Chapitre 5

4K 297 47
                                    

  Le week-end était passé lentement. Minho n'avait fait que penser à ce qu'il allait faire envers Jisung, s'il devait le remercier et lui donner de vraies excuses ou non. Il avait même commencé à remettre en doute les raisons pour lesquelles il n'aimait pas le noiraud et il devait s'avouer que même lui les trouvait bancales. Il passait juste pour un gros jaloux qui enviait la vie de Jisung alors qu'il ne comprenait juste pas pourquoi un deuxième année avait reçu à se faire autant intégré et à avoir autant de réussites. Ouais, c'était vraiment des raisons débiles. Minho n'était pas un gamin mais il lui fallait du temps pour réaliser ses erreurs et ses défaillances.

Le lundi matin, le roux avait encore compté les minutes alors que son réveil avait déjà sonné. Il regardait son plafond, réfléchissant à ce qu'il allait pouvoir dire à Jisung pour se faire pardonner et qu'il puisse le remercier pour l'avoir aidé quand il avait été malade chez Chan. En parlant de ce dernier, Minho avait reçu un tas de messages venant du plus vieux lui demandant s'il allait mieux et s'il voulait qu'il lui apporte de la soupe de légumes que sa mère avait faite pour calmer ses maux de tête.

Chan était vraiment gentil et attentionné, tout le monde voulait le beau australien à la carrure carré et aux muscles bien sculptés. Mais l'attention de Christopher se portait surtout sur son meilleur ami et le petit australien qu'il avait rencontré l'année dernière.

Minho décide enfin de se lever de son lit pour faire sa routine habituelle, une routine qu'il détestait mais qu'il fait quand même par peur du changement. Il prenait des vêtements dans son placard, puis une douche chaude, très chaude, il se brossait les dents puis s'habillait en même temps, il donnait à manger à ses chats et il restait dans son lit à défiler son fil d'actualité jusqu'à partir de chez lui et d'aller a son université à pied. Sa moto lui manquait, il perdait tellement de temps à marcher alors qu'en moto il ne m'était pas plus de cinq minutes.

Arrivé devant l'enceinte de la fac, Chris lui souriait accompagné de Félix mais bizarrement, aucun signe de Jisung. Rien. Minho s'approcha alors des deux australiens avec la capuche de son sweat noir sur la tête et un masque blanc sur la bouche et en dessous du nez.

Pourquoi t'as un masque? Demanda Chan en passant sa main dans les cheveux roux de Minho pour le recoiffer.

J'suis encore malade. J'veux pas refiler mon rhume à tout le monde. Répondit directement Minho en enlevant la main de son meilleur ami de ses cheveux.

Ouais surtout que t'as refilé ta maladie à Jisung ! S'exclama Félix en riant légèrement. Il a totalement la crève il est pas sorti de son lit depuis samedi alors qu'il tombe malade une fois par décennie! Mais c'est vrai que quand il chope un truc il souffre pendant quelques jours.

Minho se sentait gênait par ce que Félix venait de lui dire. Alors comme ça Jisung était tombé malade de sa faute ? Il allait donc devoir s'excuser deux fois ? Ce n'était pas trop deux ? C'est à ce moment même que Minho était content d'avoir mis un masque ce matin. Pas plus d'excuse pour le moment !

~~🐉~~

  La matinée était passé plus lentement qu'il ne l'aurait voulu. Minho n'avait eu aucun cours en commun avec Chan aujourd'hui. Il avait passé la matinée à penser à Jisung et il s'était même surpris à se demander si le noiraud allait bien. Il lui avait donné sa maladie après tout et c'était quand même la moindre des choses. Bien évidemment, il ne demandera pas à Félix de lui donner des nouvelles, il restait quand même Lee Minho, le mec insociable que personne connaissait et ne remarquait même pas !

Minho avait fini par rejoindre son meilleur ami qui était installé, seul, à une table de la cafétéria avec la nourriture de chez lui. Le roux prit simplement un bout de pain n'ayant pas la force ni l'envie de manger autre chose - et il allait très certainement taper dans la gamelle de Chan - puis rejoint l'australien.

MIST | minsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant