Chapitre 8

3.3K 272 59
                                    

  La pluie avait commencé à s'abattre sur l'abri de bus dans lequel Minho s'était réfugié pour éviter l'averse. Ses cheveux étaient trempés et tout le reste de son corps était mouillé jusqu'à l'os. Il avait froid, si froid. Ses mains étaient engourdis et ses pieds gelés.

Il avait commencé à pleuvoir d'un coup, violemment. Rentrer à pied aurait été dangereux et le soleil avait commencé à se coucher.

Minho n'était pas d'humeur à rentrer chez lui complètement mouillé alors il attendait que ça se calme. Il avait enfilé ses écouteurs puis s'était assis sur le banc. Dans ses oreilles, Talking to the moon de Bruno Mars défilait entraînement Minho dans un mood assez nostalgique. Il avait fermé les yeux en se concentrant sur les paroles, même s'il parlait assez mal anglais. Il avait passé une sale journée et dire ça serait un euphémisme tellement elle avait été merdique. Il avait juste qu'une envie en ce moment: rentrer chez lui pour s'étaler dans son lit et partir tranquillement dans les bras de Morphée.

Les minutes défilaient et la pluie ne s'arrêtait toujours pas, ça devenait limite pire.

Minho était tellement fatigué...il avait besoin de repos. Il n'avait pas vu Chris de la journée et il s'était inquiété pour lui pendant toutes les heures de cours et n'avait pas du tout été attentif. Il lui avait envoyé des messages, il avait essayé de l'appeler et était même retourné voir Félix pour savoir si lui avait des nouvelles du plus vieux. Il n'en avait pas eu. Le blond aussi lui avait envoyé des messages à Chris mais rien du tout, même pas un simple « vu », il avait juste disparu pendant la journée.

En sortant de la fac, Chan était juste devant adossé contre un mur, une clope calée entre ses lèvres, un peu plus loin de l'établissement. Minho l'avait tout de suite remarqué et s'était approché de lui. La première chose qu'il avait vu était son visage, il avait l'arcade droite ouverte et un bleu sur la lèvre inférieure avec une grosse coupure qui laissait couler du sang dans sa bouche. Le roux lui avait demandé pourquoi il s'était battu et ils s'était engueulé fortement jusqu'à se que Chris s'énerve totalement et lui file un coup de poing dans le visage puis est parti sans demander son reste. Minho était resté choqué quelques longues minutes assis sur un banc, laissant le sang de sa joue de sa pommette et de sa lèvre couler sans réellement chercher à l'arrêter. Finalement, il avait décidé de donner un coup de paume contre sa joue qui était mouillée à cause de la pluie pour ensuite se diriger vers l'arrêt de bus attendant la fin de la petite tempête.

Minho avait toujours les yeux fermés, les musiques de sa playlist défilaient inexorablement. Il n'avait même pas remarqué que quelqu'un venait de s'asseoir juste à côté de lui, le seul moment où il l'avait remarqué était quand la personne à ses côtés avait tapoté sur son épaule. Par surprise, le plus vieux avait sursauté et retiré ses écouteurs en vitesse. En voyant le garçon à côté, il soupire longuement et passe une main ses cheveux mouillés éteignant directement sa musique.

Tu m'as fait peur...

Son vis-à-vis avait baissé la tête en se raclant la gorge. Ses yeux étaient rouges et ses joues rebondies de la même couleur. Minho avait immédiatement réalisé.

Désolé...avait dit Jisung la voix rauque.

Merde...Jisung ça m'était totalement sorti de la tête je-

C'est bon. Laisse tomber.

Minho avait bien vu que son cadet était triste. Il avait dû attendre des plombes sous la pluie vu ses cheveux qui dégoulinaient d'eau et ses vêtements étaient mouillés. Il avait les lèvres vraiment très pâles et ses yeux...ses yeux si grands et beaux qui rendaient Minho fou étaient devenus sombres et si tristes. L'ainé avait sérieusement merdé en oubliant d'aller voir Jisung et ça le peiné des voir le noiraud dans cet état. Le plus jeune avait l'air tellement triste, Minho n'aimait pas ça.

MIST | minsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant