Chapitre 9

5.7K 831 10
                                    

Point de vue Hakim

Je ne suis plus en colère contre Laylana. Je ne l'étais pas réellement, j'étais plus frustré qu'autre chose. Frustré contre moi-même d'avoir agi comme un jaloux envers elle. Ce comportement lui fera croire des choses alors qu'il n'en ai rien. Je la baise simplement. J'avoue que parfois on a des discussions après le sexe très intéressants, elle est très intéressante.

J'ai appris qu'elle avait le BFEM et ça ne m'étonne pas parce que ma mère ne prend jamais des domestiques qui n'ont pas ce diplôme. Mais au-delà de ça, je la trouve très intelligente. Elle sait tenir une conversation. Honnêtement, parfois j'ai l'impression d'être avec une de ces filles que j'ai rencontré au restaurant ou dans un événement. Elle les détrône même.

Cependant elle ne parle jamais de sa famille. Je sais juste que ma mère m'a dit que son mari est mort en voulant immigrer par la mer, ce qui est très lâche à mon avis. Mais sinon je ne sais pas si ses parents sont toujours en vie ou si elle a des frères et sœurs. Ma mère en sait sûrement quelque chose mais je ne ferai pas l'erreur de lui demander.

Je suis dans le futur bureau de Karim qui donne une magnifique vue sur la vie dehors. Les gens marchent, certains courent même, la circulation dense, les marchands ambulants par ci, ceux qui lavent les pare-brises des voitures sans qu'on ne leur demande. Dakar est compliquée.

Les matériaux étaient finalement faciles à avoir donc on a pu commencer aujourd'hui et j'espère qu'on terminera dans deux mois. Karim a aussitôt approuvé lorsque je lui ai présenté le plan. Qui ose rejeter une proposition de Abdou Hakim Sow ? Je suis sans doute le meilleur dans mon domaine. Vous ne trouverez pas meilleur architecte que moi. May seine baye niom nieup nak. J'ai des contrats partout dans le monde.

Mon téléphone émet une notification. Je le sors de ma poche et vois que c'était un message de Jeanne qui dit qu'elle est bien arriver à Saint-Louis. Elle est partie voir maman puisque cette dernière ne semble pas revenir visiblement. Je ne sais pas ce qu'elle fout là-bas sachant que toute sa famille habite à Dakar maintenant. Décidément les dames je ne les comprendrai jamais.

À l'heure de la pause, je décide d'aller à mon bureau pour voir l'évolution de nos autres chantiers avec Alpha. Ce dernier était tout en sourire et de bonne humeur aujourd'hui.

- « Lou khew tay, qu'est-ce qui se passe aujourd'hui ? » lui demandé-je en mimant son sourire

- « J'étais avec Yacine hier, c'était son anniversaire » confie-t-il et son sourire s'agrandît encore plus

- « Oui j'ai vu sur tes réseaux sociaux. T'es un gros canard boy »

- « Nangou na, j'accepte. Je vais la marier. Je lui ai demandée de m'épouser et elle a accepté » annonce-t-il, émerveillé

- « Je ne te crois pas » m'exclamé-je en fermant aussitôt le dossier que j'avais en main

- « C'est la femme de ma vie mec. Je le sens je te jure. L'amour est inexplicable Hakim. Je ne sais pas si tu arrives à comprendre. Tu es là et t'as juste envie de retrouver ta moitié et être avec elle. Je te souhaite vraiment de connaître ce sentiment. C'est le plus beau au monde »

Les yeux de mon ami brillaient et ça se voyait qu'il était heureux. Il était avec Yacine depuis deux ans et honnêtement je pense aussi que c'est la femme parfaite pour lui.

- « Ça serait bien qu'on se marie dans la même année non ? » s'exclame Alpha

- « Sans façon. Je ne suis pas fait pour le mariage »

- « Iow mome seu cas dafa critique. Bref, j'ai reçu une offre de contrat ce matin venant de la Côte d'Ivoire. Un hôtel. Ils ont envoyé un billet pour que l'un d'entre nous y aille dans quelques jours »

LAYLANAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant