Une réunion de crise se tient à l'arrière en compagnie des Chefs de chaque tribut. La nouvelle de l'Alpha unique mais géant pose plusieurs problèmes. Le premier est son invisibilité. Ma découverte dans cette plaine ne m'a pas permis de dire si c'est le Lycana qui est invisible ou s'il est gardé dans une boîte qui est invisible. Second problème, la taille de la bestiole. Un Lycana n'est déjà pas forcément simple à battre donc se battre contre un géant augmente la difficulté.
Néanmoins, il existe un avantage à sa présence. Vu que l'Alpha est unique, une fois qu'il sera battu, les autres Lycanas ne poseront plus de problèmes.
– Il faut concentrer les forces sur l'Alpha, recommande la Cheffe des Dragons de Chine.
– Pour cela il faudrait pouvoir faire plusieurs équipes. Une qui s'occupe de l'Alpha et les autres des Lycanas et des mutants. Répond le chef Télékinésiste. Or, nos forces commencent à fatiguer. Nous sommes dans cette bataille depuis trop longtemps.
– Giuseppe a raison, intervient Babouchka. Il faut jouer stratégie de défense tandis que d'autres iront s'occuper de l'Alpha.
Tao'ki hoche la tête avant de continuer :
– Mes élémentaires vont pouvoir former une sorte de bouclier tout en se relayant.
Lishan se tourne alors vers mes amis et moi.
– Vous, vous irez vous occuper de l'Alpha. Vous êtes les représentants de chaque clan. Hawa viendra avec vous.
La jeune fille en question se redresse en sursautant. Elle bégaye légèrement tout en acceptant sa tâche. Sissi son lion pousse un rugissement d'approbation.
– Vous passerez sur le côté afin d'être le moins visible possible. Il ne faut pas que l'ennemi voit ce que l'on est en train de préparer, nous avertit Lishan.
– Je vais invoquer une créature qui va les occuper, annonce Duke.
– Moi aussi je vais participer à la distraction, renchérit Beatriz. Les morts savent bien faire ça.
Les Chefs montrent un mouvement d'approbation de la tête avant que le Chef Métamorphe ne termine :
– Notre sort repose une nouvelle fois sur vous.
– Bocca in lupo, finit Giuseppe d'une voix solennelle.
Nous sortons de la tente afin de nous mettre au travail. Grâce aux télépathes, Tao'ki fait son annonce aux élémentaires afin qu'ils créent une muraille de défense. De son côté, Duke invoque l'une de ses créatures et lui attribut des ailes. L'animal volant vole ensuite en direction de l'ennemi qui se met à essayer de l'attraper. Les Lycanas sautent dans tous les sens pour le toucher à coups de griffes tandis que les mutants envoient des rayons de glace. Beatriz pose une main au sol puis se lance dans une incantation qui lui fait blanchir ses pupilles. Aussitôt, une armée de soldats morts sort du sol pour s'avancer en direction des lignes ennemies. L'armée grossit énormément si bien que l'on ne voit plus ce qui se passe derrière.
– C'est le moment, annonce Nashoba en prenant la tête de notre équipe.
Nous passons sur le côté, empruntant le chemin derrière les sapins que j'avais pris auparavant. Nous nous faisons discrets afin de ne pas être entendu. Même Sissi le lion avance en s'accroupissant, imitant Hawa pour ne pas être vu.
Duke et Beatriz avance au milieu de notre équipe tout en s'efforçant de garder leur invocation. L'armée de Beatriz est prise dans un combat mêlant plusieurs Lycanas. Les créatures ont beau frapper et essayer de mordre dans tous les sens, elles ne parviennent seulement qu'à passer aux travers des soldats. Comme dit Beatriz, les morts ont un avantage : c'est qu'ils ne peuvent pas mourir une seconde fois.
VOUS LISEZ
Le Bouclier
ParanormalLe monde est un espace dangereux. Haine entre religions, couleurs de peau, pensées politiques. Catastrophes naturelles, catastrophes industrielles. Pollution, changement climatique, drogues, mafias, trafics d'humains ou d'animaux. C'est face à ces...