Chapitre 17

32 5 0
                                    

*** Adrian Benedetti ***

Je consultai mon téléphone et 0 message. Kiana était tellement occupé, qu'elle n'a sûrement pas dû remarquer mon absence. À quoi bon mener cette vie ? Je ne me suis jamais senti aussi en danger qu'en étant à ses côtés, elle a cette tendance incroyable à déceler le vrai du faux et je ne sais pas si je pourrais lui cacher ma vie. Et je doute qu'elle l'accepte. Fort de ce constat je retourne en salle de réunion vraiment énervé, je sens que cette journée va mal se passer. J'arrive et m'assieds sur le fauteuil.

- Alors vous avez fini vos prototypes pour la collection de la Saint Valentin ? Demandais-je

- Oui Mr Benedetti, notre pièce phare sera deux pièces de puzzle qui s'emboîte, l'un sera en or pour la femme, l'autre en argent pour l'homme. Sur celui de la femme, il y a un saphir incrusté dedans.

- C'est le mieux que vous puissiez faire ? Demandais-je sourcil levé

- Euh...

- Votre hésitation me prouve que vous pouvez faire mieux, cette pièce peut rester dans la collection mais ce ne sera pas la pièce phare représenté par nos mannequins dans nos publicités. Quelqu'un d'autre à une supposition ?

- J'ai pensé qu'on pourrait faire comme à l'armée des petites plaques d'identité qu'on peut personnaliser, les deux seraient en argent et il y aurait un diamant de la couleur préférée de la femme sur le sien.

- Il y a de l'idée dis-je, vous savez ce que je veux ? Que ces bijoux soit la tendance incontournable, que la femme qui n'a pas le droit à son accessoire The Saphir quitte son homme s'il ne lui offre pas, ce doit être un produit indispensable OK ?

- OK, dirent-ils en chœur

- Faites-moi un prototype de cette nouvelle idée et présentez le moi avant la fin de la semaine. Maintenant montrer moi les autres pièces de la collection.

J'analyse chaque bijou et donne mon accord aux uns et mon veto aux autres. Deux longues heures après, je sors enfin de ce bureau et me dirige vers les docks. Une fois sur place je trouve Tonio sur son ordi.

- Tu voulais me voir ? Dis-je

- Oui alors il faut renforcer la sécurité dans ton bâtiment – en me montrant le plan – ici, ici et ici.

- OK

- Sinon comment ça avance avec Matthews ?

- Elle est dangereuse, j'ai pu visiter un peu sa base et là ils recrutent de nouvelles recrues. Autant dire qu'elle est trop occupée pour voir ce que je fais, mais quand elle sera là à temps plein...

- Le sera-t-elle ? Me coupa Tonio. Je pense que tu as raison de la garder près de toi. Si elle découvre quelque chose tu le sauras et tu pourras l'anticiper et surtout, elle sera souvent absente donc pas besoin de faire semblant trop longtemps. Et si elle découvre quelque chose...

- On la tue dis-je dans un souffle.

- N'oublie pas Patron, « l'amour est un poison. Un poison certes délicieux, mais qui n'en est pas moins mortel. ».

Je monte dans ma voiture et roule à toute vitesse. Je ne veux pas le reconnaître mais Tonio dit vrai.

- Allo Tonio, avance mon voyage pour le Japon, je pars à la fin de la semaine.

- Tu y restes une semaine ?

- On, tu seras avec moi aussi. On doit faire fleurir notre business et assurer nos arrières. Prends un aller simple pour l'instant.

- OK.

*** Kiana Matthews ***

10 recrues ont abandonné. Nous ne sommes plus que 30 ; J'avais pu prendre ma journée et je comptais aller voir Adrian afin de m'excuser de mon absence et passer un peu de temps avec lui. Je montai sur ma moto et démarrai en trombe afin de me rendre directement dans les locaux de The Saphir.

Un peu de Love (En Réécriture)Onde histórias criam vida. Descubra agora