Chapitre 2

339 21 1
                                    


Harry vérifia le périmètre une dernière fois alors qu'il descendait les protections puis remontait l'étroite ruelle et transplanait vers le Ministère. Il était près de cinq heures et l'atrium commençait à être bondé alors que les gens commençaient à pointer pour la journée. Il attendit un ascenseur qui était plein quand les portes s'ouvrirent et qu'il monta seul et remplit dès qu'il sortit au deuxième étage.

Il y avait un bureau de réception avec trois ou quatre commis juste en face de l'ascenseur, les bureaux de l'utilisation abusive d'artefacts moldus et de l'administration du Magenmagot étaient sur la gauche, et les Aurors occupaient la droite, du moins à cet étage. Ils avaient également des cellules de détention au niveau le plus bas, des bureaux dans la Coopération Magique Internationale et les Créatures Magiques ainsi que de nombreux postes de liaison informels dans d'autres départements. Plus vous montiez en grade en tant qu'Auror, plus vous finissiez par travailler avec d'autres départements, faire de la politique et papoter. Les Aurors Senior qui étaient bons dans ce domaine étaient peu nombreux, et quand Harry finira par être promu, il savait sans l'ombre d'un doute qu'il ne serait pas l'un d'entre eux.

Harry se dirigea directement vers son petit bureau cubique, hochant distraitement la tête aux autres aurors qu'il croisait qui partaient pour la journée ou pointaient pour l'équipe de nuit. Il sortit le formulaire qu'il n'avait pas fini de remplir, plus froissé que plié et dut faire plusieurs sortilèges d'aplatissement dessus pour éliminer la plupart des plis. Il savait qu'il ne fallait pas essayer un sortilège de repassage à moins qu'il ne veuille que son rapport soit brûlé sur les bords.

"Harry ! Chanceux de t'avoir attrapé !" dit Ron jovialement.

Harry ne leva pas les yeux, se concentrant sur la finition des dernières boîtes pour qu'il puisse soupirer sur tout le bazar.

"Tu es généralement parti depuis longtemps maintenant," continua Ron, s'arrêtant près de l'épaule d'Harry, "Je pensais que tu venais d'avoir une exposition moldue standard."

« C'était, » dit Harry, "On est toujours dîné ce soir ?"

Ron hocha la tête, "Ouais, j'allais acheter de la nourriture indienne en chemin."

« J'attendrai pour que je puisse te le dire à toi et à Hermione en même temps, » dit Harry, signant maladroitement son nom et se levant.

Ron sortit sa baguette et la tapota sur l'insigne d'Harry, le transformant en robe d'Auror.

"Oh, tais-toi," grommela Harry, "j'oublie juste."

"Ouais, c'est vrai," dit Ron.

Harry roula des yeux, laissa son rythme suivre celui de Ron alors qu'ils retournaient à la réception où Harry déposait ses formulaires et ceux de Malefoy avec le réceptionniste là-bas.

" Hé, Lewis, c'est ça ?" dit Ron en se penchant de l'autre côté du comptoir.

"C'est moi", déclara un type maigre avec des lunettes, levant les yeux d'un fouillis de dossiers qu'il tentait d'organiser.

"J'ai entendu dire que tu venais juste d'être transféré ici. Comment trouves-tu ça jusqu'ici, mieux que ce vieux bureau des brevets étouffant de loin, ouais ?" dit Ron.

"C'est certainement plus excitant," dit Lewis, "Mais la plupart des choses sont plus excitantes que les demandes de brevet... à moins que ce ne soit de Weasley's Wizard Wheezes."

Ron sourit, "Trop vrai. Mais tu devrais rester avec les Aurors de toute façon."

"Peut-être," concéda Lewis, "Mais mon ami Geoffry m'a demandé d'être transféré à Magical Creatures et de travailler avec lui pour-"

Le département des menteurs - Drarry (VF)Where stories live. Discover now