33.

644 40 5
                                    

Ils se trouvaient tous les deux assis sur le sol carrelé de la salle de bain, attendant sagement main dans la main que le minuteur sonne.

Après plusieurs minutes qui parurent durer des heures pour le couple marié depuis maintenant 4 mois, le téléphone de la blonde sonna enfin, leur indiquant que les quinze minutes étaient enfin écoulées et elle se jeta presque sur l'objet pour le prendre dans ses mains sans regarder le résultat.

Elle le ramena entre eux puis demanda au blond s'il était prêt, ce à quoi il acquiesça, et elle enleva donc sa main.

Leurs sourires s'effacèrent à la lecture du résultat.

Clémence- Négatif. Souffla-t-elle alors que des larmes se mirent à couler le long de ses joues.

Chris remarqua les pleurs de la jeune femme et écarta le test pour prendre sa femme dans ses bras.

Chris- Eh mon amour je t'en supplie ne pleure pas.

Clémence- Eh si je ne pouvais pas avoir d'enfants ? Dit-elle à la limite de la crise de panique.

Elle connaissait le souhait du blond depuis toujours de fonder une grande famille, le même rêve qu'elle, mais si elle ne pouvait le réaliser ? Elle eut tellement peur à cette idée, que l'acteur la quitte.

Chris- Ce n'est pas grave, ce n'est pas parce qu'on ne peut pas avoir d'enfants biologiques qu'on ne peut pas en adopter et fonder notre famille. Et puis si ça se trouve c'est moi qui suit stérile mon amour, mais ça ne nous empêchera pas d'être heureux.

Clémence- Mais et si tu me quittes parce que le problème c'est moi et que je ne suis pas bien pour toi ? Sanglota-t-elle dans les bras de son mari.

Chris- Je t'interdis d'avoir cette pensé mon cœur. Je t'aime et rien au monde ne pourra me séparer de toi.

Le couple essayait déjà depuis plusieurs mois d'avoir un enfant, depuis leurs fiançailles à vrai dire, et ils en étaient à leur troisième essai sans succès.


Le blond se releva et prit délicatement la main de la jeune femme pour l'aider à se relever et la prit dans ses bras afin de la serrer fermement et de lui embrasser le haut du crâne.

Chris- Et puis moi j'adore essayer de faire des bébés avec toi. Lui dit-il doucement à l'oreille, la faisant rire.


Un mois était à présent passé et le couple avait retrouvé le sourire. Tout ça était dur pour Clémence, elle qui voulait tellement des enfants, mais Chris était là pour la soutenir et pour l'aimer.

Elle avait décidé peu de temps plus tard de faire un test de fertilité pour savoir si cela venait d'elle et était ressortie du rendez-vous en pleurs avant de rentrer chez elle et de s'effondrer en sanglots pendant près d'une heure dans les bras du blond. Elle venait d'apprendre qu'elle était atteinte d'endométriose.

Cette maladie était très peu connue et difficile à soigner car il existait pleins de symptômes et des formes différentes mais une en particulier était la baisse de fertilité, touchant entre 30 et 40% des femmes atteintes de la maladie. Tout ceci expliquait pourquoi le couple avait autant de difficultés à avoir un enfant.


Mais ce jour-ci, Clémence se rendait de nouveau à l'hôpital pour cette fois-ci votre sa gynécologue.

En effet depuis maintenant quelques jours, elle se sentait nauséeuse, ayant des envies de nourritures étranges et surtout un appétit d'ogre.

Elle avait décidé de ne rien dire à son mari pour ne pas lui offrir de faux espoir et elle-même avait décidé de ne pas se réjouir trop tôt, ne voulant pas en être que plus déçue si le résultat était négatif.


La blonde s'installa sur la chaise et salua la femme qu'elle connaissait maintenant bien et lui raconta ce pour quoi elle était venue. Elle préférait faire une prise de sang pour un résultat plus sûr.

La femme lui fit donc la prise de sang et après quelques minutes lui indiqua que cette dernière était terminée et qu'elle aurait les résultats le lendemain au plus tard.

Gynécologue- Je dois tout de même vous prévenir que durant les 3 premiers mois, vous êtes susceptible de faire une fausse couche, surtout avec Endo.

C'est ainsi que Clémence l'avait appelé, Endo. Elle avait rapidement compris qu'elle ne se débarrasserai pas d'elle et qu'elle devait apprendre à vivre avec plutôt que d'essayer de la battre.


Elle rentra chez elle et trouva Chris sur le canapé, son ordinateur portable sur les genoux en train de répondre à des mails, leurs chiens de chaque côté.

Chris- Ton rendez-vous s'est bien passé mon amour ?

Clémence- Comme d'habitude, on a parlé de comment Endo évoluait.

Il posa son ordinateur sur la table basse et sourit à la jeune femme avant de tendre ses bras vers la blonde comme un enfant pour que celle-ci vienne lui faire un câlin, la faisant rire.


Dans la journée son téléphone vibra alors qu'elle lisait un livre sur la canapé en caressant son chien tandis que Chris faisait la même chose en caressant le sien à côté d'elle, et se disant que ça devait être la réponse de sa prise de sang, demanda à son mari de prendre son téléphone et de lire le mail.

Chris- Le résultat de la prise de sang est positif, d'un mois.

Il fronça d'abord les sourcils alors que des larmes se formaient déjà dans les yeux de la jeune femme tandis que sa mâchoire s'était décrochée, mais Chris ne comprit pas de suite.

Il lui fallut une relecture du message à haute voix avant qu'il ne mette tout en lien dans sa tête et quand se fut le cas, il explosa de joie.

Chris- On va avoir un bébé ? Demanda-t-il en s'immobilisant, ne voulant pas se faire de fausse joie malgré ses yeux déjà brillants.

Clémence- On va avoir un bébé mon ange. Confirma-t-elle alors qu'une larme coulait sur sa joue.

Il explosa de joie et se mit à sauter partout avant de s'approcher de sa femme et de la porter en l'embrassant et en la faisant tourner.

Chris- On va avoir un bébé. Dit-il alors que des larmes coulaient à présent sur ses joues.

Clémence- Oui mon ange, dans huit mois on va avoir un bébé.

Il l'embrassa longuement alors que leurs larmes se mélangaient, puis s'agenouilla devant la blonde et embrassa doucement son ventre.

Chris- J'ai hâte de rencontrer petit être.


_____

Coucou vous.

Je suis vraiment désolée de ne pas avoir pu poster hier mais je devais réviser mon oral blanc de français.

Tout ça pour avoir 10/20 ça valait le coup je vous jure.

En tout cas petit message pour dire que je reviens en force pour vous poster la fin de cette histoire.

L'amour sur le plateau de tournage.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant