se prendre la tête avec ça. Annonça Adrian en essayant de calmer le jeu.

-Le problème c'est que je ne l'ai pas. Se justifia Jason.

Summer night [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant