Echo

146 16 20
                                    


     Le rebond dans sa poitrine est lent et régulier, à peine dissimulé par le mouvement de son buste qui se relève à chaque respiration rauque et encombrée. Le souffle est lourd, pénible. C'est presque douloureux à écouter. Son regard est vide. Son air ailleurs. Le tout fixé sur l'homme qui ne peut en détacher les yeux. Ces yeux qui le brûlent tant les larmes y sont contenues de force. Mais il est impuissant. Il est trop tard. La morsure est profondément marquée dans la chair. Elle pulse sous chaque battement de cœur, déferlant un flot de sang au long du membre à chacun d'entre eux. Et soudainement, ses oreilles entendent la voix railleuse et cassée s'échapper d'entre ces lèvres roses.

"Est-ce que je vais mourir..?"

     Les mots sont prononcés. Les larmes sont trop lourdes pour être contenues, dévalant les joues de l'homme qui sent son monde se briser dans ses doigts. Il se précipite, saisit le corps tremblant de ses mains encore tâchées du sang des dernières victimes de ses armes, le serre contre lui alors qu'il sent tout son poids y retomber sans forces. Il retire son masque et embrasse son front, berçant sa raison de vivre tendrement, ne retenant plus ses sanglots. Il répond simplement.

     - Oui.. Tu vas mourir..

"D'accord.. C'est pas grave.."

     - Comment tu peux dire un truc pareil..?

"C'était vraiment une vie de merde de toutes façons.."

     L'homme mord sa lèvre, retenant un nouveau sanglot en hochant la tête. Un petit rire jaune lui échappe en reniflant, réalisant à quel point c'est vrai. Il serre sa main dans la sienne, la caressant du pouce.

     - C'est vrai.. Une belle vie de merde qu'on a eu..

"Tu m'aides à me relever?"

     - Tu ne veux pas  encore te reposer un peu comme ça?

"Quitte à crever bientôt, autant que je profite des derniers moments que je peux passer debout."

     - Ouais.. T'as raison Cora. T'as raison.

     Derek se redresse sur ses jambes, aidant sa sœur à en faire de même. Elle a encore du mal à réaliser que dans son bras se trouve la raison de sa future mort. La morsure pulse, saignant de moins en moins. La jeune femme se répugne d'avance à l'idée qu'elle aussi un jour pourrait engendrer ce genre de choses. Elle le sait, elle va devenir une Louve. Elle ne sait pas à quoi s'attendre. Est-ce qu'elle va mourir rapidement? Est-ce qu'elle va perdre la tête et oublier qui elle est? Est-ce qu'elle va souffrir? Est-ce que ça va être lent et douloureux, ou simplement une descente en douceur vers les enfers de la maladie? Elle n'en sait rien. Et elle a peur. Elle est tétanisée. Son frère aussi l'est, car il se pose les mêmes questions.
     Elle se serre contre le bras de Derek, celui-ci la fixant de ses deux yeux pleins de tendresse. Il passe son bras autour d'elle, la serrant contre son torse. Elle y pleure. Il la laisse faire sans rien dire. Il n'y a rien à dire. Et rien à faire. Le coup est fatal et sans solution. Il le sait, elle le sait aussi, Cora va mourir.

........

     La respiration qu'il entend dans son sommeil lui glace le sang. On dirait que les poumons de la femme à côté de lui sont perforés et que sa gorge est serrée d'un foulard qui l'étrangle. C'est la première nuit depuis la morsure, et les effets sont déjà très violents. Elle transpire, convulse légèrement, et parfois même elle pousse un cri. Elle souffre. Derek se demande si c'est le même effet chez tout le monde, si la maladie agit toujours de la même manière d'un individu à un autre. Il n'en sait rien, c'est la première personne qu'il voit se métamorphoser. Et il la regarde se métamorphoser. Il l'observe pour ne jamais oublier ce qu'est une transformation. Il espère ne jamais ravoir à surveiller de tels symptômes. Il prend la main de sa sœur dans la sienne, la caressant légèrement comme pour l'apaiser dans son sommeil. Le souffle se fait moins rauque. Le militaire n'arrive toujours pas à fermer les yeux. Il a peur que lorsqu'il les rouvrira, sa précieuse petite sœur ne soit plus de ce monde. Alors il guette. Il guette jusqu'au matin.

The World Ends with You ( Sterek Mature Fanfiction FR )Where stories live. Discover now