quatre

3.1K 316 26
                                    

Tout les six, on part sur la scène. Une fois là bas, je rejoins les filles et nous attendons dans le silence. Je sens une main prendre la mienne. Je lève les yeux et voit Charley. Je lui souris.

Malgré tout, cette fille restera une de mes meilleures amies, je ne peux pas lui en vouloir d'avoir agit comme ça, parce qu'elle est Charley.

Un des juges s'avance puis prend la parole :

- Silence, silence, tout le monde se tait. Merci. Tout d'abord, je tiens à vous dire que vous avez tous été incroyables... Mais certains plus que d'autres, c'est pourquoi il a fallu faire un choix. Cependant n'oubliez pas que ce n'est pas parce que vous n'avez pas été choisi que vous n'avez pas de talent...

- C'est bon Nev', ils ont pas 3 ans et peuvent accepter une défaite, soupire la femme aux cheveux bleus.

- Ok, ok. Bon trois groupes vont être attribués à chacun d'entre nous. Quand vous êtes appelez, mettez vous derrière votre coach.

Il sort une liste. Je souffle, serrant encore plus fort la main de Charley.

- Dans le groupe de Doug, il nous montre un trentenaire aux cheveux longs et gras. Le groupe Wednesday Sadness.

Trois garçons aux crêtes immenses et colorés se sautent dessus. Ils vont se mettre derrière Doug. L'homme appelle encore deux autres groupes, pas le notre ni celui des garçons.

- Maintenant le groupe de Rain, une femme blonde lève le bras. Les Yellow Clouds.

Cette fois ci, les cris de joie viennent de ma droite. Un groupe de 3 garçons et 2 filles se tapent dans les mains. Une des filles pleurent. Je lui souhaite de ne pas gagner, elle ferai un infarctus sur place.

Une fois de plus, ni les Sandstorms ni les 5 Seconds Of Summer ne sont appelés. Je croise les doigts pour être appelée après.

- Dans l'équipe d'Cearra, c'est la fille aux cheveux bleus. Le groupe Electrik.

La fille maquillée comme une voiture volée s'avance avec les deux guitaristes.

- Bravo, les félicite Cearra.

- Ensuite, le groupe des Sandstorms.

Je mets quelques dixièmes de secondes avant de me rendre compte que c'est nous. Je saute sur Charley qui me prend dans ses bras. On rigole et s'avance vers Cearra.

- Big Freeze, une perfection cette chanson. En plus avec vos voix, elle s'extasie.

On rigole et la remercie. On se place derrière elle, à côté des trois autres sélectionnés. J'envoie un regard d'encouragement à Ashton et lève les pouces en l'air. Il me sourit.

L'homme appèle un autre groupe. Toujours pas celui des garçons.

- Maintenant, le groupe de Gordon. Les NeverStop.

Quatre garçons, vraiment mignons je dois l'avouer, se mettent derrière Gordon. Puis, il appèle encore deux groupes. Je croise le regard d'Ashton et croise les doigts pour lui.

- Pour terminer, mon groupe. Les 5 Seconds Of Summer.

Je leur souris, et Ashton à l'air plus qu'heureux. L'homme dont j'ignore toujours le prénom, appelle encore deux groupes et range sa liste.

- Désolé pour vous mais RockChallenge s'arrête là, dit-il d'un ton solennel.

Tous ont l'air déçus, certaines pleurent même. Et elles voulaient entrer dans un concours de rock, c'est ça ? C'est pas pour les pleurnichards. Les éliminés quittent la scène et chaque groupe est emmené dans une salle de répétition avec leur coach. Cearra nous sourit.

rockchallenge - a.i.Where stories live. Discover now